life with two little sushis
24 décembre 2011

we finally found christmas!

Le 23 décembre, jour de l'anniversaire de l'empereur, est un jour férié au Japon. Pour nous, ce jour marquait le début des 15 jours de vacances de Frank! J'ai décidé d'emmener mes hommes à Kawasaki histoire de terminer mes courses de noël et de nous plonger...
22 décembre 2011

tsujiki market

Lorsque vous ouvrez un guide de Tokyo, il est souvent indiqué en attraction touristique n°1 : the Tsukiji Fish Market, le marché de poissons le plus grand du pays. Il est recommandé de s'y rendre à 5 heures du matin pour assister aux ventes aux enchères...
19 décembre 2011

kill bill

Vendredi soir, Emer étant malade nous avons fait appel à la babysitter de Margaux et Lucie, Sol. Comme nous avions tout juste pris l'habitude de sortir, il était important de continuer pour que Robin s'habitue! Contrairement à la semaine dernière Robin...
18 décembre 2011

Christmas holidays

Pour marquer le début des vacances de noël, nous avions prévu, le week-end dernier, de nous rendre au marché de noël de Strasbourg, qui s'installe tous les ans près de Tokyo station( et si et si!). Mais au dernier moment nous avons appris, qu'il avait...
17 décembre 2011

potluck party

Pour marquer le début des vacances, l'école avait organisée une "pot luck party". Le principe c'est que chaque famille apporte un plat et vienne le partager avec les enfants lors du déjeuner, le dernier jour de classe, c'est à dire vendredi. Je me suis...
15 décembre 2011

Nezu museum

Je suis tombée amoureuse d'un musée.... le musée NEZU. Vendredi dernier, en faisant mes courses chez Nissin ( le supermarché international) je suis tombée sur Ségolène, une française que j'avais rencontrée lors de la réunion d'accueil des français de...
14 décembre 2011

Biyoshitsu....(coiffeur)

Aujourd'hui je me suis lancée. Après des semaines d'hésitations je suis allée chez le coiffeur... car j'étais désespérée! De toute façon j'ai toujours été comme cela pour aller chez le coiffeur. Je déteste cela car je n'aime pas parler à la coiffeuse...

Maison en pain d'épices

Lundi soir après l'école, nous avons été invités chez Lucie et Margaux pour décorer une maison en pain d'épices. La veille chez Véronica j'avais justement admiré une petite maison en pain d'épices trop mignone sur la table du goûter. Il paraît qu'en Norvège...
11 décembre 2011

gastronomie japonaise ( âmes nauséeuses s'abtenir!)

Cela fait assez longtemps que nous n'avons pas parlé de nos repas en détail. Peut-être est ce parce que nous sommes blasés, ou que Frank commence à avoir honte de me voir prendre des photos de nos assiettes dans les restaurants. Ce serait quand même un...

la semaine en photo

Etant un peu retard sur mes blogs j'ai décidé de faire le résumé de la semaine dernière en photos. Samedi c'était donc le Winter Carnival, mais aussi la première fois que nous sommes sortis sans Robin en amoureux depuis notre arrivée. Nous avons laissé...