life with two little sushis
30 juin 2014

Mamatoko, la solution en matière de restaurant pour enfant!

Vendredi dernier, la maman de Yuna avait organisé un déjeuner afin de dire “Sayonara” à Miss Seiko, qui quitte l’école à la rentrée prochaine. Miss Seiko, a dans un premier temps travaillé comme ATER, mais s’est vue catapulter à l’administration comme...
27 juin 2014

Comment occuper vos enfant pendant les vacances?

Voici le titre que l’on voit apparaitre, ces derniers temps, sur les pages magasines, et dans les blogs, concurrençant de très près le sujet “ comment perdre ses kgs avant l’été” ou "comment choisir son Bikini”… Pour moi les deux derniers ne sont pas...
26 juin 2014

Le week-end

Samedi dernier nous avons assisté au pique nique de Sayonara d’Amelie et Guillaume, lesquels comme nous reprennent le chemin de Paris dans quelques semaines. Je crois que depuis la réception à l’Ambassade de France pour la venue de Hollande, nous avions...
24 juin 2014

Robin's graduation - Les videos

Hello, Et voici les videos de notre grand Robin, fraichement diplomé d'AI International School Tokyo. N'hésitez pas à mettre le son, Robin a bien chanté. L'entrée : Robin graduation - entrance Puis vient la séquence "chanson des pre-schoolers" - qui ont...
23 juin 2014

un peu de culture!

Il y a quelques mois Gaela m’a fait découvrir un petit musée pas loin de chez moi ( environ 15 minutes en vélo), mais un peu excentré par rapport aux gares de transports en commun ou autre point d’intérêt. Il s’agit du Musée Yamatane. Ce musée possède...
22 juin 2014

Escapade amoureuse suite : hakone open air museum

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons dû nous lever pour le petit déjeuner à 9 heures. C’est le réveil qui nous a tiré de notre torpeur, et nous avons tout juste eu le temps de nous tremper dans le Onsen, prendre une douche froide, enfiler nos vêtements...
21 juin 2014

escapade en amoureux

Je n’ai pas encore eu le temps de vous raconter notre escapade en amoureux de la semaine dernière… Les effets bénéfiques sont certes depuis bien longtemps dissipés, mais nous en gardons un super souvenir, qui me remonte le moral dès que je sens que je...
19 juin 2014

Premier jour des vacances d'été

Premier jour des vacances d’été, et mes bonnes résolutions tombent déjà à l’eau. Le maître mot cet été : repos. Pas question de sortir tous les jours toute la journée et de me retrouver sur les rotules au bout de 15 jours. J’ai donc prévu tout d’abord...
18 juin 2014

Graduation Day

Aujourd’hui mercredi 18 juin, nous nous sommes mis sur notre 31 pour aller assister à la cérémonie de remise des diplômes de Robin. Je n’avais pas prévu de tenue particulière, mais les discussions de mamans hier, m’ont fait réaliser l’enjeu. Je me suis...
17 juin 2014

Petit Déjeuner de fin d'année

Ce matin j’avais organisé un petit déjeuner/ brunch avec les mamans de l’école pour marquer la fin de l’année et mon départ éventuel du Japon. J’avais mis les petits plats dans les grands pour tenter un petit déjeuner à la française avec brioche, viennoiseries,...