life with two little sushis
31 mars 2012

Robin's birthday party

Cette semaine de retour de vacances a été placée sous le signe de l'anniversaire de Robin…et oui 3 ans déjà!ce qui a donné lieu à quasiment une semaine d'ouverture de cadeaux, et surtout de préparatifs pour la petite fête de samedi. Dimanche la veille...
25 mars 2012

visite d'une maison traditionnelle dans les environs de Saigon

De retour à Tokyo, sous la pluie, je prends plaisir à regarder mes photos de vacances pour me remémorer les bons moments que nous avons passés. Nous n'avons finalement pas pu visiter le musée de l'Onche Ho, mais nous avons eu la chance de visiter, avant...
22 mars 2012

saigon suite

Demain nous repartons sur Tokyo, après avoir bien profité de la famille. je n'avais pas terminé de raconter nos péripéties avant notre départ pour Mui Ne. Le jeudi nous n'avions de prévu qu'un diner chez Ut Long. Nous allions enfin pouvoir visiter le...
20 mars 2012

mui ne

Nous sommes depuis 2 jours à Mui Ne, une station balnéaire, où nous goûtons un repos bien mérité après l'effervescence de Saigon. Petit detail, Frank nous a rejoints vendredi soir. Pour fêter le début de ses vacances et malgré notre manque d'appétit,...
15 mars 2012

Saigon jour 4

Mercredi la journée commençait bien. A part le passage à l'hôtel le matin du frère de Hieu, nous n'avions rien prévu...vers 9 heure 30 le cousin est arrivé... surprise il était accompagné de Marie sa nièce, que je connais car elle a été adoptée par mon...
14 mars 2012

Saigon day 3

Depuis deux jours nous n'avons pas arrêté, et les seuls moments calmes sont en général les moments passés à la table du petit déjeuner... Comme je vous l'avais dit Ong Kwai, avait organisé l'agenda de la semaine.... mais il y a eu quelques cafouillages.......
12 mars 2012

vietnam day 1&2

Après un vol assez agréable,( je vous passe les détails de l'écran de Robin qui ne fonctionnait pas... de la panique qui m'envahit lorsque j'ai réalisé que j'allais de voir l'occuper autrement qu'avec Happy feet 6..... au final il a dormi 4 heures sur...
9 mars 2012

départ pour le vietnam

C'est de nouveau le moment de partir pour le Vietnam… cette fois ce sera plus court, et nous voyagerons moins, mais je vais y aller pour la première fois avec mon papa… je ne pensais pas que ce serait possible un jour, mais si… je vais enfin le voir dans...
8 mars 2012

dernières nouvelles de l'école

Plus qu'une journée d'école et ce sera les vacances pour Robin.. Pour les autres c'est dans une semaine…. Il est temps car il est vraiment fatigué… ce matin nous lui avons demandé s'il préférait aller à l'école ou faire la grasse matinée, il a répondu,...
7 mars 2012

mini exposition du jour

Lundi, début de semaine difficile, surtout du fait qu'était annoncée une semaine de pluie… après avoir déposé Robin à l'école, j'étais trempée… pas le coeur à ressortir. Heureusement j'avais rdv avec Ségolène qui m'attendait au starbucks de Hiroo…j'ai...