Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
22 mars 2012

saigon suite

Demain nous repartons sur Tokyo, après avoir bien profité de la famille. je n'avais pas terminé de raconter nos péripéties avant notre départ pour Mui Ne.

Le jeudi nous n'avions de prévu qu'un diner chez Ut Long. Nous allions enfin pouvoir visiter le musée de l'Oncle Ho et profiter sans stress de la piscine l'après-midi…Mais au petit déjeuner, Ong Kwai m'apprenais que nous étions attendus chez sa cousine Marcelle, par Michel son cousin à 11 h 30….

Il s'agit de la branche catholique de la famille du côté de mon grand-père. Comme à chaque fois, Marcelle, sa soeur et La femme de Michel, ont mis les petits plats dans les grands….Pour l'occasion soeur Anne, la fille de Michel a pris une pause déjeuner… elle était ravie de voir que Robin n'a plus peur d'elle, et s'amusait comme un petit fou avec elle ( contrairement à il y a deux ans)…Déjeuner à 11h30 est toujours un peu rude.. Robin, ce jour là a décidé de manger de la baguette trempée dans du nuoc manP1090180…..ce qui nous a permis d'apprendre que grand-père adorait faire cela aussi...

au menu : patés de viandeP1090167,

 

P1090168poisson,

 

curry de chèvreP1090169,

patés impériauxP1090170,

 

puis pommes de lait et glace au dessert…P1090189. Robin s'est régalé de cette glace provenant de Hué….je n'ai pas gouté donc je ne peux vous en dire plus….mais il en avait partout!P1090185

Même si tout était très bon, j'avais un peu de mal à suivre le rythme, surtout qu'ici on vous rempli votre bol dès qu'il se vide…. j'ai donc fait très attention à ne pas le vider trop rapidement…Mais c'est toujours un peu frustrant car ceux sont des spécialités que je n'aurais pas l'occasion de remanger de si tôt.

IMG 2100Après ce bon repas, Robin a joué avec soeur Anne et Marcelle avec la raquette à MoustiquesP1090202,

pendant que Michel racontait des histoires sur la famille à Ong KwaiIMG 2086…puis ils ont sorti des photos pendant que moi je m'installais dans le hamac…après avoir pu pris congé de nos hôtes nous avons pu rentrer nous reposer à l'hôtelIMG 2082….

 

P1090205Après une bonne sieste pour Robin, nous avons repris un taxi pour aller chez Ut Long.. et là surprise nous attendais : leurs amis que nous avions rencontrés en 2007… Danny de vito et sa femme ( le surnom que je lui avait donné du fait de sa petite taille et de son bagout) étaient présents.P1090211Diep de son vrai nom, est un boat people qui a vécu 25 ans en France, dont une dizaine d'année dans le 77, et est retourné au pays pour la retraite… il rigole tout le temps et met l'ambiance dans une soirée… nous avons également retrouvé le frère de de Ut Long, Nhia chez qui nous étions la veille, la veuve du troisième frère, et Van la fille d'Ut Long… La mère est restée dans la cuisine toute la soirée à préparer les plats : P1090207

 

des Ban KrohP1090212, des pâtés impériaux puis une soupe de crabe… divine..

P1090214

P1090213Robin a lui eu droit à une soupe de riz… qu'il ne voulait pas manger au début, mais quand je  lui ai dit qu'elle avait été cuisinée par sa cousine Van… dont il était amoureux ce soir là… il n'a pas mis longtemps à l'engloutir...

en dessert, bien entendu des fruits, un gâteau à la banane, de la geléeP1090216

et beaucoup d'autres bonnes choses dont je ne me souviens plus….. P1090218Bien entendu les cousins sont allés chercher du Durian pour Ong Kwai… au grand désespoir de Nanna, car il est reparti avec une partie et l'a dégusté au réveil dans la chambre d'hôtel!

P1090227Après les traditionnelles photos de famille nous avons terminé dans le salon au premier étage… Ut Long et sa femme ont lancé leur  boite de formation, qui fonctionne pas trop mal… et il y a deux ans ils avaient refait la maison en faisant appel à un architecte… lorsque nous leur avions rendu visite la dernière fois les travaux n'étaient pas terminés… cette fois nous avons pu apprécier la décoration d'intérieur…IMG 2126Robin a bien profité de sa cousine qu'il ne voulait pas quitterP1090224Encore une bonne soirée passée en famille

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité