Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
14 décembre 2011

Biyoshitsu....(coiffeur)

066Aujourd'hui je me suis lancée. Après des semaines d'hésitations je suis allée chez le coiffeur... car j'étais désespérée! De toute façon j'ai toujours été comme cela pour aller chez le coiffeur. Je déteste cela car je n'aime pas parler à la coiffeuse et je déteste perdre mon temps. j'aime quand le coiffeur me coupe les cheveux rapidement sans parler! Le seul côté positif ici, c'est que je n'aurai pas à raconter ma vie à ma coiffeuse

Mais plusieurs choses me faisaient hésiter :

  • le fait que je de devoir faire une couleur. Depuis que je suis à Tokyo je me fais des cheveux blancs au sens propre. Or partout dans les guides on vous prévient de ne pas faire de couleur n'importe où car les produits ne sont pas adaptés aux cheveux européens....ça limite donc considérablement mes options!
  • le fait de ne pas savoir expliquer la coupe que je veux... je ne sais déjà pas le faire en France, alors au Japon
  • le prix, qui est partout de minimum 63 euros pour un shampoing, coupe, brushing
  • le temps que cela prend, vu que pour un papier cadeau dans un magasin il faut 20 min, je n'ose imaginer combien il faut pour me couper 3 cm ( il a fallu une heure pour Robin la dernière fois!)

J'ai pris donc pris conseil autour de moi... Karine me conseille depuis mon arrivée d'appeler Alexandre, un coiffeur français installé au Japon, qui vient coiffer à domicile. Mais l'idée de me faire coiffer à domicile ne me tentais guère: au début parce que je n'avais pas de meuble, ensuite parce qu'il y a de la moquette partout, donc des cheveux partout c'est pas top... enfin parce que la couleur il l' a fait dans un salon de coiffure à Hiroo mais seulement le samedi matin. Bref je me trouvais plein d'excuses.

Hier, ma nouvelle copine Ségolène, qui est là depuis maintenant 2 ans moins 6 mois, m'a dit qu'elle avait tenté un salon japonais dans sa rue, et un autre à Hiroo, où elle avait été coiffée par un français. Dans le premier elle était ressortie avec une tête à la japonaise, mais elle n'était pas mécontente après un shampoing et surtout c'était raisonnable en terme de prix, dans l'autre elle a été super bien coupée, mais cela a pris 2 heures et le coiffeur lui a plombé le moral à se plaindre de la vie à Tokyo... Ce n'est que plus tard que j'ai fait le lien avec le fameux Alexandre : au final il donne des rdv dans un salon en semaine, mais  a l'air trop prise de tête ( ha ha )pour moi!

Aujourd'hui après mon cours de japonais, j'ai réalisé en me regardant dans la glace, que je n'avais plus que 3 jours de liberté avant les 3 semaine de vacances de mon petit boulet, et que même si j'abandonnais l'idée de la couleur, mes cheveux blanc seraient moins mis en valeur avec une nouvelle coupe. Je suis donc partie à la recherche du fameux coiffeur, dans une petite rue d'un quartier résidentiel donnant sur le quartier commerçant d'Azabu juban... en fait à moins de 10 min en vélo.

065Le nom déjà, vous en conviendrez étonne :" après guerre" ( cf mon blog sur l'élégance française) moi j'ai un peur de la coupe après guerre! Une dame est entrée juste avant moi. En pénétrant, dans le salon de coiffure j'ai eu un petit doute : j'ai vu un chien, donc je le suis dit "encore un salon pour chiens", un mur d'escalade, des vélos...j'étais perdue... mai rapidement je repère les sèches cheveux et la dame qui s'intalle au shampoing. Je demande si je peux avoir un rdv immédiatement, combien de temps cela prend et le prix.... J'ai du tout mimer mes réponses m'ont convenues jusqu'à ce que je vois la tête de mon coiffeur... mais il était trop tard pour reculer.064

Le gentil coiffeur qui me fait un peu peur m'installe au shampoing, me met une grande serviette sur les genoux pour me tenir chaud, me mets la tête en arrière et une serviette sur la figure ( une petite, genre gant de toilette). pour la première fois, je me suis vraiment détendue, j'ai eu le droit à un bon massage du cuir chevelu, trois shampoings ou après shampoings... génial. Rien que pour cela j'y retournerai!Bercée par la conversation en japonais de ma voisine avec son coiffeur, je pense que je me suis endormie! 

 Ensuite est venu le moment plus compliqué... ma coupe : après des tentatives pour expliquer que je voulais un dégradé léger, et couper 3 cm, nous sommes restés sur 3 cm! la coupe faite je suis retournée au shampoing et à un autre massage... (je penses que je devais avoir une crème sur les cheveux pendant la coupe). Puis enfin le brushing... j'étais très contente du résultat en 1 heure chrono! et mon coiffeur aussi de me voir sourire. la note : 52 euros.063

ok rien de très original, mais je recommande pour une petite coupe pas compliquée surtout pour le massage!082076

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'aime! ce résultat avec 2 massages en prime, j'achète tout de suite..
Répondre
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité