Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
19 décembre 2011

kill bill

320Vendredi soir, Emer étant malade nous avons fait appel à la babysitter de Margaux et Lucie, Sol. Comme nous avions tout juste pris l'habitude de sortir, il était important de continuer pour que Robin s'habitue! Contrairement à la semaine dernière Robin a été adorable quand nous l'avons laissé avec Sol, pas un pleur, et nous n' étionspas encore sortis de l'appartement qu'il nous avait déjà oublié et qu'il jouait avec Sol.

Dans la rue, Frank m'annonce qu'il a fait une réservation pour 19h30, alors que moi j'avais prévu d'aller me perdre dans le quartier d'Ebisu... je ne vais pas commencer à me plaindre! Après 20 minutes de marche, nous arrivons devant une belle maison, abritant un restaurant que j'avais déjà repérée car elle se trouve juste à côté de l'autoroute aérienne. 350Frank m'annonce que c'est  là que nous allons. Ce n'est qu'en passant le pas de la porte, qu'il m'annonce "bienvenu à Gonpachi....309"J'étais un peu surprise car je m'attendais à une ambiance japonaise et je me retrouve dans une grande salle très bruyante, avec des tables en mezanine.... les serveurs nous accueillent en hurlant quelque chose que je ne comprends pas et le serveur nous conduit à notre place au comptoire.338 le nom me dit quelque chose... et oui c'est le famaux rsetaurant où sont allées toutes me copines( en même temps j'en ai que deux pour l'instant!)

346Gonpachi est le restaurant touristique incontournable. Il a inspiré le décor de Kill Bill apparement ( je ne l'ai pas vu, donc je ne peux rien dire à ce sujet), il est dans tous les guides, et la nourriture est délicieuse. Je ne pensais pas y aller, car il faut apparement réserver une semaine à l'avance, et je déteste prévoir à l'avance. Karine et Pascal, qui y sont allés il y a environ 3 semaines, avaient réservé une semaine à l'avance pour une place au comptoire...317

Avant même de m'asseoir je pense aux brochettes de foie gras dont karine m'avait parlé et j'en salive d'avance. Je vous préviens chez Gonpachi, ce n'est pas donné, mais c'est bon. En même temps dîner à Tokyo un soir n'est jamais bon marché.

308Après avoir commandé nos boissons, nous commençons à étudier la carte... j'ai tellement faim, et il y a tant de choses différentes sur la carte que je décide de laisser frank choisir, tout en m'assurant qu'il commande bien les brochettes au foie gras... je ne suis pas déçue de son choix:

  • tempura d'avocat et de camembert, assez surprenant mais la pâte à tempura est assez légère, cela ne reste pas sur l'estomac315. Le seul reproche c'est peut être que le camembert n'est pas assez fondant et reste très compact
  • calamars fris, contrairement à d'habitude, ils se présentaint sous la forme de petits chips très légers316
  • trio de borchettes : fois gras, thon et boeuf, d'une finesse...les trois fondent dans la bouche....
  • un maquereau grillé ( Frank pensait commander autre chose, et malgré son aspect un peu sec, il était très fin et bon)318
  • pommes de terres grillées
  • en dessert un gâteau au chocolat avec une boule de glace au sésame.321

329Nous nous sommes régalés de l'ambiance et de la nourriture. Même si c'est un restaurant très touristique, il y a quand même beaucoup de japonais. 331Au départ je ne voulais pas faire ma touriste, et monter prendre une photo de la salle, mais en allant aux toilettes je n'ai pas résisté et j'ai fait comme tous les touristes, j'ai mitraillé.334!

c'est rare au Japon de ressortir d'un restaurant avec l'impression d'avoir trop mangé, mais cette fois c'était le cas... nous étions content d'avoir à marcher pour rentrer!

Après deux vendredis, où nous avons super bien mangé, moi je dis, jamais deux sans trois! Frank n'a pas la pression!!

 

 

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité