Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
17 avril 2017

le week-end de Pâques

Nous avons encore une fois été surpris par la vitesse à laquelle le temps passe. 

Une semaine avant le week-end de Pâques, nous avons réalisé que nous aurions pu partir 4 jours sans avoir à poser de jours de congés.

Une envie de partir loin et de nous dépayser nous a pris. En France on aurait pu prendre notre voiture et partir à l’aventure. Ici c’est plus compliqué. Il faut prendre un avion… donc prévoir un minimum à l’avance. Autour de nous les copains avaient choisi des destinations qui font rêver: Australie, Vietnam, certains même  Népal ou USA. Nous nous sentions un peu seuls de rester à Hong Kong. Ceux qui ne partaient pas avaient de la visite.

Nous avons fini par nous faire une raison, et nous avons bien profité de nos 4 jours à Hong Kong. J’ ai en effet décidé de faire la touriste à Hong Kong et de partir à l’aventure… et il y a encore de quoi faire. Avec des enfants plus “faciles” à gérer, de nouvelles destinations s’ouvrent à nous.

Vendredi nous sommes allés sur une plage dans la réserve naturelle de Sai Kung. C’est là que j’avais fait une rando avec Cécile au mois de janvier, et là encore où nous avions fait trois tentatives de camping annulées l’année dernière. Il y a trois plages superbes à Sai King pas super faciles d’accès, et donc si on y arrive assez facilement, il est plus difficile de rejoindre la civilisation une fois qu’on les a atteintes.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115863

Vendredi nous avons donc commandé un uber qui devait nous conduire jusqu’au point de départ de la petite randonnée à Sai Wan Wo Pavillon. Malheureusement les uber n’ont pas le droit d’accéder au parc naturel, et il a dû nous abandonner à l’entrée et nous avons eu un peu de mal à trouver un taxi vert,les seuls à pouvoir y pénétrer. Il nous aurait fallu marcher 1 heure et de demie. Au final nous avons fini par trouver un taxi qui a pu nous conduire jusqu’au début de la balade.

La balade en elle même jusqu’à la première plage et assez facile à part une petite montée sur la fin. Elle permet d’avoir une belle vue sur l’immense réservoir de Sai Kung.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11582c

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11583e

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11584f

En 45 minutes nous avions rejoins la plage, les garçons marchent bien quand ils sont dans le bon esprit ( enfin une promesse de télévision marche bien aussi!) nous n’étions pas seuls sur le chemin de rando.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11585d

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11586d

Ce fut un peu frustrant pour moi j’aurais bien marché plus, jusqu’à la seconde plage beaucoup plus belle, mais les trois brugnot ont voulu s’installer sur cette plage.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115827

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115857

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115832

Il ne faisait pas trop chaud, car le temps était un peu couvert. Sur cette plage il y a quelques restaurants proposant un gamme limitée mais suffisante de plats de nouilles et de riz

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115845

Nous avions apporté nos sandwichs, mais nous nous sommes arrétès prendre un petit coca frais et acheter des billets de bateaux pour le retour.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115828

pour ne pas rentrer trop tard nous avions acheté des billets pour le bateau de 15.30

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11582f

je me suis demandé un instant comment nous allions nous occuper tout ce temps… avant de m’endormir.

Robin et Finley se sont occupé en jouant au foot sur la plage quasi déserte, puis Finley lui s’est enterré les jambes.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11584b

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1158d2

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115850

Plusieurs familles s’étaient installées avec leurs tentes, mais rien à voir avec la foules sur la plage d’à coté!

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115858

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115883

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1158d4

vers 15h00 le soleil s’est levé et nous a fait regretté de quitter la plage si tot...

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115862

Vers 15.30 nous avons pris place dans une embarcation avec une groupe d’ado. Monter sur le bateau sans se tremper fut une épreuve, le trajet en fut une autre. J'aurai préféré faire 3 heures de rando pour rejoindre un arrêt de bus plutôt que de prendre ce bateau, mais Frank m’avait assuré que ce jour là il n’y avait pas de vent et donc le trajet se ferait sans encombre. Sauf que le trajet est comparable à une attraction d’ Ocean Park.  Résultat Robin et Finley faisaient comme les ado et levaient les bras dès que le bateau tapait les vagues et moi je pleurais… Dommage les paysages étaient magiques.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11587c

Arrivés à Sai kung, le temps de reprendre mes esprits, et nous avons acheté des coquilles saint jacques aux pécheurs

une expérience en soit

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115859

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115872

et pour terminer la journée Frank nous a préparé des coquilles saint Jacques gratinées.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1159e5

Samedi Frank est parti faire du bateau avec un copain, pendant que moi je partais faire une balade avec les garçons. nous avons fait 2.30 dans les catch waters , une autre chemin qui partait de Park view et nous conduisit à Repulse bay.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a3b

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1159f0UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a04

Nous nous sommes faits quelques frayeurs pensant être poursuivis par des serpents…UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a35 et nous nous sommes faits bouffer par des moustiques assez coriaces. Après la belle balade, nous avons testé la piscine de l’immeuble pour la première fois. Elle était vide et nous savions pourquoi,elle était glacée.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1159a4

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1159b9

de retour à l’appart nous avons préparé des cupcakes de Pâques… laissant place à notre imagination…

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1159c0.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a45

Lorsque Frank est finalement rentré en milieu d'après-midi, nous sommes partis faire des courses sans enfant. Ce que nous n’avions pas fait depuis longtemps. Nous en avons profité pour prendre un verre dans un bar non loin de chez nous, en terrasse

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1159c2

Ce fut très agréable, de profiter de la vue, 

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a06

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a08

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a0e

Mais Finley nous a appelé pour nous rappeler à l’ordre et nous demander de rentrer car nous avions oublié de dire s’il avait le droit de regarder la télé!

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a39

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a74

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité