Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
19 avril 2017

week-end de Pâques Part2

La seconde partie du week-end de Pâques fut tout aussi sympa. Dimanche nous avons repris le chemin du Ferry Pier de Central pour attraper le ferry de 10.30 direction Mui Wo. Finley ce matin là avait préparé la table du petit déjeuner, une première, notre bébé grandit. Il était un peu déçu de ne pas trouver des oeufs dans l’appart. Il attendait le passage du "Easter bunny” et des cloches avec impatience. On a juste eu le temps de mettre leur gros oeuf “boule disco” sur leur oreiller, et pendant que tous les trois descendaient chercher un taxi et que je prétextais avoir oublié quelque chose ( c’est un peu ce qui se passe à chaque fois que l’on quitte la maison) pour  je parsemer l’appartement d’oeufs au chocolat, en croisant les doigts pour ne pas qu’ils ne fondent dans la chaleur ambiante. 

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a43La ballade du jour: le village de pêcheur sur pilotis situé au bout de l’ile de Lantau. Il faut donc compter 30 minutes de ferry, puis 45 minutes de bus. bien entendu ils ne coordonnent pas le départ du bus avec l’arrivée du ferry, nous avons donc du attendre 30 minutes, mais au moins nous étions en tête de file. Car cette fois nous étions les premiers à descendre du ferry. Nous avons passé les plages habituelles, avant de passer devant une prison et un réservoir,

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a30pour finir au petit village très très très touristique de Tai O.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a55

Il faisait chaud, l’endroit était bondé et les trois ont voulu s’arrêter au premier stand de nourriture pour s’acheter des chow mai ( raviolis) et Frank la spécialité  locale la sèche dans une sauce soja.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a2e

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1159d8

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a5b

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a1b

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1159c6

Heureusement pendant que mes trois hommes faisaient les locaux, j’avais repéré un point de vue loin de la foule du village ( tout du moins je l'espérais) ou je pensais pique niquer. Cela nous a permis d’emprunter une route moins remplie de touristes, d’observer les petits maisons faites dans la tole dans laquelle il doit faire bien chaud ( nous avons repéré des blocs de climatisation), de voir une autre spécialité locale, les jaunes d’oeufs qui sèchent au soleil.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1159ae

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a52

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a60

Nous avons quitté le village pour emprunter une petit sentier, traversant un cimetière, en fait des tombes éparpillées dans la colline.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1159af

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a01

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1159fe

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a0f

Arrivés en haut nous avions un panorama magnifique sur le pont qui devra relier Hong Kong à Macau, avec en fond l’aéroport de Hong Kong.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a4a

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a5c

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a5d

Nous avons pu également distinguer au loin les dauphins roses qui sautillant hors de l’eau. Nous avons pique niqué avec cette belle vue en fond,

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a63

 

avant d’emprunter un autre chemin pour descendre et rejoindre le village. La boucle n’est pas très longue ( 30 à 40 minutes en tout) mais le chemin n’est pas évident en descente et surtout il faisait vraiment chaud. Le temps brumeux du matin avait fait place au ciel bleu.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a4c

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a17

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a69

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a48

 

Nous avons pu voir un beau temple,

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11598d

une station de drone où se retrouvent des fana de drones, avec leur joujou dernier cri!.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a4b

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a56

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a58

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11599c

De retour sur le village, Finley était à la recherche d’une glace et c’est ansi que que nous avons pu retrouver la rue commerçante principale et la foule. Nous avons fait un petit tour en nous frayant un passage à travers les touristes locaux qui tous avaient eu la même idée que nous, avant de reprendre le chemin de l’arrêt de bus. Nous avons eu en peu peur en voyant le monde qui attendait les bus, mais nous avons eu de la chance car nous avons accepté de monter dans un car et de rester debout. Au bout de 25 minutes de trajet, nous avons pu nous asseoir. 

Je ne sais pas si je recommanderais l’endroit, mais nous avons passé une bonne journée et c’était sur ma “to do List” depuis que Frank y était allée avec axa une semaine après notre arrivée à Hong Kong! Peut être hors saison!

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a6c

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1159dd

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1159dede retour à la maison épuisés mais encore assez tot, j’avais oublié qu’il y avait des oeufs dans tout le salon!

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a83

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a86

Dimanche nous avons opté pour la plage, car la veille nous avions eu un peu chaud. Finley et moi avons commencé par une balade, Frank et Robin sont allés directement sur la plage oú ils ont retrouvé plein de copains, certains auxquels ils avaient donné rdv d’autres par hasard. Finley a super bien marché, cette fois sans me parler, mais dans sa bulle. Sur le chemin il combattait des méchants, selon un sénario inspiré de la bible, des légendaires, des pokemons et d’un dessin animé qu’il regarde en ce moment. Je l’ai vu se vautrer plusieurs fois se relever et dire “ même pas mort”!

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a80

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a7f

Sur la plage nous avons pu prendre notre premier bain de la saison, et peut être le dernier. En effet avec la saison des pluies, l’eau ne sera plus aussi propre… là elle était christaline et fraiche. Vraiment agréable. nous n’avons pas pu vraiment profiter des copains car il fallait suivre Finley partout. Il sort de l’eau sans prévenir, on l’envoie se rincer les mains, on s'apperçoit 5 minutes plus tard qu’il n’est pas revenu et est en fait en train de sauter dans les vagues. Nous avons avec lui un faux sentiment de liberté!Robin a lui bien profité de son copain Cyril.

Nous avons quitté la plage sur les coups de 16 heures, histoire de rentrer tot pour bien se préparer pour la rentrée de Robin. Finley lui était très trop fier d’être en vacance alors que son frère reprend l’école! pour une fois que cela lui arrive!

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115a92

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité