Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
12 avril 2017

les vacances scolaires

Cette semaine c’était la première semaine des vacances de Robin. Nous avons été pris de court cette fois et je n’ai strictement rien organisé pour lui. Heureusement il avait a eu plein de cadeaux pour l’occuper à son anniversaire et surtout beaucoup de livres et de BD!

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11572f

malheureusement il dévore tout cela!

mardi nous avons fait la journée à la plage à attendre Frank.

Mercredi pour ma journée de congé je voulais faire quelque chose de spécial, mais je ne savais pas quoi. Je déteste Ocean Park et nous n’avons plus de pass annuel. Alors j’ai suggéré une balade et Robin a accepté sans broncher. Nous sommes partis de Park View et avons grimpé dans la bonne humeur Violet Hill. Ce fut un grand moment de complicité. Nous avons bien rigolé, et beaucoup couru car nous avions peur des serpents que nous pensions entendre dans les buissons. Nous l’avons remarqué depuis le week-end dernier, nous changeons de saison. Il fait beau et commence à faire chaud. Même s’il faut le préciser l’hiver a été super doux. Mais la grisaille de ces derniers jours nous fait apprécier le beau temps qui revient. Mais je réalise que pour moi l’époque des hikes est bientôt terminée car les serpents vont vraiment ressortir et j’en suis terrifiée. De plus la chaleur va rendre mes balades beaucoup agréables.

Mais bon mercredi nous étions seuls et la vue était fabuleuse

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11577d

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11577e

L’après-midi j’ai proposé d’aller à la bibliothèque de l’Alliance française, et à ma grande surprise Finley que nous avons beaucoup de mal à faire sortir de la maison, était le premier prêt, chaussures aux pieds( et au bon pied!) à peine avais-je émis la proposition. Arrivés sur place ils se sont précipités sur les BDs des Légendaires et les J’aime lire. Je leurs ai demandé d'en sélectionner 9 chacun, que je suis allée emprunter. Puis ils ont passé 45 minutes à lire pendant que je me suis offerte le luxe de lire le Nouvel obs… cela ne m’étais pas arrivé depuis des années de lire un magazine papier.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115788

Robin m’a dit le soir qu’il avait passé une super journée..et moi aussi! Pour le gouter le leur avait acheté une tablette de chocolat blanc et ils ont manché cela avec du pain de mie… leur gouter préféré ( à la base ils voulaient des dougnaughts rassis du starbucks!)

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115782

Pour couronner le tout ils ont reçu leurs t-shirts tintin de Mamie.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11577a

Rien de bien passionnant le reste de la semaine, mais au moins Robin s’ennuie un peu, Finley a toujours école. Il est allé à la patinoire. Jeudi le truc le plus cool de la semaine c’est qu’ils sont allés manger à IKEA, sur demande Finley “ tu sait maman les Hot Dog du truc comme IFCI quelque chose en face de Windsor house ( il a retenu Windsor House mais pas IKEA!) . Ensuite ont passé 45 minutes à Toys rus. Robin (avec Ivy) est aussi allé nous acheter du poisson frais au marché, quand je dis frais c’est en fait vivant jusqu’à ce que Robin ait rejoint le Tramway! 

voilà pour cette première semaine.

Samedi nous nous sommes partagés en deux : Finley et moi pour une balade et Frank et Robin pour aller réparer le bateau. Dès qu’ils nous ont déposés à Parkview j’ai été frappée par la chaleur. J’étais très ambitieuse pour ma balade, et j’ai joué sur l’esprit de compétition de Finley, et cela a marché ( ça et les napolitains de mamie dans le sac). Nous avons fait deux heures et demie de balade le long des catch water de Parkview à Stanley. Super de passer du temps en tête à tête avec Finley mais au bout de 10 minutes je n’en pouvait plus… il n'arrête pas de parler, de compter ( son nouveau truc) de poser des questions “ one hundred 5 thousand c’est plus grand que million 3 thousands”? j’ai eu le droit à tout. La religion : pourquoi dieu il ne court pas? il est né quand? pourquoi on ne le voit pas? c’est ‘lui qui décide de tout? Pourquoi il n’a qu’une tête? Puis on est passé aux planètes : c’est quoi la plus petite planète? qu’est ce qu’il arrive si une autre planète s’écrase sur la terre? Dieu il fait quoi?… Entrecoupé de moment ou ill comptait jusqu’à mille. Puis nous avons eu droit à la petite histoire du Guépard ( Cheetah) qui s’appelle Finley qui fait la balade, qui va tout faire en une minute, en mangeant ses napolitains ( lui). Le guépard adore la soupe de tomate les bonbons et regarder la télé….

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157cd

moi qui adore me vider l’esprit c’était raté. j’ai eu le droit à “pourquoi j’ai pas une petite soeur”? pourquoi Robin n’est pas une fille? pourquoi Robin est né en premier? Puis pourquoi Kelvin et Kyle sont “brown” comme leur maman mais que Eric le papa il est pas brown.

à ce stade j’ai failli tomber dans le vide!

nous avons fait une pause Napolitain au bout d’une heure en arrivant au niveau de Repulse baie. la seconde partie, nous avons continué les questions, mais il était plus souvent dans les catchwaters. les toile d'arraignées sont faites de quoi? elles sont fortes les arraignées. c’est qui la plus forte toi ou l'arraignée. Elle peut te porter l’arraignée?...

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157bf

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157d1

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157c4

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157c5

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157cc

pendant ce temps Frank et Robin attendaient la pièce pour réparer le bateau

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157c1

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157c9

puis ils ont du attendre la navette 45 minutes pour rentrer

de retour à la maison, Finley a eu le droit de regarder  la télé pendant que Frank allait au Sevens avec Robin

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157e2

et c’était le week-end du rugby à Hong Kong

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157e0

ils sont restés plus de deux heures. Ils avaient trouvé un fauteuil et donc étaient confortablement installés.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157e1

à siroter des bières, et non ça c’est dans quelques années!

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157d5

 

Dimanche des rameaux, nous avons pour la première fois assisté à une messe honkongaise en anglais dans une Eglise près de chez nous, dans une école Privée,  Saint Paul. Nous n’avions jamais pénétré dans l’enceinte de l’école, et nous avons été surpris de découvrir une belle Eglise romane, dans la cour de récréation. on est bien loin de la deviner de l'extérieur

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115801

La messe était en anglais, le prêtre irlandais, la communauté hong kongaise, et la chorale chantait trop bien. J’ai même réussi à rencontrer une des avocates du cabinet… comme l’ai-je repéré dans la foule je ne sais toujours pas.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157f1

L’ambiance à la sortie de cette messe était vraiment festive car dans l’immense cour se retrouve des groupes de helpers philippines, qui font leur activités chacune dans leur coin, elles dansent, font de la musique...

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157e9

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157e8

nous sommes ensuite allés déjeuner Din Tai Fun, cela faisait longtemps!

 UNADJUSTEDNONRAW thumb 115803

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115812

et nous avons fait un petit tour chez IKEA… et avons fait comme les locaux, 

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157ed

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1157e5 

nous nous sommes installés en famille dans un canapé ( nous avons eu la chance d’en trouver un de libre)!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

moi pendant ce temps j’ai fait une après-midi rangement.

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité