25 décembre 2015

Noel 2015 suite

Je me suis amusée juste avant Noel à lire mes billets sur les noël précédents, et je me mise à espérer que Finley allait dormir jusqu’à 8 heures du matin comme les années précédentes.. Malheureusement non seulement ce ne fut pas le cas mais en plus il s’est réveillé d’humeur massacrante ce qui a donné le ton de notre noël...

IMG 0985

ils sont tous mignons en photos mais rien n’était aussi loin de la réalité! rien de mignon cette année pas de yeux émerveillés, pas d’excitation… Robin lui avait déjà calculé qu’il avait plus de paquet que son frère et lui en a donné un...IMG 0986

Finley a su trouvé un peu d’enthousiasme en ouvrant ses paquets

IMG 0953

IMG 0966

ce fut une année legos pour Robin

IMG 0970

Bien entendu même à noël, Finley trouve toujours le moyen de se trouver tout nu.

IMG 0975

IMG 0983

IMG 0979

IMG 0991

Pour mes cadeaux ce fut également une année sans… enfin il y en a eu mais simplement rien qui m’ait fait sauter au plafond, peut être tout simplement parce qu’il s'agissait de cadeaux utiles  que j’avais également mis sur la liste de l’année dernière...

IMG 1005

Nous avons voulu faire une séance photo star wars, mais elle a dégénéré. Alors que nous pensions profiter du moment où normalement les enfants apprécient pendant 5 minutes leurs nouveaux jouets, les nôtres n’ont pas arrêté de se chamailler

IMG 1022

résultat je leur ai tout mis sur le palier, dans un moment de pétale de plomb dont je pense qu’ils se souviendront pendant longtemps!

IMG 1039

dur dur… avec le manque de sommeil et le stress, j’ai failli les envoyer en vacances sans moi, pour pouvoir profiter de vacances seule!

Nous avons tant bien que mal bouclé les sacs, pris un taxi, enregistré nos bagages à la Hong Kong station, pris l’airport express pour 25 minutes de trajet...

le summum de la déprime fut mon déjeuner de Noel... au Mac Donald

IMG 5701

Nous avons tenté de nous remotiver Frank et moi

IMG 5705

IMG 5714

Nous avons mal choisi nos batailles, et surtout mal préparé notre voyage…. nous avons refusé de leur donner l’ipad dans l’avion il a donc fallu les occuper.. mais heureusement uniquement pour deux heures. Quel désarroi pour finley de découvrir qu’il n’y avait pas de télévision dans l’avion!

IMG 1408Vous vous demandez quelle  était notre destination : le Vietnam…Cela faisait bientôt 4 ans que nous n’y avions pas mis les pieds et cela nous manquait trop. En rentrant à Hong Kong au mois d’aout nous avions regardé les billets les moins chers, et nous avions réservé 5 mois à l’avance ( c’est la première fois que cela nous arrivait) un bungalow et des billets d’avion...

IMG 1409

Nous n’avions qu’un seul regret ne pas faire un saut par Saigon, mais nous ne pouvions pas tout faire et des vacances reposantes s’imposaient...

Nous avons donc débarqué à l’aéroport de Danang au centre du Vietnam vers 18 heures après moins de deux heures de vol et une petite heure de décalage horaire . Une voiture nous attendait pour nous mener à Hoi An à une petite demie heure de route de là…IMG 1411 Sur le chemin nous avons pu admirer la pleine lune. Finley était complément paumé il voulait rentrer à Hong Kong….

Nous n’avons pas été décus à l’arrivée. Aaron, un australien propriétaire de B’s bungalow nous attendait…. Son bungalow situé dans le quartier de la plage de Ang Bang est vraiment magique. Nous ne pouvions rêver mieux. Un jardin, une terrasse abritée avec tables chaises, fauteuils pour se reposer deux chambres à coucher, une cuisine bien aménagée, le tout à 5 minutes de la plage, dans un environnement bien local… Un véritable bonheur pour nous. Aaron qui vit depuis 20 ans au Vietnam nous a présenté au couple Mai et Kik qui s’occupent du bungalow et de nous et qui vivent à deux pas avec leur fille et leur chienne Lucie… A peine le temps de donner nos passeports à Aaron qui retournait chez lui fêter noel en famille, que nous nous dirigions vers la plage pour trouver un petit restaurant histoire de vraiment commencer nos vacances...

IMG 1066

IMG 1073

nous avons longé la plage dans la nuit noire...

IMG 1105

IMG 1104

pour le premier soir nous avons évité les restaurants tenus par des expats français, et nous avons trouvé un typiquement viet, ou nous avons pu commander presque tous les plats sur le menu…j’exagère à peine

IMG 5719

IMG 5728

Au menu : Nems de deux sortes, calames frits, riz sauté, et un crabe… nous nous sommes tous régalés, même si les petits tombaient de sommeil…lIMG 1078

les vacances commençaient et c’était noel un peu quand même!

IMG 1090

IMG 5723

IMG 5726

IMG 1096

IMG 1098

IMG 1102

(on se sait jamais quoi manger dans le crabe)

IMG 1103

le retour c’est fait sur nos épaules… Après une bonne douche chaude, car en fait il ne fait pas si chaud que cela en cette période, Robin s’est endormi à peine la tête posée sur l’oreiller, Finley ce fut bien entendu une autre histoire…..