Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
30 janvier 2013

Première Purée

IMG 7795

Cela fait quelques semaines que je me prépare à la diversification… Pour les celles qui ont de la chance de ne pas avoir de boulet, je traduit ce "gros mot" qui veut tout simplement dire : donner à manger à son bébé autre chose  que du lait… 

Nous n'avions aucun doute sur le fait que Finley était prêt, IMG 7761mais en mère indigne, moi je ne l'étais pas. Il est vrai  que pour le premier, on est impatient de donner à manger à son enfant pour la première fois. Pour Robin dès que la pédiatre nous a donné le feu vert à 5 mois, nous nous sommes précipités au monoprix pour acheter des petits pots bio, nous sommes ensuite rentrés chez nous tout excités, avons préparé l'appareil photo, et installé Robin dans son transat…. au bout de quelques cuillères il en avait assez...

Pour Finley, nous retardions l'échéance….car nourrir un bébé demande beaucoup plus d'organisation que de donner un biberon, tout particulièrement au Japon…

Cela voulait dire mettre fin à mes sorties pendant quelque temps, pour pouvoir nourrir Finley dans de bonnes conditions,  donc le midi, car un bébé qui mange c'est dégoutant, ça en fout partout, cela recrache… bref il vaut mieux être chez soi, le midi de préférence, car le soir j'en ai deux à gérer, de plus fatigués. Ce n'est donc pas le moment de prévoir un lunch entre copines au French Kitchen!

Cela veut dire aussi préparer des purées, car il y a bien des petits pots japonais, mais je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, et les petits pots bio que nous donnions à Robin sont bien en vente ici, mais à environ 4 euro le petit pot, j'ai bien dit le petit de 125g…Si nous pouvons de façon occasionnelle y avoir recours, je ne voudrai pas que Finley y prenne gout… ce qui fut malheureusement le cas avec Robin qui n'a jamais voulu manger une purée maison...

IMG 4126

Il y a bien des genres de petits suisses aux légumes ou aux fruits que l'on peut acheter au rayon frais….

je me suis donc dressée une liste d'excuses pour ne pas commencer la diversification trop tôt...

- acheter une chaise haute

- acheter des boites pour congeler les purées

- acheter un robot mixeur

Mardi matin la chaise haute, commandée dimanche soir, était livrée à 10 heures.  Nous l'avons montée avec Robin en moins de 5 minutes.  Mon bac à légumes comprenait un kg de carottes, et des pommes de terres.  Lors de  notre passage en Angleterre, ma cousine m'avais conseillée de petites boites très pratiques à la bonne taille pour congeler les purées, que je m'étais empressée d'acheter… Bref Hier soir, je n'avais plus aucune excuse..

J'avais calculé que si je voulais nourrir Finley le midi, et que Frank soit là cela repoussait l'évènement aux calanques grecques...

Je me suis lancée dans la préparation de mes purées… puis j'ai attendu que Frank rentre….Ce soir là bien entendu il était en retard… nous avons donc commencé sans lui..tant pis pour les photos et le film… après tout c'est le deuxième!

 Nous avons commencé par lui faire essayer sa chaise haute… pour l'instant je recommande pour l'esthétique…. Il y a 4 ans nous avions fait comme tout le monde et acheté la Stokke, chaise design et qui rentrait dans notre petit appartement sans être trop encombrante…vu la taille de notre cuisine à l'époque l'absence de tablette ne posait pas problème… mais cette fois je voulais pouvoir le nourrir dans la cuisine...

IMG 7763

mon choix c'est donc porté sur le produit choisi par le Magazine "parent"et gagnant  du Junior designer award de l'année 2011 pour la meilleure chaise haute….ce n'est pas rien : la chaise baby bjorn, qui est un peu moins chère que la stokke, mais qui reste dans le haut de gamme.. rien n'est trop beau pour mon Finley

IMG 7764

IMG 7766

IMG 7767

Finley ayant adopté sa chaise sans aucun problème, nous sommes passés aux choses sérieuses...

IMG 7772

IMG 7774

Pas de surprise… Finley a très vite compris comment cela fonctionnait, et a bien apprécié la carotte

IMG 7779

IMG 7781

 Frank est heureusement arrivé à la seconde bouchée….d'où les photos souvenirs

IMG 7799

quand aux purées nous en avons pour 15 jours carottes et pommes de terre

IMG 7787

En fait je pense que nous avons acheté le robot mixeur pour rien car j'ai enfin trouvé à quoi servait le bras moulinex, que j'ai dans mon placard depuis des années…. en plus de faire des oeufs en neige, il peut servir à faire purées et soupes!

Aujourd'hui je suis allée acheter des petits pots pour ce week-end car nous partons au ski… et j'ai donc acheté des petits pots japonais car au Super marché international ils indiquent la traduction j'ai donc acheté pomme de terre carotte, 

IMG 7818

potiron patate douce

IMG 7819

et riz japonais patate douce IMG 7817

cela fera l'affaire pour l'instant mais les pots sont si petits que Finley prendra bientôt cela en apéritif!

Publicité
Commentaires
M
Très mignon ces petites boites.<br /> <br /> Bon appétit à Finley qui à l'air si mignon et si sage.<br /> <br /> Bises à tous les 4.<br /> <br /> Martine
Répondre
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité