Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
23 mai 2012

Lalaport Toyosu shopping center

IMG 3466

Lors de notre journée avec les enfants, il y a 15 jours ( voir billet du 8 mai dernier), nous avions pris, avec les copines de l'école, le bateau pour traverser la baie de Tokyo direction Toyosu… malheureusement la présence de nos petits boulets ne nous avait pas permis de faire du shopping… et j'en étais restée frustrée...

Mercredi dernier, j'ai donc décidé de m'y rendre en métro cette fois, ce qui m'a pris 40 min porte à porte, avec l'aide mon vélo pris pour rejoindre la station Azabu juban…l'objectif de la journée était d'acheter des meubles de jardin, afin de nous permettre de profiter de notre balcon avant qu'il ne fasse trop chaud… Je cherche des meubles de jardin depuis notre arrivée, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé à des prix abordables …. 

IMG 3468

Le centre commercial Lalaport toyosu est situé sur une ile artificielle… apparemment formée par l'accumulation de débris suite au Grand Tremblement de terre de 1923… ce quartier ne s'est développé qu'à partir de 1988 date à laquelle la ligne de métro Yurakucho a été construite…. Depuis il s'est développé rapidement et est devenu un quartier résidentiel, avec des résidences qui peuvent être très luxueuses….Ces dernières années, ceux sont les centre commerciaux et les bureaux qui sont venus s'implanter dans le quartier… le plus connu étant le  Urban Dock Lalaport Toyosu.

Je n'étais  pas très rassurée de voir en descendant à la station de métro, que des travaux étaient en cours… mais à la japonaise, tout est très bien organisé, et des hommes en uniformes étaient là pour guider de façon très efficace les passagers vers la sortie… j'ai trouvé confirmation que les travaux en cours étaient bien des travaux de renforcement des structures….

IMG 3477

Inutile de préciser que je n'ai pas trainé dans la station...

Le quartier est aéré et très moderne et le centre commercial se trouve à quelques centaines de mètres de la station… 

Il y a avait comme un petit air de vacances, puisque le centre commercial donne sur la baie : j'ai ainsi pu déjeuner au soleil sur des fauteuil designs prévu à cet effet, et dont les japonais ne rafollent pas puisqu'ils sont situés en plein soleil.

IMG 3472 

Autre point positif, il y a de nombreuses terrasses pour déjeuner dehors, ce qui est assez rare à Tokyo.

IMG 3473

Si vous chercher à meubler votre intérieur, avec des meubles autre que IKEA et MUJI, et que vous avez un budget important, c'est aussi un endroit à privilégier.

Il y a plusieurs  magasins d'ameublement, dont MUJI, Franc Franc, ACTU…. et d'autres magasins dont je n'ai pas retenu les noms mais qui valent le détour, même s'ils peuvent s'avérer être hors de prix...

J'ai trouvé mon bonheur une table et deux chaises, et une chaise longue…. dont j'ai été livrée lundi… je me suis peut être emballée… mais après avoir cherché pendant aussi longtemps, j'ai pris tout ce que je trouvais: la question : y aura-t-il assez de place sur le balcon! il suffira d'alterner les meubles!

IMG 3649

L'autre point intéressant de l'endroit c'est qu'il est "Children friendly" et donc "Mummy friendly"… d'ailleurs il n'y a aucun doute lorsque l'on voit la horde de mamans japonaises bien équipées en poussettes et portes bébés, qui défilent dans ce centre commercial. J'avais oublié de préciser  l'équipement  de la maman japonaise….: sortir avec poussette et porte bébé, et bébé. Lorsque bébé dort dans sa poussette il convient de porter son porte- bébé autour de sa taille en prévision d'un réveil brutal… toujours prête….

Toutes les toilettes sont équipées de tables à langer et de petits toilettes pour les enfants.

IMG 3225

et si par malheur, vous êtes venus sans poussette, et que votre petit boulet fatigue, vous pouvez, sur le même concept que le caddy de supermarché, en louer une pour 100 yens….(en plus elles sont roses!)

IMG 3475

Bon à savoir : dans ce centre commercial vous trouverez

- de quoi habiller vos enfants dans les magasins : GAP, MUJI, UNICLO, Zara enfant, et d'autres typiquement japonais, 

- de quoi les amuser, si vous êtes en manque de jouets français, avec des jouets Villac.

- un magasin Dad-way, vendant des gadgets et autres jouets "premier âge que l'on trouve en France" ( les déglingos, les lamaze…). Ce magasin rappelle ceux que l'on peu trouver à Daykanyama.

IMG 3469

- pour celles qui aiment la couture, un magasin avec plein de tissus sympas

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les autres attractions du lieu :

- un orgue datant du 19ème siècle

- un complexe de cinéma comprenant 12 salles

- un musée le Ukio-e, qui présente un certain nombre d'impressions sur bois

- un Kidzania : c'est un genre de parc d'attraction pour les enfants, leur permettant  d'avoir un premier contact avec le monde professionnel… il y a plusieurs parcs de ce type dans Tokyo : seuls les enfants sont autorisés à pénétrer dans la reconstitution d'une petite ville, avec des petits bâtiments, dans lesquels on trouve une banque, un hôpital, une station de radio, une caserne de pompiers… les enfants peuvent choisir parmi plus de 80 professions, ils enfilent des uniformes, sont payé pour leur travail… Les parents peuvent seulement observer de l'extérieur…..

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cela avec Robin, c'est une idée pour cet été…. peut-être avec Sacha.

Vu tout ce que j'ai râté la semaine dernière, j'ai une excuse pour y retourner!

Nous avions déjà fait le jardin, avec les enfants, qui a été dessiné par un artiste belge Daniel Ost..

Enfin voici le lien pour le centre commercial pour y voir plus clair :

http://toyosu.lalaport.jp/en/index.shtml

IMG 3648

 

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité