Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
11 juin 2015

le week-end dernier

IMG 1319Samedi nous avons lâchement envoyé les enfants à Funzone avec Ivy, où ils ont pu se défouler et manger de bons sushis pour le déjeuner. J’avoue être un peu moins culpabilisée de savoir qu’ils ont remplacé le Mac do par des sushis!

IMG 1327

( je ne suis pas responsable de leur style vestimentaire, c’est une des nombreuses batailles que j’ai abandonnée il y a bien longtemps!)

Pendant ce temps, Frank sommes allés faire une virée shopping au marché de Sham Sui Po. il est vrai que c’est un peu une expédition de se rendre là bas. Mais nous avons sauté dans un bus à Causeway bay qui nous a conduit à destination en 40 minutes. comme d’habitude, au premier rand de l’étage nous avons pu observer les rues de Mong Kok...

Arrivés sur place vers 11h30, je me suis dit qu’il était plus judicieux de manger avant de commencer notre périple shopping. J’ai donc tenté de retrouver un petit restaurant de dim sum, que j’avais repéré le jour où j’étais venue avec Emilie. IMG 1344Je n’ai pas eu trop de difficulté à le retrouver car il est situé au coin d’une rue un peu à l’écart des rues grouillantes du marché de Sham Sui Po. J’étais super fière  de l’avoir trouvé mais mon enthousiasme est retombé en passant le pas de la porte à la vue d’un client qui recrachait ses os de poulet sur la table….Bien entendu, il ne restait de la place qu’à la table de ce monsieur avec ses charmantes habitudes de table. Nous nous sommes donc installés en face de lui d’un air détaché comme si nous trouvions cela tout à fait normal. Le monsieur lui a continué à recracher ses os…Frank m’a fait remarqué qu’il ne faisait que commencer son plat, j’ai donc opté pour un lecture attentive de la carte, même si depuis longtemps nous savons ce que nous voulons manger dans ce genre d’endroit.

IMG 1335Lorsque le bol de notre voisin était quasiment terminé et qu’il avait presque entièrement reconstitué l’ossature du poulet sur la table, nous avons passé commencer en langage des signes, puisque personne ne parle anglais. Le monsieur est parti peu avant l’arrivée de nos plat, mais a très été remplacé par un couple de petits vieux, lesquels heureusement ont commandé des plats de nécessitant pas de recrachages intempestifs!

Heureusement nous avons bien mangé pour la modique somme de 8 euros :

IMG 1340

IMG 1341

il faut dire qu’avec la chaleur ambiante nous n’avions pas très faim

IMG 1342

IMG 1344

Nous sommes ensuite passés aux choses sérieuse : le shopping . Je ne me lasse pas de me balader dans ces quartiers où l’on se sent bien dépaysés.

IMG 1347

avec leurs spécialités bien à eux

IMG 1348

et leur façon de les conserver bien à eux

IMG 1349

Dans les rues il y en a pour tous les gouts

IMG 1350

IMG 1352

la viande à coté des lychee alors qu’il fait plus de 30 degrés… y-a-t-il un problème?

IMG 1354

la chaine du froid? … du quoi?!!!

IMG 1353

le transport de marchandise bien à eux….

IMG 1355

Notre mission ce jour là était de trouver le marché aux tissus…

 

IMG 1361Il est situé un peu à l’écart, en face de la belle caserne de pompiers de Sham Sui PoIMG 1360…. je ne m’attendais pas à cela:

IMG 1365

en approchant on aurait pu croire à une sorte de bidonville

IMG 1366

Abrité sous un toit de tole ondulé, il y fait une chaleur insupportable.

je n’ai jamais vu autant de tissu dans un surface aussi réduite

IMG 1368

C’était l’heure de la sieste

IMG 1372

il ne faut pas être claustrophobe lorsque l’on veut arpenter ces allées. heureusement il n’y avait pas grand monde.

IMG 1373

IMG 1375

IMG 1376

c’est une véritable caserne d’Ali baba.

IMG 1378

IMG 1380

IMG 1384

un peu de fourrure pour supporter cette chaleur?

IMG 1385

au milieu du marché… un arbre!

IMG 1386

IMG 1388

au final nous n’avons pas trouvé ce que nous cherchions.

nous avons ensuite rejoint les ruelles du marché de Sham Sui Po, histoire d’acheter quelques trésors à rapporter cet été en france!

IMG 1391

IMG 1395

IMG 1396

IMG 1398

l’inconvénient du quartier pas de chaine de café, ni même un café..Nous nous sommes rabattus sur les thés taïwanais.

IMG 1399

les trésors les voici, j’en connais qui tremblent dans leurs chaussettes

IMG 1406

IMG 1407

Frank a bien tenu tout l’après-midi.

IMG 1408

IMG 1410

Nous sommes rentrés à la maison en fin d’après-midi. cela faisait longtemps que nous n’avions pas passé un aussi bon moment ensemble, et sans culpabilité envers les enfants. le temps de faire un skype, et nous sommes repartis pour une soirée Ciné.

IMG 1415

IMG 1416

J’ai un peu honte de dire quel film nous avons vu… hop je me lance Madame Spy. Hautement intellectuel, mais en ce moment c’est ce qu’il me faut ( cela fait 20 ans que je dis cela!).

IMG 1419

Dimanche nous avions invité Cyril à venir passer la journée à la maison. J’ai eu le temps d’aller me défouler à la salle de sport avant.

IMG 1441

IMG 2823

je pensais qu’il allait pleuvoir, mais en fait il a fait super beau. Nous sommes donc allés à la piscine. en fin de matinée c’est le meilleur moment car il n’y a personne. Enfin juste des gens qui nagent, et qui n’apprécient pas spécialement d’avoir un Finley qui leur saute dessus.

Bien entendu Finley a sauté dans le grand bain sans ses brassards...

heureusement il s’est faire le petit chien sous l’eau, et souffle sous l’eau… le temps qu’on arrive à lui il n’a pas encore bu la tasse… vous vous demandez si cette fois frank a sauté… et bien il était déjà dans la piscine…Mais au lieu de faire un crawl super rapide, il nous a fait une petite brasse tranquille..à sa décharge il était épuisé de s’occuper des deux autres..

IMG 1446

IMG 1447

IMG 2825

nous avons mis 30 minutes à les faites sortir de la piscine. heureusement pour nous elle fermait.

IMG 1449

pour le déjeuner nous avons commandé des Hot dog, et nous avons écouté leurs conversations...

IMG 1459

Classique pour les garçons, Hong Kong pour moi et cheesy pour Frank

IMG 1463

L’après-midi ils ont été plus agité… Ils ont voulu écrire les consignes de la piscine : la seule qu’ils avaient retenu, “ pas le droit d’être tout nu” haha!

IMG 2836

IMG 2838

IMG 2840

IMG 2845

ils ont bien mis le bazar dans l’appart, mais ont tout rangé par la suite. Bref plus facile à gérer lorsqu’il y a un copain à la maison...

Lundi Frank partait se reposer en Malaysie!

IMG 2859

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité