Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
28 février 2012

un peu de culture

IMG 1875Lundi matin, je me suis réveillée en peine forme et une envie de me cultiver un peu… du fond de mon lit j'ai donc recherché un musée, pas trop loin de chez moi, et surtout ouvert le lundi….il fallait que la visite du musée soit compatible avec mes corvées du lundi, courses diverses et variées… le choix c'est portée sur le Musée Suntory, un musée d'artisanat japonais situé au troisième étage du centre commercial de Midtown… me permettant ainsi de faire mes courses… sauf que bien entendu il y a eu un changement de plans puisque Ségoléne m'a appelée pour se joindre à moi. la culture à deux c'est quand même plus sympa!

surtout que dans ce cas là, on prend le temps de déjeuner : hier c'était  chez Dean et Delucas ( le traiteur italien new yorkais…) un demi sandwich proscuito et brie avec  salade de pates pour moi et Lasagnes et avocat gratiné pour Ségolène… pas trop mal.. IMG 1871

Après avoir bien papoté, nous sommes allées non pas au suntory Museum mais à l'espace "21 21design sight", IMG 1879où se tenait une exposition intitulée Irvin Penn and Issey Miyake… IMG 1872

le "21 21" se trouve dans les jardins de Tokyo Midtown. Le bâtiment lui meme vaut le détour si vous aimez l'architecture moderne, il a été réalisé par Tadao Ando. ( pour plus de photos et d'info voici le site

http://www.2121designsight.jp/en/architecture/)

J'avoue que nous avons eu du mal à trouver l'entrée qui était devant nous…. c'est ça l'architecture moderne!IMG 1873

L'exposition retrace la collaboration du couturier Issey Miyake avec le photographe Irvin Penn, pendant une dizaine d'années… une superbe exposition même pour quelqu'un qui comme moi ne connaissait le travail ni de l'un ni de l'autre….  impossible à décrire… il y a un film d'animation, une projection de photo dans une superbe salle au sous sol, et des clichés sur le mur...IMG 1881

j'ai passé un moment très agréable….IMG 1876 la semaine prochaine promis le Suntory ou un autre!

Publicité
Commentaires
P
Issey Miyake fait-elle autre chose que des vêtements plissés?
Répondre
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité