Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
15 août 2018

Paris solo

De retour de Cucugnan, nous avons séjourné une nuit sur Paris avant de prendre le train pour Caen ,où j’ai déposé les enfants auprès de leurs grands parents.IMG_0513

IMG_0519

Après un bon déjeuner, j’ai repris le train pour Paris. Arrivée en fin d’après-midi, j’ai eu le temps de changer d’hôtel avant d’aller prendre un verre un terrasse avec mon amie Pauline. Le soir et le lendemain furent plus studieux. J’ai pu travailler calmement, déjeuner avec une consœur amie avec laquelle je travaille depuis plus d’un an et demie et que je n’avais jamais eu le chance de rencontrer et Angélique la notaire avec laquelle je travaille à Paris. Je les avaient mises en relation, et ce fut l’occasion de nous retrouver toutes les 3.IMG_0536

Le soir je suis allée diner chez mon cousin Aurélien, et j’ai pu voir sa compagne Gaelle et sa fille Elisa qui a bien grandit ( Elisa pas Gaële). En chemin j’avais longé le canal de l’Ourq, admiré Paris Plage et observé combien le quartier a changé depuis notre départ.IMG_0574

IMG_0549

IMG_0559

IMG_0560

IMG_0572

IMG_0573

Samedi ce fut assez calme, j’ai passé une grande partie de la journée chez Delphine et Arnaud à papoter. C ‘était détendu et cela m’a fait du bien. J’ai ensuite retrouvé mon cousin sans son ancien quartier près de gare de l’Est. Après avoir pris l’apéro, nous avons fait le tour du quartier, puis jeté notre dévolu pour une petite terrasse pour diner. pour moi c’était parfait.IMG_0575

AINV2365

IMG_0584

La nuit fut un peu mouvementée car l’alarme incendie s’est déclenchée vers minuit. Je n’étais pas rassurée par la façon dont les choses ont été gérées par le réceptionniste. Après avoir  insisté auprès de lui pour connaitre les raisons du déclenchement de l’alarme incendie, que j’ai obtenu après 20 minutes ( c’est surement une personne qui avait pris sa douche avec la porte ouverte), c’est sans grande conviction que je suis allée me coucher.

J’étais soulagée que mon cousin Aurélien ait insisté le soir même pour que je réserve un hôtel plus romantique situé non loin de là pour la venue de Frank le lendemain.

Frank est arrivé vers 11 heures le lendemain. J’ai quitté l’hôtel avec soulagement ( il y avait également eu deux pannes d’ascenseur en 3 jours) et nous avons déposé nos bagages dans l’autre hôtel , le Grand Amour, tout un programme

IMG_0592nous sommes partis à pied en flânant dans les rues de Paris, longeant le canal Saint martinIMG_0596 où nous nous sommes arrêtés pour un petit déjeuner,reprenant peu à peu nos marques.IMG_0598

IMG_0602

IMG_0605

IMG_0605

 

Puis nous avons continué notre chemin jusqu’à l’atelier des lumières, où nous avons pu assister à l’exposition recommandée par tout le monde : Klimt.

Difficile à décrire, il faut simplement aller la voir pour se faire une idée.IMG_0620

IMG_0630

IMG_0649

IMG_0651

IMG_0718

IMG_0673

Nous y avons passé 2 heures avant de repartir à travers les rues de Paris. Nous avons “déjeuné”en plein milieu de l’après-midi dans un restaurant près de Bastille la fée verte. Nous avons ensuite traversé le marais, les halles jusqu'à la rue Montorgeuil. IMG_0692

IMG_0715

IMG_0716

Nous avons fait une exception à notre journée à deux pour rejoindre Aymeric, le neveu de Frank. Nous l’avons rejoint à la descente de son train en provenance de Caen, et après une petite bière nous l’avons accompagné au Roissy Bus. Exception justifiée par le fait qu’íl part pendant 3 ans à Papeete.IMG_0704

IMG_0708

Bizarre de dire au revoir au “petit Aymeric”, plus si petit que cela.

Ce soir là nous n’avions pas faim, alors nous sommes allés voir Mama Mia…

Le lendemain nous avons pris le temps de petit déjeuner avant de prendre la route de la normandie… 24 heures solo. Ce fut court mais indispensable. A renouveler.IMG_0712

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité