life with two little sushis
3 août 2018

Cucugnan 2018 suite

Voici un compte rendu de notre séjour à Cucugnan.

Après notre après-midi à la fête d’antan, dimanche nous avons fait une grasse matinée avant d’aller visiter le Chateau de Queribus, un des chateaux Cathares qui est situé en face du village. Il faisait chaud, mais il n’y avait pas trop de monde. La vue n’était pas très dégagée, mais toujours aussi belle.

Ecrasés par la chaleur nous nous sommes reposés l’après-midi avant de prendre la route pour le petit village de Montgaillard ou nous étions invités pour diner, chez des amis des grands parents.IMG_0215

Nous avons découvert une maison étonnante dans un cadre idyllique,IMG_0201 décorée avec soin à l’aide de pièces improbables, comme des anciennes banquettes de la RATP,IMG_0208 un cheval d

’un manège. IMG_0208Nous avons mangé sur la terrasse, pendant que les enfants jouaient au babyfoot. IMG_0250

Nous avons ensuite sur le chemin du retour fait un détour par la fête du village de Padern, afin de faire coucou à Laurence une copine de longue date. Les enfants ont pu avoir un avant gout de ce que l’ambiance d’une fête de village.

Au réveil, le lendemain les cousins Apolline et James étaient là et tout de suite la bande de joyeux lurons a continué là ou ils avaient arrêté mercredi dernier, au grand bonheur de leur grand père IMG_0252

Nous avons commencé par aller déjeuner`dans un petit restaurant dans le village d’à coté, dans un cadre agréable.IMG_0266IMG_0268

Puis nous sommes allés nous baigner à la rivière. Au départ nous étions les seuls. Puis peu à peu le village entier est arrivé. Nous en avons bien profité. L’eau de la rivière était bien fraiche ce qui était fort agréable en cette période de canicule. Les garçons ont sauté d’un rocher, puis on joué à la balle. Nous avons eu de la chance de croiser Delphine qui fait des tours à Poney, elle aussi venu se rafraichir 5 minutes. Nous avons ainsi pu organiser un tour pour le lendemain 9 heures.

De retour à la maison, nous avons fait un temps calme, puis Leur grand-père les a emmené boire l’apéritifIMG_0293

Après le diner nous avons laissé les enfants avec la meilleure babysitter qui soit : l’ipad, me permettant d’aller visiter la chambre d’hôte dans laquelle  mon frère séjournait.IMG_0337

Le lendemain il a fallu se lever assez tôt pour aller faire un tour en poney

Les grands avaient fait une journée à la ferme il a 5 ans, mais elle a depuis brulée. Seule Delphine continue son activité avec des poney super mignons et doux.

ils étaient tous les 4 ravis de choisir leur monture et de faire un petit tour d’une heure dans la forêt. Bien entendu les commentaires ne furent pas ce que j’espérai : c’était trop cool, mon poney il a fait pipi et caca!

IMG_E0369

sur le chemin de retour nous avions prévu d’aller nous baigner dans la rivière au même endroit que la veille. Sauf que James a voulu aller se baigner dans une rivière en particulier : l’oeil de mer et plus précisément “l’ile”. Nous avons donc laissé Ong Kwai rentrer seul, pendant que nous entassions les 4 enfants à l’arrière de la voiture de Jeremy.IMG_0427 L’endroit n’était pas facile d’accès mais valait le coup.IMG_0396

une eau glacée mais limpide nous attendait ainsi que des petits poissons. nous avons pu nous rafraichir pendant une bonne heure. Je n’ai pu repartir qu’avec l’aide de mon frère qui me poussait les fesses et mon neveu qui me tirait le bras… sans eux j’y serai encore!

L’après-midi nous avons profité des dernières heures avec les cousins. nous avons fait une séance photo!

Nous avons visité la chapelle de Cucugnan avec la marie enceinte, et nous sommes allés dire bonjour à Sheila la copine de Nanna, et finley en a profité pour sauter tout habillé dans sa piscine alors qu’il jouait avec ses petits fils…

Après un dernier diner tous ensemble, nous avons dit au revoir aux cousins.

Le lendemain Jeremy et Sanja nous ont gentiment raccompagnés à la gare de Perpignan, et j’ai été soulagée que Jeremy me porte mes sacs jusqu’au train.

le trajet s’est fait sans encombresIMG_0492

Ce furent 4 jours intenses où nous avons bien profité des grands-parents et des cousins.