7 avril 2018

dernier jour à Yangshuo

IMG_4023Pour notre dernier jour à Yangshuo, nous avions loué des vélos à la même sociéte qui nous avait fait le tour le premier jour. en effet, si Yanshuo et sa région sont connus pour les balades à vélo, et que vous en trouvez à tous les coins de champ, ce n’est pas le cas des vélos pour enfants et sièges bébés dignes de ce nom.IMG_4024

Frank avait repéré un circuit à faire, je lui ai conseillé de revoir ses prétentions à la baisse, vu l’expérience de la veille.

Nous sommes donc partis vers 10 heures, et nous nous sommes arrêtés après 5 minutes pour un premier point de vue, un arbre du Banian IMG_4029dans un parc. Nous avons admiré la vue, vu un cheval, IMG_4026pris un radeau pour aller voir une grotte sans intérêt,IMG_4040

IMG_4043avant de reprendre le vélo pour nous arrêter à nouveau 5 minutes plus loin…IMG_4052

cette fois c’est une grotte que nous avons visité. On m’avait prévenu, des grottes il y en a des nombreuses à visiter, et cela n’était à faire que si nous n’avions rien d’autre de prévu.IMG_4057

Nous en avons visité une. Çe fut suffisant. les enfants ont adoré les couleurs, nous avons trouvé cela sympa au départ puis interminable par la suite.

IMG_4074Après la visite de la cave à proprement parler, il y avait une enfilade de magasins de souvenirs tous plus moches les uns que les autres!

un des souvenirs pas du meilleur gout.

nous avons retrouvés nos vélos et nous avons repris la routeIMG_4114 nous avons cherché notre chemin, nous nous sommes perdus, puis nous avons trouvé le petit village censé être super mignon, mais qui ne l’était pas vraiment…

Nous avons à nouveau profité de la campagne de de Yangshuo…après le sport de ces derniers jours, nous avions plus de mal à pédaler, enfin les parents, pas les enfants.

au bout d’un moment il nous a fallu traverser la rivière et nous avons trouvé un monsieur et son radeau qui a bien voulu nous faire traverser tous en même temps, 6 personnes, 1 bébé et 6 vélos…

ce fut la meilleure expérience des vacances… Nous avions bien entendu donné nos consignes de sécurités, la rivière n’était pas profonde…

et nous avons bien rigolé

il faut dire que le monsieur était en train de rafistoler son radeau lorsque nous sommes arrivés!

la traversée ne fut pas très longue. nous avons rejoint la partie que nous avions fait le premier jour. il était presque 1 heure. nous avons tenté de rejoindre le restaurant où nous avions déjeuner… mais il a rapidement fallut nous rendre à l’évidence que c’etait trop loin. lorsque nous nous sommes arrêtés pour faire le point au bord d’une route, nous avons réalisé que nous étions devant un restaurant assez moderne.

nous sommes bien tombés. une auberge de jeunesse avec un restaurant servant de la nourriture occidentale et chinoise. Nous nous sommes régalés. Nous avons choisi des raviolis, des nems, du riz sauté des pates des sandwhichs et des salades. il y avait aussi de bons jus.

seul point négatif nous n’étions pas les seuls et la petite serveuse s’est vite retrouvée débordée

nous avons eu du mal à décoller de ce charmant endroit

Nous avons finalement repris la route pour rentrer à l’hôtel

le gouter ce jour là ce fut des fraises

en faisant les devoirs

après une douche rapide, nous avons repris un taxi direction Yangshuo, car nous avions réservé des billets pour le spectacle dont tout le monde parle, sur les bords de la rivière.

nous avons pris un premier taxi pour l’office du tourisme, puis un second taxi pour le lieu du spectacle un peu en dehors de la ville. le chauffeur allait nous attendre le temps du spectacle

IMG_E4188

j’avais un peu peur mais au final tout était super bien organisé malgré la foule

voilà les décors

nous avions fait un petite détour par le mac do

et franchement le spectacle valait le coup. cela dure un heure et nous avons pu voir de superbe tableaux.

il y a des centaines de figurants

après le spectacle, tout c'est fait étonnamment bien malgré la foule, nous avons laissé passer les milliers de chinois et leurs bus et nous avons retrouvé notre chauffeur qui nous a raccompagné jusqu’au centre ville

le lendemain, nous avons bien profité de nos dernière heures. jour de Fête en chine, l’équivalent de notre Toussaint, nous avons été réveillé au son des pétards… et des feux d’artifices… je vous confirme que de jour cela rend moins bien.

frank a reloué une mobilette et a fait des petits tours devant l’hotel avec les enfants

nous sommes allés cueillir des fraises

après un dernier déjeuner dans le restaurant avec terrasse,normalement fermé le midi mais qui nous a fait quelques raviolis

nous avons repris la route de Hong Kong : 1.30 de voiture, trois heures de train, 1 heures pour traverser Shenzhen et les postes de frontière, 45 minutes de metro et 20 minutes de taxi.

Départ 13 heures arrivée 20.30!

Voilà pour notre premier périple en Chine, que nous avons adoré et nous sommes fiers de l’avoir organisé seuls….