Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
3 avril 2018

premier jour à Yangshuo

Au réveil, j’ai eu un peu de mal à croire que nous allions passer une bonne journée. En ouvrant les rideaux, je m’apprêtais à pouvoir m’émerveiller sur le spectacle de pains karstiques de mon lit, pour découvrir une purée de poix, qui cachait tout sauf les trucs moches.IMG_3419

IMG_3418

Epreuve suivante le petit déjeuner, nous avions le choix entre une option occidentale et chinoise. l'option occidentale que nous avons choisie n’avait d’occidental que le nom.IMG_3420

Nous avons dû faire notre propre café… bref difficile de commencer la journée comme cela.

Heureusement nous avions réservé un tour en vélo, et à 9 heures, notre guide pour la journée Yuan est arrivée avec les vélos et les casques.

la brume a commencé à se lever à ce moment là. La journée prenait une autre tournure.

IMG_3432Nous sommes partis sur les coups de 9 heures 30. Le départ a été un peu chaotique, comme tout début de tour à vélo. Robin a également fait deux petits chutes, mais nous étions sous le charme du paysage. De notre hôtel, nous n’avons eu qu’à traverser une grande route avant de nous retrouver directement dans la campagne.

IMG_3435

IMG_3443

IMG_3449

IMG_3453

Il nous a fallu 30 minutes pour retrouver le chemin touristique. Il faut dire qu’íls ont tout aménagé avec gout pour accueillir la horde de touristes à vélo ou scooters électriques ( horde de touristes chinois je tiens à préciser). Les bords de la rivière ont été pavés avec soin pour offrir un sentier agréable pour les vélos. Nous avons fait beaucoup d’arrêts pour admirer le paysage, prendre de photos, m’acheter une couronne de fleurs…

IMG_3455

IMG_3456

IMG_3468

IMG_3481

IMG_3489

IMG_3490

IMG_3493

IMG_3498

IMG_3500

IMG_3504

IMG_3508

IMG_3515

Vers 13 heures nous sommes arrivés à un embarcadère et nous avons grimpé 2 par 2 sur des . Léon lui est resté avec la guide, (meme si son frère avait peur qu’il soit enlevé et réduit en esclavage, merci Miss Lin qui leur a fait un cours sur l’esclavage moderne).

IMG_3519

la ‘croisière” a duré près d’1 heure 30. Finley et moi n’avons pas eu de chance, notre rameur s’est arrêté au bout de 50 mètres et nous avons été séparés des autres. Il est descendu nous a baragouiné quelque chose en chinois et a disparu, pour réapparaitre quelques minutes plus tard avec des nouilles qu’il s’est mis à slurper bruyamment.

IMG_3529

IMG_3533

IMG_3534

IMG_0475

Je lui ai gentiment demandé de repartir, il m’a répondu et montrant son pot de nouilles… j’ai fini par m’énerver gentiment et je me suis dit qu’íl fallait que je le fasse réagir. je me suis mise à crier “Frank et Alice venez nous sauvez le monsieur refuse de ramer et préfère slurper ses nouilles bruyamment”. Etant donné le raffut que je faisais, il a vite repris sa rame en bambou et en 10 minutes avait récupéré Frank et Robin.. Mais il nous l’a fait payer à l’un des barrages ou dans la descente nous avons été bien aspergé.IMG_0459

IMG_0464

IMG_0467

IMG_3545

IMG_0481

la balade était magnifique, nous avons pu admirer les pains pendant plus d’une heure trente avec des descentes de barrages, histoire de rompre la monotonie. J’avoue avoir piqué du nez une ou deux fois.

IMG_0492

IMG_3554

IMG_0500

IMG_3567

IMG_0526

IMG_3583

A la fin de la ballade nous avons retrouvé Léon qui n’avait pas été vendu à une riche famille de chinois, et nos vélo et la guide nous a conduit dans une super bon restaurant appelé Secret Garden, ou nous avons déjeuner de succulents plats dans un beau jardin.

IMG_3604

IMG_3606

IMG_3609

IMG_3614

IMG_3618

IMG_3623

IMG_3625

Nous nous sommes régalés des plats suivants : porc aigre douce, bambou sauté, tofu, poisson, riz cantonais… Nous avons même pu terminer notre repas avec de bons cafés. nous sommes remontés sur nos vélos vers 16 heures et nous avons pédalés d’une traite à un très bon rythme jusqu’à  l’hôtel. Moi j’étais   un peu vexée car la guide m’a fait remarqué que les garçons faisaient beaucoup mieux du vélo que moi!

IMG_3628

IMG_3631

IMG_3645

IMG_3653

IMG_3655

IMG_3660

IMG_3664

de retour à l’hôtel après une bonne douche nous avons profité de la terrasse à nouveau. Frank a voulu tester le scooter électrique. après son petit tour il a insisté pour qu’Alice et moi essayions à notre tour. Pour moi ce fut rapide j’ai terminé dans le fossé. Plus de rire que de mal. Frank a eu du mal à me sortir des buissons dans lesquels j’avais terminé tant je riais!

IMG_3671

Pour le diner nous avons tenté le restaurant d’un hôtel voisin. le cadre était super, le personnel très gentil, mais la nourriture pas top.

IMG_3680

IMG_3684

IMG_3685

IMG_3687

IMG_3688

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité