30 décembre 2015

Hoi an jour 3

Pour le troisième jour de vacances, comme il faisait beau nous avons décidé d’aller prendre un petit déjeuner dans un restaurant de la plage. Bien entendu les enfants n’étaient pas du même avis, et voulaient manger leurs coco pops à la maison

IMG 5787

Nous avons réussi à les convaincre avec un petit tour en mobilette, pendant que je les suivais en vélo… Kai m’avait suggérée de faire comme toute famille vietnamienne qui se respecte et de monter avec eux, mais  j’ai préféré le vélo...IMG 1540

nous sommes arrivés au restaurant Soul kitchen sur les coups de 8 heures, mais cela avait l’air trop tot pour eux! Soul kitchen est l’un de ces restaurants pour expats tenu par un français. On peut y manger de la Fusion food, un mélange de plats vietnamien et occidentaux.IMG 1541

Nous avons été déçus par la carte, mais avons tout de même réussi à commander quelques chose. Pour avoir la paix nous avons envoyé Finley jouer sur la plage… mais bien évidemment il a fini dans l’eau!

IMG 1545

IMG 1547

IMG 1552

IMG 1556

Frank a donc pris des oeufs

IMG 1557

robin une crêpe au chocolat

IMG 1558

IMG 1563

Robin a vite été convaincu par le petit déjeuner au restaurant

IMG 1565

quant à moi j’ai choisi l’option fruits au yaourt!

IMG 1566

Finley ayant déjà pris ses coco pops c’est contenté d’un smoothie à la banane

IMG 1572

IMG 1578

une fois notre petit déjeuner englouti nous sommes retournés chez nous, à 800 mètres de là histoire de nous installer sur des transats à coté du bungalow

IMG 1582

IMG 1584

IMG 1586

après 7 heure du matin la rue principale de Ang Bang se vide...

nous avons profité de la plage toute la matinée mais le ciel s’est vite couvert, et vers midi nous avons dû nous rendre à l’évidence qu’il nous fallait rentrer prendre une douche chaude pour nous remettre de la baignade.

IMG 1592

Frank a été appelé à l’aide pour aider les pêcheurs locaux à porter l’une de leurs embarcations, alors qu’un australien tatoué et bien musclé lui a refusé

IMG 1594

IMG 1598

IMG 1606

IMG 1610

IMG 1614

IMG 1617

j’aI bu un peu trop de café ce jour là et je l’ai regretté la nuit d’après!

IMG 1620

“ papa je suis froide!"

le midi, nous sommes retourné vers les restaurants de la plage pour manger quelque chose d’un peu plus local…. les garçons ont insisté pour des burgers, qu’ils n’ont au final pas touché. Robin préférant le plat local le cao lai et Finley les morning glory ...

IMG 1621

IMG 1628

( cao lau)

IMG 1629

morning glory

IMG 1625

le cao lau est le plat traditionnel du coin  dans lequel on trouve les nouilles de Cao Lau, des tranches de porc, du soja, de la salade des crackers et de la menthe, le tout est ajouté au bouillon du Cao Lau. Du citron est aussi ajouté dans la plupart des cas. L’eau du Cao Lau proviendrait, selon la légende, du puit situé dans la rue rue Tran Hung Daode Hoi an. La tradition veut que l’on mélange le tout avant de le déguster pour que tous les ingrédients s’imprègnent de la sauce.

c’est simple mais délicieux.

IMG 5790

le reste de l’après-midi nous nous sommes restés au bungalow puisque nous avions prévue d’aller visiter Hoi An de nuit vers 17 heures.

IMG 2245Notre petite sortie nocturne ne fut pas une réussite puisque Finley nous a fait crise sur crise. Nous qui avions prévu de diner sur place, avons décidé d’écourter notre visite. Résultat, Finley s’est endormi dans le taxi du retour et nous avons pu diner tranquillement des plats achetés par Frank et Robin, et ce dans notre cuisine!

Hoi an de nuit c’est très joli, mais on m’avait prévenu de l’invasion chinoise, qui gache un peu l’ambiance. Nous avons toutefois pu mettre une petite lanterne sur l’eau et nous balader dans quelques ruelles

IMG 2250

IMG 2257

IMG 2259

IMG 2271

IMG 2274

IMG 2278

Hoi an est aussi connue pour ses lanternes

IMG 1637

IMG 1639

IMG 1640

IMG 1641

IMG 1643

il ya maintenant des restaurants très bobo à Hoi an!