Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
15 décembre 2014

la semaine dernière

Nous tentons peu à peu de prendre un rythme. En réalité je pense que tout le monde à trouvé son rythme sauf moi! Lundi j’ai repris le chemin de la salle de sport. Le premier matin je me suis fait une frayeur lorsque la machine sur laquelle je suis montée a indiqué 128 kg… cela devait être la personne d’avant, mais bon en cas de doute j’ai pédalé plus vite. Je suis allée déjeuner avec Emilie. Nous sommes retournées à notre restaurant du Sichouan,IMG 1691

 

Toujours aussi délicieux,IMG 1692 et

 

pris un café au 11 ième étage de Time square histoire de tester la terrasseIMG 1693.

Mardi Finley a eu son entretien à L’école “MASS” à 14 heures. Il n’était pas très content car j’avais dû le réveiller de sa sieste. La directrice voulait voir comment Finley réagissait en société, et nous a donc fait participer à la classe de l’après-midi… Il a passé la moitié de la classe accroché à moi. Il y avait 6 autre petits enfants tous mignons, dont une majorité de chinois. Finley a fini par se décrocher de moi et à même répondu à quelque questions, reconnaissant la lettre F et associant le mot poisson ( fish en anglais) et Finley, puis il a participé aux chansons… J’ai eu un petit moment de sueurs froides lorsque les maitresse ont sorti les petites voitures et les trains pour jouer, en demandant à Finley à quoi il jouait à la maison… j’ai eu peur qu’il réponde “ fight, ninjago, épée” heureusement il était toujours assez timide et qu’il n’a rien répondu.. J’ai demandé si Finley pouvait commencer début janvier 2 matinées par semaine.. Nous attendons les tarifs! L’équipe à l’air vraiment sympa.

IMG 1762

Mercredi, après ma journée shopping, j’ai même fait une heure de squash avec Frank, avec des débuts difficiles puisque j’avais peur de la balle, puis je me suis rattrapée!

IMG 1753

Jeudi je ne sais pas ce qui m’a pris je me suis retrouvée à l’aire de jeux à 8 heures du matin. Il faut que dire les levers à 5.30 le matin vous changent quelque peu l’organisation de la journée! je suis certaine que si je n’étais pas aussi fatiguée je pourrai en rentrer 3 des journées dans mes 24 heures...

IMG 1758

j’ai ainsi pu découvrir l’ambiance des parcs chinois le matin, avant qu’ils ne soient envahis par des hordes de petits monstres… Finley s’est même adonné à une séance de Tai chi, après avoir observé longuement les mouvements de ces groupes de chinois qui bougent doucement en rythme sur des musiques chinoises.

IMG 1759

IMG 1760

Plus le naturel a repris le dessus!

IMG 1761

Finley a aussi déjeuné avec son copain Elois

IMG 1763

permettant ainsi aux mamans de passer du temps ensemble sans culpabiliser.

IMG 1765

Robin lui continue avec enthousiasme le Taekwondo IMG 1769

IMG 1776

IMG 1780

il a eu exceptionnellement un cours dimanche, pour rattraper un cours qu’il ratera la semaine prochaine,  dans une salle de quartier et Frank a pu l’accompagner...

IMG 0641

IMG 0639

IMG 0646

IMG 0654

IMG 0665

IMG 0674

vendredi matin, je suis allée prendre le café chez une copine japonaise Mari, que j’avais recentré à Paris il y a 11 ans et que j’avais perdue de vue… Nous nous sommes croisées dans la rue la semaine précédente. Par une si grande surprise puisque Frank avait repris contact avec son mari et nous savions qu’ils habitaient le quartier, mais bon nous sommes quasiment voisins. Mari a maintenant une petite fille de trois ans. Nous nous sommes retrouvées comme si nous ne nous étions pas quittées… malheureusement ils rentrent définitivement en France au mois de janvier. Dommage!

Je me suis retrouvée dans la même résidence que là où avait eu lieu le café d’accueil à mon arrivée, situé juste derrière chez nous : grand luxe

IMG 1801

IMG 1804

Laurent et Mari habitent au 51 ème étage !

IMG 1807

Finley a pu parler japonais avec Manon!

IMG 1813

Pour le gouter Robin a choisi d’aller dans le café Hello Kitty en bas de chez nous. Un des nombreux cotés positifs de la présence d’Ivy c’est de pouvoir passer des moments privilégiés individuels avec chacun de mes enfants.

IMG 1817

Robin avait remarqué que pour une fois il n’y avait pas de file d’attente. Je craignais un peu de tomber sur un endroit cher et pas très bon, mais ce fut tout le contraire . L’endroit est tout petit, il y a 4 tables, et l’ambiance correspond, au nom secret garden. Robin a commandé l’une des nombreuses patisseries,

IMG 1814

IMG 1826

la carte comprend également des salades et des sandwichs appétissants.

IMG 1808

je n’ai pu résister à l’appel du cappucino et je ne l’ai pas regretté car il est arrivé avec une belle Hello Kitty dessus.

IMG 1819

IMG 1821

Robin a adoré et veut y retourner avec frank!

Hello Kitty Secret Garden Cafe Info:
19 Ormsby Street
Tai Hang, Hong Kong
Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité