Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
13 décembre 2014

Ap Lei Chau : journée shopping

Mercredi, comme il pleuvait et qu’il faisait gris, nous avons donc décidé avec Emilie, de faire une parenthèse dans nos recherches d’emploi ( que je n’ai toujours pas commencé!) pour aller faire du shopping. Nous avions initialement prévu d’aller dans un marché, histoire de trouver du tissu pour faire des rideaux que nous n’avons toujours pas, mais nous nous sommes rabattus sur le centre commercial de Horizon Plaza, situé sur une petite ile au sud, appelée ApLei Chau. Il s’agit d’un endroit recommandé pour acheter des meubles, étape avant de se rendre en Chine à Shenzen, ou encore pour faire quelques bonnes affaires, dans quelques outlet. Le centre commercial était présenté comme un immeuble de 28 étages… 

IMG 1708

Le trajet a pris 20 minutes en taxi, nous n’avons même pas réalisé que nous prenions un pont pour aller sur l’autre île, et le taxi nous a déposé devant un grand immeuble de bureaux. Un peu étrange.

IMG 1709

l’immeuble était coincé entre d’un coté cette falaise et de l’autre de la mer.

IMG 1710

Pas d’entrée de centre commercial comme on peut les connaitre, un simple Hall d’immeuble.

Nous avons commencé par les magasins de jouets car après tout noël c’est dans 15 jours, Puis comme c’était l’heure de déjeuner nous avons fait une pause dans l’un des rares café de l’immeuble situé dans un magasin de meubles appelé Tree au 28ème étage. Nous avons déjeuné avec vue sur l’ile de Lantau… Le café comprenait un coin enfant.

IMG 1719

IMG 1720

IMG 1722

 

IMG 1724

les toilettes valaient le détour.

IMG 1725

IMG 1726

J’ai repéré dans le magasin de tas de meubles sympa

IMG 1732

Nous avons ensuite descendu quasiment tous les étages.. J’avais un objectif trouver une poubelle. Objectif rempli garce à Emily qui a réussi à me négocier une réduction en plus de 21% offerts ce jour là ( oui nous n’avons pas compris pourquoi 21 %)

IMG 1740

elle est trop belle ma poubelle.

Il y avait un étage en construction...

IMG 1745

( quand je vous dit que nous avons fait tous les étages)

IMG 1751

Je suis également partie avec un sac Marc Jacobs en méga solde ( cadeau d’anniversaire en retard)!

Ce fut une expérience de shopping assez étrange car très éloignée des centres commerciaux que nous connaissons, je doute que nous y remettions les pieds. Mais voilà nous avons fait une attraction de plus de Hong Kong et surtout j’ai ma poubelle!

 

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité