Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
28 août 2014

les dernières playdate

Le jour de l’animation disco a l'école, j’avais été approchée par plusieurs mamans, toutes désespérées du fait que l’école fermait les 15 derniers jours d’aout,  me demandant si nous pouvions organiser des rencontres. J’ai bien entendu organisé des rencontres aux pataugeoires, au jidokan, et surtout deux playdates. pour la première, j’avais invité Valentine, une autre maman française qui a passé l’été à Tokyo. Mais elle parle parfaitement le japonais et j’avais l’impression d’avoir une maman japonaise en plus.

IMG 2692

Ce jour là malgré le bruit autour d’elle, Anna a fait une sieste de plus de 3 heures sur le canapé de Mamie!

IMG 2701

IMG 2703

IMG 2794

Pour avoir un peu de calme nous avons mis les enfants devant des films de legos

IMG 2724

Ce qui les a captivés pendant deux heures...

IMG 2697

Nous permettant ainsi de souffler un peu.

IMG 2707

Ce jour je me suis faite la réflexion que je ne savais pas trop ce que Finley avait mangé dans la journée si ce n’est des glaces à l’eau. Je l’avait en effet trouvé à plusieurs reprise dans le congélateur à se servir… et la dernière fois je l’ai arrêté alors qu’il tentait d’escalader les étagères du congélateur pour attraper les glaces que j’avais placées en hauteur!

IMG 2715

Aidé par sa consommation de sucre, il a ensuite fait le clown!

IMG 2718

IMG 2730

Lorsque Frank a débarqué vers 18h30, tout le monde était encore là, et les enfants avaient atteint un summum d’excitation, en jouant à se faire basculer sur les sièges japonais...

IMG 2740

IMG 2752

heureusement ils sont solides!

IMG 2754

IMG 2767

Même Anna y a pris gout!

IMG 2771

IMG 2790

Frank fut dans un premier temps surpris, puis a pu prendre une photo de nous toutes, avant de mettre tout le monde à la porte!

IMG 2793

 Nous avons pris rdv pour la dernière playdate officielle le jeudi d’après….Maintenant je suis rodée pour l’organisation des playdates. Pour les enfants j’alterne entre pâtes à la sauce tomate, sandwichs et onigiris, IMG 3050et je me suis d’ailleurs offerte une belle boite à pique nique très pratique pour ce genre d’évènements. Pour les mamans une salade, un plat, et un gateau...

IMG 3046

IMG 3057

ce jour là j’avais fait des crêpes, et des lasagnes ( histoire d’écouler toutes mes pates à lasagnes, j’avais fait la même chose la semaine d’avant!)

IMG 3068

D’autres copains étaient rentrés de leurs vacances Marc, Taiga H et Yuna….

IMG 3070

IMG 3073

IMG 3080

IMG 3081

L’ambiance était très relaxante, Sachi avait même apporté une bouteille.

IMG 3085

enfin du moins du côté des mamans...

IMG 3093

IMG 3097

IMG 3104

IMG 3108

IMG 3117

Nous avons tenté un film, mais qui a eu beaucoup moins de succès que la dernière fois.

IMG 3114

La nouveauté c’est que Yukie avait apporté son nécessaire à “gel nail”, et a donc fait des pédicures à toutes les mamans…. et oui pas de manicures car elle ne sent pas encore assez en confiance.

IMG 3121

Même Jennifer, dont ce n’est pas le truc habituellement s’est laissée faire!

IMG 3123

 

IMG 3131

IMG 3134

IMG 3139

Lorsque ce fut mon tour, bien évidemment, Finley qui jouait plus ou moins tranquillement ailleurs, m’a sautée dessus et a réclamé la même chose

IMG 3136

IMG 3138

Quand je pense que Yukie a attendu la dernière playdate pour proposer des pédicures ce n’est pas juste!

IMG 3143

Voici le résultat. les mamans sont parties contentes de leur après-midi avec des ongles peints!

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité