Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
25 mars 2013

ET oui c'est encore cette époque de l'année...

Pendant qu'en Europe, on a du mal à croire que c'est le printemps, ce dernier est arrivé plus tôt que prévu à Tokyo….A notre retour d'Okinawa, c'est pas hasard en allant faire des courses au supermarché que je me suis aperçue que les cerisiers étaient en fleur..IMG 2708

voici les premiers cerisiers aperçus à Arisugawa Koen

IMG 2710

IMG 2712

Panique à bord, moi qui avait prévu cette année d'aller voir les sakuras aux 4 coins de Tokyo, où je n'avais pas eu l'occasion d'aller l'année dernière, j'allais tout rater… le soir même Frank m'annonçait que le " full Bloom" l'évènement le plus important de la floraison, étaient prévue pour le week-end.. Catastrophe,samedi c'était la fête d'anniversaire de Robin et de la pluie  été prévue dimanche… Pour couronner le tout, vendredi je devais garder les copains de Robin, Théodore et Louis, et lundi et mardi je devais travailler toute la journée..

J'ai décidé que j'allais donc emmener les trois loulous voir les saKuras…J'ai voulu tenter shinjuku koen, mais je me suis dit que ce n'était pas raisonnable. J'ai donc pensé au cimetière d'Aoyama, pas très loin de Roppongi, où je n'ai jamais véritablement pris le temps d'aller me perdre. Vendredi après avoir déposé Finley à la crèche, pris un bon latte au starbucks histoire de me donner un peu d'énergie afin d'affronter la journée qui s'annoncait, nous sommes allés récupérer les jumeaux… Au passage Robin m'a fait découvrir une terrasse très sympa au Starbuks d'Azabu Juban et il a même pris des photos pour le blog.

P1130754

P1130762

une fois les jumeaux récupérés,

IMG 9145

et les règles de la journée annoncées, j'ai annoncé le programme qui n'a pas été accueilli avec un super enthousiasme, à part bien sûr la partie sur le déjeuner où je leur ai promis bien entendu le grand M...

IMG 9148

nous nous sommes rendus à l'arrêt de bus

IMG 9150

dans le bus ils ont fait rire tous les autres passagers, en comptant en japonais et en sortant les mots qu'ils connaissaient… une dame leur a même offert des biscuits à la fraise.

IMG 9155

 le cimetière d'Aoyama est très grand 

IMG 9159

les garcons n'ont pas trouvé cela si mal au final

car il y avait des tas de trésors à découvrir

et moi j'ai pu admirer les cerisiers,P1130765 

tout en les laissant courir dans les allées

P1130772

moi je dis qu'il faut toujours trouver des compromis

P1130766

P1130768

voici des exemples de tombes que l'on peut trouver

P1130770

IMG 9160

 

P1130775

P1130777

P1130782

P1130787

P1130779

les sakuras c'est vraiment très romantique

P1130786

voici la route qui traverse le cimetière

P1130800

P1130803

P1130808

P1130815

P1130829

Après cette balade de plus d'une heure dans le cimetière, il y avait encore un bon quart d'heure de marche jusqu'au Mac do. Nous aurions pu prendre le bus, mais nous l'avons raté de peu et entre les canaliser pendant 10 minutes à l'arrêt de bus ou marcher.. j'ai choisi la seconde option.

P1130843

IMG 9168

Après le déjeuner, nous avons continué notre balade dans Roppongi 

P1130847

pour aller voir les sakuras au pied de la Tour Mori

P1130866

une dame a voulu me prendre en photo avec mes trois enfants!

P1130854

loin d'être fatigués par leur matinée les petits loups ont eu un regain d'énergie.

P1130863

P1130868

P1130869

P1130875

et nous avons continué jusqu'au parc Robot

IMG 9190

pour le coup j'y allais pour eux, et je ne pensais pas me faire plaisir avec des cerisiers

IMG 9176

P1130878

P1130882

Nous avons du rentrer chez nous car les jumeaux voulaient absolument jouer avec les jouets de Robin… Apparemment tout le monde a passé une bonne journée et je n'étais plus frustrée de ne pas avoir vu les sakuras… j'avais juste une chambre à ranger en plus de tous les préparatifs de l'anniversaire de Robin le lendemain...

La journée ne fut pas de tout repos…  J'ai juste passé mon temps à hurler pour rappeler les régles … et " ne courrez pas, arrêtez , stop, à droite, à gauche"...le plus difficile c'est que même si Théodore et Louis ne se ressemblent pas du tout, je ne sais jamais qui est qui… ce qui peut être assez problématique lorsque vous voulez les appeler de toute urgence pour éviter une catastrophe! mais ils ont tous les trois été adorables, et plutôt sage pour des garçons de 4 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
tiens, j'ai moins aussi un enfant de 4 ans a te confier!!<br /> <br /> il sait se tenir au Mc Do et connait des tas de terrasses de Starbucks...
Répondre
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité