Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
24 mars 2013

Okinawa suite et fin

Nous avons pensé à prendre quelques photos de l'hôtel avant de partir.

IMG 2525

le lobby

IMG 2526

le couloir des chambres

IMG 2529

Finley jouant à cache cache

IMG 2531

nous avons profité pour la dernière fois de la piscine en famille

IMG 2534

IMG 2543

Finley nage

IMG 2573

Finley fait du bodyboard

IMG 2575

Puis nous avons quitté notre hôtel, non sans avoir repris des photos de notre chambre de la vue sur les arbres morts, surement victimes des typhons!

 IMG 9112

Nous avons réalisé que ce l'aspect peu entretenu devait  justement le fait de la survenance fréquente des typhons...

Notre avion décollait à 19h30 et nous devions rendre la voiture de location au plus tard à 17h50 ce qui nous laissait tout l'après-midi… Nous avons donc pris le chemin de la côte, histoire de profiter des beaux paysages. Nous nous sommes dirigés avers le cap Manzamo, un peu plus au sud de notre hôtel.. Nous nous sommes dans un premier temps arrêté près de l'hôtel ANAIMG 9130 

qui a l'air d'être superbe et situé en Face du cap Manzano… nous y avons découvert une petite plage très sympa

IMG 2593

un peu en retrait, par rapport à la plage principale, cachée dans une sorte de crique

IMG 2595

IMG 2596

IMG 2599

La chapelle de l'hôtel ANA. Pour rappel tous les grands hôtels ont une chapelle pour célébrer les mariages… ni voyez rien de religieux, il s'agit juste du cadre...

IMG 2602

Le cap Manzanno semble être un arrêt obligé au même titre que l'aquarium! Pourtant ni le lonely planet, ni le guide Michelin ne le mentionnent. Nous avons été surpris par les magasins pour touristes, nous qui nous attendions à quelque chose de plus sauvage comme au cap Hedo. Les vendeurs vous alpaguent et négocient leurs t-shirts… et là les prix vous rappellent à la réalité, vous êtes bel et bien au Japon..

IMG 9116

Ce qui m'a marqué c'est la végétation. Pour la première fois je me suis sentie "ailleurs" car le paysage ne me rappelait rien de ce que j'avais pu voir auparavant… Au cap Hedo, les falaises rappelaient celles que l'on pouvait voir en Europe, ici les " monstres plantes" m'ont bien dépaysée.

IMG 9120

IMG 9121

 

IMG 9124

C'est un endroit magnifique mais pas recommandé avec des enfants, car comme vous pouvez le remarquer à plusieurs endroits il n'y a pas de barrière et nous sommes en haut de la falaise qui tombe à pic...

IMG 9125

La pluspart des japonaises étaient en talons.

IMG 2609

IMG 2611

Abstraction faite du côté touristique, ce cap vaut le détour

IMG 2621

IMG 2627

la chapelle vue de l'autre côté

IMG 9131

Après cette pause nous avons pris l'autoroute pour Naha, afin visiter le Château de Shuri jo situé en plein centre de la ville. Ce château a été brulé presque intégralement pendant la bataille d'Okinawa de la seconde guerre mondiale. Une partie a donc été reconstruite et  ouverte au public en 1992, et le site a été classé au patrimoine mondial de l'unesco en 2000. Il s'agit du site ou les rois Ryukyu résidaient depuis la dysnatie du premier Sho ( au 15 ième siècle), qui a unifié le royaume… L'architecture du bâtiment a donc été influencée par le Japon, la Chine et le Ryukyu.

Cette visite m'a permise de comprendre un peu mieux l'histoire de cette ile et pourquoi ses habitants semblent si différents de ceux que l'on peut rencontrer dans le reste du Japon. 

Pour faire bref, la situation géographie d'Okinawa, a fait d'elle un carrefour entre plusieurs civilisations : la Chine, le Japon, la Corée et l'Asie du Sud Est. La culture originale inspirée de ces différentes civilisations s'est développée au 7ième siècle… Jusqu'au 15 ième siècle, le pays était partagé entre divers chefs militaires. L'unification est intervenue en1429, le royaume fut sous influence de la Chine pendant plus de deux siècles, et annexée par le gouvernement japonais en 1879.

IMG 2642

Le tourisme avec des enfants que du bonheur… surtout lorsque la superbe porte à voir est en travaux!

IMG 2645

Kankai-mon

IMG 2647

IMG 2650

IMG 2656

prendre une photo sans un aucun touriste relève de l'exploit

IMG 2660

IMG 2664

IMG 2665

l'Una, l'esplanade principale où le roi organisait les grandes cérémonies avec au fond le Sei-den

IMG 2681

en voici une reproduction

IMG 2668

IMG 2674

Rien n'est d'orgine, mais les reproductions sont bien faites

IMG 2675

et pour le fun une photo du roi de la reine

IMG 2688

et la version des deux frères

IMG 2697

voici quelques détails typiques d'Okinawa

IMG 2701

IMG 2702

IMG 2703

Un petit snack, à base de boules de poulpes

IMG 4829

et il était temps d'aller prendre notre avion...

IMG 9135

A l'aéroport nous avons appris que nous n'avions pas le droit de rapporter de patates douces à Tokyo, à cause des petits bêtes qu'elles transportent

IMG 9136

Reproduction de la bête et en dessous la bestiole scotchée grandeur nature, que vous pouvez observer avec une loupe

IMG 9137

tout simplement génial!

J'adore les panneaux signalant des travaux

IMG 2637

IMG 2638

IMG 2639

 

Bilan des vacances à Okinawa : ce qui est sympa c'est que nous avons croisé que très peu de touristes étrangers :  ils devaient tous être en train de se dorer la pilule au club Med ou sur une autre île.

Nous restons un peu sur notre faim, car 5 jour c'est bien trop court, et nous avons raté pas mal de choses comme the "pinéale village", un parc d'attraction sur le thème de l'ananas, dont nous avons vu les photos sur les appareils de nos voisins dans l'avion…:-)

J'étais frustrée de ne pas avoir vu d'artisanat local ou de maison typiques…. mais j'ai compris que tout avait été détruit pendant la bataille d'Okinawa.

Pour répondre à la question de Perrine, oui en effet c'est bien à Okinawa que l'espérance de vie est a la plus élevée.. Les japonais d'Okinawa sont physiquement différents de ceux que l'on peut croiser à Tokyo…Cela s'explique par l'histoire. 

Je ne sais pas si je recommanderai un séjour sur l'ile principale, mais n'ayant pas visité les autres je ne peux m'avancer… Pour nous c'était un compromis pour nous permettre de voyager avec des enfants en allant à Okinawa sans trop bouger… En tout cas cela nous a bien changé les idées… mais nous étions contents d'être rentrés lorsque nous avons lu le lendemain que la Corée du nord menaçait de frapper les bases militaires de Guam et d'okinawa!

 

 

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité