Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
15 novembre 2012

fall at Shinjuku gyoen

IMG 7473

Mercredi j'ai donné rdv à ma nouvelle copine Alice à Shinjuku Gyoen. Alice a accouché deux jours après moi à AIKU, d'une petite Anaé. Elle est arrivée au mois de juillet au japon, et c'est donc sympa de découvrir de nouveaux endroits avec elle, même si nous étions toutes deux déjà venues dans ce parc. mais ce jour là c'était différent, nous étions venues pour admirer les   couleurs de l'automne...

IMG 7475

 

J'avais visité ce parc, peu de temps après notre arrivée.

IMG 7488

C'est celui comporte un jardin japonais, un jardin anglais et un jardin à la française….J'ai eu l'impression de le  découvrir pour la première fois, car nous nous sommes données rdv devant la sortie sud du Parc….

 

IMG 7511

J'ai aussi découvert un nouveau quartier, autour de la Gare de Yoyogi,

IMG 7508

qui jouxte le quartier de Shinjuku…. le bon plan c'est qu'il y a bien ascenseur dans cette station… pour rejoindre le parc j'ai dû passer sous une voie ferrée,

IMG 7504

puis traverser une autre voie ferrée…. je suis toujours surprise de voir un passage à niveau en plein coeur de Tokyo.IMG 7506

A l'entrée du parc, des affiches annonçaient une exposition de chrysanthèmes…je dois avouer que je savais que ces fleurs sont très populaires le1er novembre, jour de la fête des morts, mais je ne savais pas trop à quoi elles ressemblaient… je ne suis pas fan… mais comme d'habitude les japonais ont l'art de rendre des choses moches… belles…

ce parc est toujours aussi beau

P1130690

 

P1130693

 IMG 7493

Nous avons pris plaisir à regarder ces différentes compositions

IMG 7481

 

IMG 7494

 

IMG 7490

IMG 7478

je ne savais pas qu'il y en avait autant de sortes

IMG 7480

 

IMG 7492

Entre deux compositions, dans le jardin japonais nous avons admirer quelques couleurs automnales…

P1130701

P1130702

difficile de prendre une photo sans un japonais et son appareil photo…. on pourrait penser qu'ils sont habitués depuis le temps… et bien non!

P1130702

en même temps je les comprends...

P1130705

P1130706

P1130707

mais ce n'était pas encore cela… il nous faudra revenir dans 15 jours...

en tout cas l'air frais a fait du bien aux bébés,

 IMG 7496

qui ont dormi comme des bébés… malheureusement ils n'étaient pas synchronisés pour manger, nous avons donc passé une bonne heure sur un banc, mais cela ne nous a pas dérangé

IMG 7486

P1130710

P1130709

 

Publicité
Commentaires
D
L'automne au japon ... ça vaut presque les cerisiers en fleurs, non ?
Répondre
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité