Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
5 décembre 2013

Gingko Tree Festival

IMG 7142Pour continuer dans la série des feuilles d’Automne, je suis retournée avec mon amie Gaela voir les belles couleurs or des Ginkgo Tree. Nous avions prévu de déjeuner dans l’un des deux restaurants situés dans la fameuse Allée menant au Meji Jingu Gaien, mais malheureusement nous n’étions pas les seules à avoir eu la même idée.IMG 7134 Plus d’une heure d’attente pour déjeuner. Nous avions certes le temps, mais nous avions trop faim. Heureusement comme tout est très bien organisé, il y avait une festival de l’automne installé au bout de l’allée… qui dit festival, dit stands de nourriture. IMG 7144Après avoir bien admiré les couleurs or des ginkgo nous avons acheté une barquette de soba et nous nous sommes installées sur une table au soleil, pour profiter de l’automne au Japon.

IMG 7147

IMG 7145

IMG 7146

Un jour, alors que je m’extasiais sur la beauté des couleurs d’automne, une de mes copines japonaises me demandait si nous avions également l’automne en France. Après réflexion, je lui ai répondu que nous avons surement d’aussi belles couleurs en France,  la différence étant qu’il ne fait pas aussi beau. C’est la luminosité particulière ici qui met les feuillages en valeur… et là nuit ceux sont les projecteurs placés de façon experte!

voici quelques photos… ce jour là j’étais partie avec mon appareil, bien décidée à immortaliser le moment, mais petit détail qui a son importance, j’avais oublié la carte mémoire… Heureusement j’avais mon iphone!

IMG 7118

A l’aller je suis passée par le cimetière d'Aoyama

IMG 7123

IMG 7126

IMG 7127

IMG 7132

les gingko à midi

IMG 7141

IMG 7143

IMG 7150

IMG 7135

les gingko à 14 heures… la nuit tombe vite à Tokyo!

IMG 7154

voici à quoi ressemblent les feuilles du gingko

IMG 7152

Photo

petite photo pour Alice… nous avons bien pensé à toi.

Publicité
Commentaires
A
C'est adorable... Moi aussi je pense à vous tout le temps!!!! Gros bisous
Répondre
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité