Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
22 juin 2012

Summer break!

P1110473The moment I feared the most, just up there with giving birth, as arrived…. the summer break.. I did not have much time to prepare since I only realized two weeks ago, that School was ending. But I only learned last week that in fact the school was ending on thursday at noon… so we did not even have a whole last week to ourselves… the mummies I mean...

Last week we got a note in the communication book inviting us to the end of the year pot luck party, for which we were supposed to cook one dish...

Je vais encore une fois passer pour une maman indigne, mais l'idée que pendant quelques semaines je n'allais pas être libre de faire ce que je veux et surtout devoir m'occuper de Robin toute la journée, m'a vraiment déprimée… il faut rajouter à cela cette maudite saison des pluies… en général en France le mois de juin est synonyme de chaleur, de jours qui rallongent, de bonne humeur, de pique-nique, d'ambiance départ en vacances…. Ici c'est synonyme de brume, de chaleur oppressante, de pluie, de parapluie, de préparatifs de fuite vers l'Europe!

J'étais partie pour faire des crêpes pour l'école, mais manquant un peu d'énergie en ce moment j'ai décidé proposer à Robin de faire un cake salé pour sa fête… Robin est presque plus efficace qu'un robot mixeur. Je lui ai préparé tous les ingrédients et il a tout mélangé comme il fallait de façon très sérieuse…une chose est certaine les cours de cuisines tous les jeudi matin ont porté leurs fruits… Il sait couper les aliments, casser des oeufs sans trop mettre de coquilles , mélanger...

la preuve en image :

Première étape préparer la pâte de base

P1110455

on ne peut désormais, malheureusement pas échapper à la pause japonaise

P1110458

il faut beaucoup de concentration et de "big Muscles" comme dit Robin

P1110459

le résultat est très satisfaisant!

P1110462

il ne reste plus qu'à rajouter la feta, les olives, le jambon 

P1110463

et les coeurs d'artichauts

P1110464

un peu de basilic

P1110467

après avoir tout mélangé il ne reste plus qu'à verser le tout dans un moule en silicone

P1110469

et le résultat 45 minutes plus tard

P1110472

Mon objectif, vous l'avez compris, c'est que Robin fasse Masterchef Junior l'année prochaine….

bien entendu nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée ( il y avait deux autres cakes salés), mais nous étions contents du résultat...

Le rdv était à midi jeudi. Lorsque je suis arrivée, la cérémonie de " graduation" des Kindergardens touchait à sa fin….. et oui les petits bout de choux de maternelle tous vêtus de toges et de chapeaux, ont eu le droit à leur cérémonie de remise de diplômes… je suis passée en coup de vent, mais de les voir m'a fait venir la larme à l'oeil.. ils étaient tous si beaux, et si fiers...

Chez les preschoolers, comme d'habitude c'était le bazar, mais tout le monde était déjà attablé pour manger…il faut que dire que les petits avaient été mis à contribution pour chanter à la cérémonie afin de féliciter leurs camarades….

P1110486

Taiga très sage attend de manger

P1110488

Robin a lui aussi eu le droit a son diplôme pour son passage en k4.., remis par sa maîtresse préférée Miss Madoka

P1110491

Minami elle aussi a reçu son diplôme

P1110495

les mamans avaient très faim après toutes ces émotions

P1110496

Un beau buffet nous attendait…. non vous ne rêvez pas.. en haut à droite ceux sont bien des frites, et juste en dessous des chickens Mac nuggets… Frank a repéré le sac Mac Do apporté par une maman japonaise…la prochaine fois nous apportons la bière!

P1110497

nous nous sommes régalés

et les enfants aussiP1110500

P1110502

( en haut à gauche la maman qui a introduit le Mac Do à l'école….. Shame on you!)

P1110505

Frank qui papote avec la charmante maman de Minami

P1110514

les maitresses se régalent également ( Miss Theresa qui part vivre en Australie, Miss Dimple, et Miss Lilia)

P1110516

Robin et Hinata

P1110517

Robin et sa copine Jade qui découvrent les jelly à la japonaise

P1110522

( mauvais plan…. le sucre leur ayant donné une énergie sans bornes quelques minutes après)

les séances photos

P1110524

P1110527

une rare photo de famille

P1110529

P1110533

Sur le pas de la porte de l'école, Robin, Damian et Sena observent une équipe de déménageurs

P1110538

Je n'arrive pas à croire qu'une année scolaire vient de se terminer au Japon….Robin a fait des gros bisous à toutes ses maîtresses… Pour lui c'est différents car il reste cet été et retourne à l'école le 24 juillet ( c'est quand même dans un mois). Mais pour beaucoup, ils ne reviennent qu'en septembre et seront en k4. Lucie, Melchior et Taiga eux restent chez les preschoolers et seront les plus grands!

J'ai tenté de savoir si d'autres enfants allaient à l'école cet été, mais toutes les mamans japonaises m'ont répondu que non, puis en regardant autour d'elles ont toutes ajouté discrètement, " it's too expensive!" c'est à la fois rassurant de voir que nous les occidentales ne sommes pas les seules á trouver le prix de la summer school exorbitant, et en même temps pour moi, déprimant!

de toute façon je n'ai pas le choix, Robin est pour l'instant très content d'aller à la summer school, et en plus je n'ai apparemment pas à m'inquiéter du fait qu'il y ait trop d'enfants!

 IMG 0158

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité