Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
14 juin 2012

déjeuner entre mamans de AI international

IMG 0145 La semaine dernière, Karine m'a transmise une invitation pour un déjeuner avec les mamans de l'école… Apparemment la maman de Kenji déménage au Canada, à Vancouver plus précisément, et souhaitait voir tout le monde avant de partir… Bien entendu je ne savais pas qui était Kenji, donc j'ai demandé à Robin qui m'a répondu que c'était un copain de Margaux… j'étais bien avancée… Heureusement Lundi, en attendant avec Karine devant l'école, nous avons vu une belle mercedes blanche s'arrêter devant nous, et une des mamans a sorti sa tête pour nous demander si nous venions au déjeuner… C'était la maman de Kenji, une maman très sympa, en même temps elles sont toutes sympa, et qui parle anglais, j'avais donc pu échanger plusieurs fois avec elle…c'est d'ailleurs celle dont la famille possède des restaurant coréens à Tokyo… et dans lequel nous étions allées déjeuner au mois de décembre pour marquer la fin du Winter carnaval.

Les mamans ont sauté sur l'occasion pour retourner au même endroit, à Akasaka. Comme  il était impossible pour la plupart de retrouver le restaurant seules, nous nous sommes données rdv devant le Tully's comme la dernière fois. J'ai fait la conversation pendant 10 minutes avec les mamans arrivées en même temps que moi. La maman d'Hinata, qui est dans la classe de Robin,  avait passé la matinée à l'école. Elle  était impressionnée par Robin, par le fait qu'il savait répondre à toutes les questions et  par le fait qu'il était très sage… Satoko, avec laquelle je faisais du Yoga à l'école m'a ensuite demandé si je continuais les cours… elle apparemment non… lorsque je lui ai dit que j'étais enceinte, elles se sont toutes mises à hurler..et à me caresser le ventre ( la constante de la journée)… je suis d'ailleurs souvent étonnée de voir combien elles peuvent être tactiles quand il s'agit de femmes enceintes…Puis elles m'ont posée les questions habituelles sur la date de mon terme, l'hôpital, le docteur… Puis Satoko n'a pas arrêté de répéter le mot Sukoi… que je connais, mais vu qu'elle ne souriait pas et qu'elle n'avais pas l'air emballé depuis que l'une des copines lui avait demandé si elle voulait un autre enfant, je pensais qu'elle me disait : quelle horreur.. Bon en fait cela veut dire tout le contraire : c'est super!

Nous avons ensuite pris le chemin du restaurant, après avoir retrouvé, Sung jo et veronica… nous avons été rejointes par la maman de Kinui, qui s'est assise à côté de moi au repas… une maman qui parle très bien anglais, car enfant elle a vécu en Belgique puis aux USA. Apparemment, elle évolue dans un milieu essentiellement international et expat…nous avons aussi parlé avec la maman de Kenji, IMG 4003qui n'est pas emballée à l'idée de partir au Canada… en effet, elle laisse son mari ici et part avec ses enfants pour qu'ils puissent avoir une éducation internationale, car ici c'est trop cher...

nous nous sommes régalées après avoir revêtu nos superbes tabliers jetables… très pratique surtout lorsqu'on a eu la bonne idée de s'habiller en blanc comme moi.

IMG 4004

au menu, viande de porc grillée, trempée ensuite dans une sauce au sésame que l'on déguste enroulée dans une feuille de salade, avec des oignons nouveaux émincés, d'une pate à base de tolu, et de daikon épicé… une vrai régal… pas vrai Nina ?!

IMG 4002

Par contre si vous n'aimez pas l'odeur du graillon qui vous poursuit le reste de la journée, il vaut mieux s'abstenir!

Nous avons poursuivi le repas avec un choix de soupes chaudes ou froides

et pour finir un genre de frittatas coréenneIMG 4006

un peu difficile de bouger après tout cela...

après le déjeuner, certaines sont parties chercher leurs enfants ( pour ceux aui terminent à 2h20) et nous autres nous sommes installées à la terrasse d'un café ( à côté de la crêperie)

IMG 4007

de gauche à droite : la maman d'Amy et Nina, Hiroe la maman de Kinui, Hiroko la maman de Minami et sa fille ainée Raiza, la maman de Taiga, satoko, deux mamans dont je ne connais ni les noms, ni les enfants, et la maman de Kenji qui s'apelle Sung Jo aussi.

IMG 4009

ce fut l'occasion de découvrir les mamans sous un angle plus décontracté...l'ambiance était très sympa. La maman d'Amy et celle de Kinui parlant bien anglais j'ai pu être intégrée aux conversations… la maman de Minami toujours aussi rigolote nous a montré la trousse de " beauté de sa fille en nous expliquant que cela rendait son sac trop lourd…la dessus la maman de Kinui lui a rétorqué "telle mère telle fille"… gros éclats de rire…

J'étais un peu surprise de la complicité entre les deux femmes. Il s'avère que la maman de Kinui, a aussi deux filles qui vont dans la même école que la soeur de Minami… Elles sont plusieurs à se connaître depuis des années puisqu'elles ont toutes eu des enfants à AI international depuis des années…Certaines ont commencé à dévoiler leurs petits secrets de beauté…. Notamment des lissages de cheveux auxquels elles ont recourt régulièrement ( et oui contrairement à la croyance populaire les japonaises n'ont pas les cheveux lisses, mais bien frisotant!), d'autres ont commencé à se chambrer sur la participation aux préparatifs des festivals de l'automne et de l'été…Apparemment c'est quelque chose qui embête un peu tout le monde! une autre m'a confié que c'était bien beau d'allaiter, mais que cela ne l'empêchait de boire un petit verre de vin ou de bière pour se détendre le soir… Elles me sont apparues plus humaines, moins parfaites….

A un moment donné, j'ai du faire une grimace à cause du petite boulet qui m'habite, et 4 d'entre elle se sont précipitées sur moi en poussant des petits cris pour toucher mon ventre …moi qui adore qu'on me touche le ventre...

Pour retourner chercher les enfants à la sortie de l'école, nous nous sommes réparties entre plusieurs voitures… j'ai eu le droit à la mercedes blanche tellement confortable que j'ai failli m'endormir dedans.. La pauvre Miss Geraldine, qui est responsable de la sortie de l'école, connait à ce titre les voitures par coeur et est d'une efficacité redoutable pour appeler l'enfant qui correspond à chaque voiture, et le faire rentrer dans la voiture en un temps record…. a été un peu paniquée de voir 3 autres mamans descendre de la voiture…sans que les enfants aient été préparés!

 

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité