Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
25 mai 2012

agenda de grossesse : poussettes et yoga pre-natal

Comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas trop dans l'esprit "grossesse"… Jusqu'à maintenant j'ai même été plutôt zen… est ce un déni?! je ne pense pas vu la taille de mon ventre!

Je commence tout juste à prendre conscience que ma vie allait de nouveau être bouleversée … cette prise de conscience est peut-être due à la conjonction de plusieurs facteurs : 

-  la taille de mon ventre qui ne laisse plus planer aucun doute,

-  les mamans japonaises de  l'école qui commencent à me faire des commentaires sur le fait que je ne devrai plus faire de vélo, que mon terme approche ( il me reste quand même 3 mois),

- que l'on me demande plus fréquemment avec la tête penchée sur le côté " are you all right, is everything fine with your baby?", comme si le fait d'être enceinte était une maladie…..

Résultat les petites angoisses commencent à poindre… Surtout lorsque je réalise que si je veux faire une préparation à l'accouchement il va falloir que je mette un sacré coup d'accélérateur pour mes cours de japonais. Car la seule préparation dont j'ai connaissance, est celle à laquelle j'ai le droit au titre de la sécu japonaise et donc dispensée en japonais… Inutile de dire que n'avons encore rien préparé, que je ne suis pas encore inscrite dans une maternité, que nous n'avons encore moins choisi de prénom…  j'ai aussi réalisé que ce n'est pas parce que c'est mon deuxième et que mon premier accouchement c'est très bien passé, qu'il faut que j'arrive les mains dans les poches au second… Il faut que je me prépare un minimum physiquement...

J'ai vraiment pris conscience de mon état, le week-end dernier, au sujet de la poussette…. cela fait quelques semaines que Frank étudie la question du choix du bolide de notre petit boulet n2. Nous n'avons pas gardé la poussette/ cosy/ nacelle, que nous avons utilisé pour la première 9 mois, pour le second 6 mois, pour la dernière 1 semaine, avant d'acheter une Maclaren canne ultra légère, que Robin utilise toujours…. Je ne suis tellement pas dans l'esprit "je vais avoir un petit bébé", que je cherchai une poussette canne pour un nourrisson, pratique, maniable, et qui surtout ne me gêne pas dans mes déplacements…sauf que j'ai oublié le concept selon lequel, il faut s'adapter un minimum au petit boulet.. et que justement si je veux pouvoir aller un peu partout avec lui, il vaut mieux qu'il soit confortable, il aura ainsi peut être moins tendance à se plaindre et dormira peut être plus facilement….

Frank a donc fait une étude des modèles disponibles ici : vous avez le choix entre

- les tanks ( en gros toutes les poussettes montées sur 3 grosses roues) très populaires ici pour toutes les poussettes doubles de la marque Phil and Teds. Elles sont très confortables et maniables, mais le seul inconvénient et cela est arrivé à Veronica il y'a quelques semaines, les roues peuvent crever, et dans son cas la roue avant a véritablement explosé…. il a fallu ensuite commander la roue aux US, ce qui a coûté une fortune et surtout mis un certain temps..

- option numéro 2  les air-bugy…mais nous avons été refroidis par leur marketing. IMG 2931

Leur slogan 3 poussettes en 1 :

pour le bébé,IMG 2932

pour les courses et…je vous le donne en mille , pour le chien

IMG 2934

 

- résultat nous avons opté en théorie pour l'option 3 la Bugaboo bee. Nous avons abandonné l'idée de la Bugaboo caméléon… même si j'étais tentée par la nacelle mais vu les difficultés que je rencontre à plier une poussette canne au bout de trois ans…. je penses que je ne m'en sortirai pas avec la bugaboo caméléon… Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour en trouver une d'occasion, car les prix sont beaucoup plus élevés qu'en Europe… Pour ce prix là, elle se conduit quasiment toute seule et permet à la maman de téléphoner, fumer, boire sa Asahi et manger son sandwich en même temps! Autre petit détail qui a son importance, il nous faut surtout négocier avec Robin qui la veut rose!

( tous les avis sur la bugaboo sont les biens venus) 

En ce qui concerne la préparation à l'accouchement à proprement parler, cela fait des semaines que je pense participer à un cours de pilates  ou de yoga….  J'ai déjà commencé les séances de yoga à la maison, en utilisant le dvd de yoga prénatal, qui m'avait fait tant de bien lors de ma première grossesse. Mais  le faire toute seule dans mon salon, n'était pas suffisant… M'inscrire à un cours devait me permettre de rencontrer d'autres femmes enceintes, et de me sentir un peu moins seule….Au mois d'avril j'avais trouvé un cours de pilates pré-natal, mais qui a malheureusement été annulé à la dernière minute… Renseignements pris la prochaine session ne commencera qu'au mois de juin… pas pratique pour moi car je serai plus avancée dans ma grossesse, et  Robin sera en vacances à partir du 21 juin. Le temps que je m'organise, pour trouver un autre cours, nous étions la semaine dernière… 

Je me suis donc fait violence pour me rendre au cours mercredi à 11h30, ma timidité légendaire ayant repris le dessus. C'est à reculons que je me suis rendue au studio Yoga tree à Hiroo…  Heureusement j'ai été super bien accueillie par la prof de Yoga, très sympa, qui m'a tout de suite mise à l'aise…j'ai rempli un formulaire, bénéficié d'une réduction car j'ai dit que j'étais membre de Tokyo pregnancy group ( pour réaliser plus tard que j'étais membre de Tokyo mother's group)…par contre, côté accueil des autres participantes, plutôt froid… Moi qui je l'avoue ai un peu tendance à éviter les mamans de la communauté française, sûrement à tord, je me suis retrouvée plongée dans le cliché des anglo-saxonnes( américaines et australienne pour être plus précise)….

Pour commencer, nous étions environ 8 ou 9, la majorité accouchaient dans les 3 semaines. Toutes étaient grandes minces avec de beaux ventre arrondis, sauf une petite mince sans ventre, enceinte de 15 semaines, (à 15 semaines, moi j'avais déjà l'air d'être enceinte de 5 mois). Elles papotaient entre elles, et moi je me sentais un peu seule.. et surtout obèse… La prof m'a expliqué, qu'au début de chaque cours nous faisions un tour de "tapis" pour permettre à chacune de faire part de son humeur du jour… une qui ne peut plus dormir, l'autre qui allait exploser, une troisième qui faisait part de sa déception d'avoir une césarienne planifiée…  bref des préoccupations de femmes enceintes, ce qui permet il est vrai de se sentir moins seule… Lorsque ce fut mon tour, cela commençait mal car je ne savais pas de combien de semaines j'étais enceinte ( j'ai eu le même problème lors de ma première grossesse), et les " environs 6 mois" n'a pas eu l'air de les convaincre …Il faut donc que je fasse attention à ne pas laisser échapper le fait que je ne compte pas allaiter!

Ensuite second faux pas, j'ai manqué d'enthousiasme lorsque la dernière arrivée a annoncé que sa fille avait enfin la tête en bas. Pendant  que tout le monde a applaudissait  et  exclamait " waou well done"…  je suis restée bête, puis j'ai réussi à sourire d'un air encourageant, lorsqu'elle a continué son bilan de santé sous les applaudissements en ponctuant toutes ses phrases de yeh!

Puis les choses sérieuses ont commencé…. moi qui ne suis pas un experte, j'ai été soulagée du temps pris par la prof pour me mettre à l'aise… et j'ai réalisé que si le cours de yoga que j'avais suivi à l'école ne m'aidait pas beaucoup, par contre mon dvd si….Le cours était vraiment bien, il dure 1 heure 30, avec le petit moment d'échanges au début, puis la relaxation à la fin, où je me suis endormie…j'ai réussi à bien suivre le cours, même si je n'ai pas réussi à attraper ma cheville droite avec mon bras gauche par derrière, alors que la femme à côté de moi qui accouche la semaine prochaine, y arrive ( peut être y arriverai-je dans trois mois!)...

A la fin du cours, toutes ont commencé à papoter de la baby shower de l'une d'elle. Je me suis éclipsée pour faire la queue aux toilettes, c'est un peu l'inconvénient d'un cours avec uniquement des femmes enceintes… c'est que toutes veulent passer aux toilettes à la fin! j'ai pu discuter avec une italienne très sympa, deux secondes. Pendant que je me changeais, celle dont le bébé venait de changer de position est gentiment venue me demander comment j'avais trouvé le cours… elle m'a expliqué que pour elle c'était le meilleur jour de la semaine, grâce à ce cours de yoga… puis elle m'a demandé de combien de semaines  j'étais enceinte, et lorsque je lui ai dit 25 semaines ( la prof a recherché sur son iphone à quoi correspondant 6 mois) elle m'a répondu " but you hardly have a bump at all…." moi qui me trouve énorme j'allais la remercier pour son compliment lorsqu'elle a rajouté " it must be hiding under these big boobs !" … 

Welcome to Tokyo Pregnancy group!

Après avoir retrouvé mes esprits, j'ai donc pris mes affaires, puis ai voulu prendre congé discrètement.  Le sujet de conversation de la baby shower de celle qui venait me faire la remarque, continuait… Alors que je passais le pas de la porte, j'ai été rappelée par celle qui était à côté de moi pendant le cours et qui ne m'avais jusque là pas adressé la parole,pour me demander si j'étais membre de Tokyo pregnant group, car elle en était la coordinatrice…. sur ce j'ai répondu à l'affirmative, pour me rendre compte à la maison que je n'avais jamais renvoyé mon e-mail d'inscription!

En même temps je consulte leur blog toutes les semaines, car c'est une mine d'informations, et ce groupe organise de réunions bi-mensuelles. Je me suis donc empressée de m'inscrire. Mais en y regardant de plus prêt je me suis aperçue que les thèmes ne sont pas trop ceux qui m'intéresse car ceux plutôt des intervenante de la leche league, ou comment porter son bébé en"sling"… Moi ce serait plutôt, comment faire rentrer son bébé dans son Marc Jacobs…..

Pour résumer le cours de yoga est génial et est une bonne préparation à l'accouchement, au moins pour le corps… pour le reste j'espère pouvoir m'intégrer, mais en même temps d'ici quelques semaines il y aura de nouvelles têtes….parmi lesquelles je trouverai peut être mes copines de grossesse, avec lesquelles passer l'été. 

 

http://www.bugaboo.com/home

http://tokyopregnancygroup.blogspot.jp/

Publicité
Commentaires
S
Courage ma Sarah! Je pense fort a toi. Et je suis sure que ton Marc Jacobs sera tres confortable pour petit boulet n2 avec un oreiller au fond;-)
Répondre
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité