Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
21 mai 2012

Eclipse Totale de soleil- billet quasi en direct

Cela faisait trois jours que Frank me bassinait avec son éclipse de soleil, schéma à l'appui, et sur le fait que, fait extraordinaire, nous nous trouvions, pile poile sur sa trajectoire etc…

Je ne me suis pas emballée, car les éclipses, c'est comme la comète de Alley en 1986, on en fait tout un foin et au final je les rate toujours… De plus lorsque Frank m'a précisé que nous ne pourrions pas la voir de notre appartement, j'ai abandonné l'idée car je ne voyais pas comment à 7 h30 du matin nous pourrions être tous les 3 prêts pour nous rendre dans un endroit non prédéfini pour admirer la fameuse éclipse...

Hier soir, j'ai, cependant, un peu culpabilisé en lisant le blog de Ségolène, car en maman parfaite, elle avait acheté les lunettes spéciales éclipse "astroboy"… Frank m'a rassuré en me disant que Robin aurait surement l'occasion d'en voir une dans 15 ans( il faut donc que j'achète les lunettes astroboy en prévision!)… sur ce je me suis endormie, pendant que Frank mettait son réveil pour 7 heures, très motivé...

A 7 heures, Frank a comme à l'accoutumé éteint son réveil, et s'est rendormi, non sans avoir ouvert les rideaux…. un quart d'heure après je l'ai réveillé en lui demandant d'où il comptait regarder son éclipse, il s'est retourné en me disant qu'il y avait trop de nuages, et qu'en plus on ne voyait pas le soleil de notre appartement...

Je me suis donc levée pour vérifier que de notre balcon on ne voyait rien. Il y avait certes beaucoup de nuages, mais le soleil était bien visible de notre appartement…malgré le fait que Frank me soutenait que nous pouvions regarder le phénomène à l'oeil nu, j'ai retrouvé ma vieille boite de photos et ressorti de vieux négatifs datant de 1989, puis je suis allée cherchait mon mari qui recommençait à ronfler ( super la motivation!)… J'ai hésité à réveiller Robin, mais à l'idée de l'idée de l'entendre chouiner parce qu'on le réveillait trop tôt… je l'ai laissé dormir!….

je n'ai pas regretté de m'être levée…voici en image

7 heure 25

P1100916

 

7h28

P1100918

photo avec lunettes de soleil

P1100925

P1100930

puis avec pellicule

P1100937

P1100947

 

vers la fin… enfin non cela a duré encore longtemps

P1100951

avec sa traine de feu

P1100956

 

P1100961

 

P1100963

 

nous n'étions pas les seuls : la voisine d'en face aussi était au rdv!

P1100965

 

P1100968

P1100971

 

P1100973

 

les effets de style de Frank il est passé des négatifs de 1989 à ceux de 1999!

P1100974

P1100975

ils disaient n'importe quoi les incas, ce ne fut pas l'obscurité totale…

Merci Frank pour les photos tu t'es bien rattrapé!

Fin de l'éclipse vers 7h40…. Robin dormait toujours à poings fermés! rdv dans une quinzaine d'années!

Publicité
Commentaires
M
Superbes images de l'éclipse qu'il aurait été dommage que vous manquiez, surtout servie à domicile !!! Mais attention pour la prochaine, les yeux ont besoin des lunettes spéciales... <br /> <br /> BIZ mjp
Répondre
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité