Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
27 septembre 2017

le mois de septembre

Le mois de septembre tire à sa fin et je m’appercois que je n’ai encore pas écrit grand chose.

Essayons de résumer le mois en photos:

nous tentons de prendre nos marques au niveau de l’école.

Pour Finley ca roule plutôt bientot bien. Nous sommes même super impressionnés par son niveau en mathématiques ( additions et soustractions nónt plus de secret pour nous) et il est de plus en plus appliqué pour écrire en anglais et en mandarin. Il ne se fait plus prier pour faire ses devoirsIMG_4171

C’est drôle Finley se retrouve dans la classe de Pauline la fille de Thomas qui était à Notthigham avec nous…

IMG_4280

IMG_4281

La nouveauté c’est qu’íl nous raconte des tas d’histoires donc on se sait jamais si ce qu’il raconte est vrai. Cela fait un mois qu’il a commencé ses cours de français avec 3 autres petits français le mardi après-midi et il est très content. il a appris a faire de gâteaux au yahourt et regarde le petit Nicolas!

IMG_4417Robin lui est content de sa classe. C’est la même que l’année dernière moins Thimothée qui est parti au Japon, Clementine qui est partie à Dubai, et deux autres Margaux et Elise qui ont changé de campus pour se rapprocher de chez elles.IMG_4421 Il y a 4 nouveaux garçons en plus ce qui a fait basculer la classe d’une majorité de filles à une majorité de garçons. Nous avons eu la réunion de la rentrée avec les profs le 17 septembre.IMG_4422 Nous avons pu rencontrer une équipe de profs assez surprenante mais complémtaire: miss Heather Lin est une jeune canadienne très énergique et organisée avec un enfant en bas age; Alain Marie Sainte est un homme d’âge mur dont les enfants sont à l’univertisté. Il nous est apparu plus calme, relaxe et il faut le dire un peu plus bordélique. Mais les deux sont sympatiques, et le programme pour l’année est chargé.IMG_4416

J’ai craqué et je me suis présentée comme parent relais de la classe….Pour l’instant j’ai juste eu à trouver des volontaires pour les sorties, dont le camp du mois de décembre, et informer toute la classe qu’íl y a des poux!IMG_4420

Nous avons fait un pot dans la cantine suite à la réunion avec les quelques parents qui étaient disponibles. Apparement je ressemble comme deux gouttes d’eau à une très bonne amie de la femme d’Alain… Petit moment de frayeur lorsque nous avons vu deux rats gambader le long des murs du réfectoire. C est cela Hong Kong

Au  niveau du boulot, pour moi ce fut un peu plus calme avec la rentrée, donc un peu stressant. J’en ai profité pour refaire ma photo pro. Résultat moi qui tente par tout moyen de me faire connaitre et surtout en écrivant des articles qui recoivent au mieux 10 likes sur facebook, j’ai découvert qu’une photo même pas dénudée peu faire la différence. Je n’ai jamais eu autant de like… et de commentaires désobligeant de mes copines… Oui j’ai éte photoshoppée et non je n’ai pas perdu de poids!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

avec ma collègue Kenza nous nous sommes bien amusées pour les faire….dans un petit studio avec un photographe qui parlait à peine anglais et qui a eu beaucoup de patience pour nous supporter!

IMG_3958

Nous en avions besoin pour le nouveau site internet du cabinet dont voici l’adresse

http://www.fongslawyers.com.hk/

Pour Frank c’est une ambiance un peu bizare en ce moment.

Résultat ils se sont fait une journée jonque, balade à Lamma avec dégustation de fruits de mer

20170914_082722153_iOS

20170914_041251653_iOS

20170914_040640917_iOS

20170914_021053589_iOS

Sinon on profite toujours des copains

IMG_3953

On essaye de faire quelques balades en famille comme celle autour du peak en redescendant vers Mid levels

On arrive toujours à trouver de nouveaux sentiers

IMG_4177

IMG_4180

IMG_4181

IMG_4183

IMG_4185

20170910_050725650_iOS

IMG_4187

Nous avons fait notre premier BBQ de la rentrée sur la plage de sheko, grace à Amélie et Stéphane qui avaient organisé une soirée hippie sur la plage. Pour une fois je me sentais pas trop en décallage au niveau du taux d’alcoolémie et d’énergie, la majorité des femmes présentes ( moyenne d’âge 32) étant enceintes.

IMG_4358

IMG_4408

20170916_152402889_iOS

20170916_152438936_iOS

Le lendemain nous sommes retournés à la plage pour retrouver les Brabant. Pendant que les garcons allaient directement à la plage, jái fait un détour pour faire une petite balade et je suis tombée avec nez avec nez avec un cochon sauvage…

IMG_4372

Finley et Charlie sont maintenant de grands copains très complices

IMG_4376

Robin est moins proche de Cyril, mais est toujours content de le voir avec Felix. Ce dernier a changé de campus.

IMG_4400

IMG_4444Moi je tente de faire des balades tous les mercredis. la semaine dernière je suis retournée à Lantau avec Cécile et Bénedicte pour faire une balade de 9 km toujours sous le cagniardIMG_4443

IMG_4429

IMG_4432

comme à chaque fois j’ai l’ímpression que je ne vais plus pouvoir avancer, et puis je réalise que je suis au milieu de nulle part et quíl faut continuer `grimper!

IMG_4433

IMG_4445

les paysages en valent toujours la peine. Même si je n’arrive toujours pas à en profiter sur le coup.

Mais nous avons terminé dans un bon restau turc!

IMG_4439

La semaine dernière nous avons eu la visite de Vincent qui venait de Singapour

IMG_4446

nous avons pu prendre notre photo traditionelle pour notre filleul commun Célestin et voir comment organiser un voyage Hong Kong et Singapour l’été prochain!

samedi dernier Robin était invité à l’anniversaire de Lucie ( sans aucun commentaire Lucie n’est pas sa copine mais il va à son anniversaire!). Il a fallu enchainer foot, puis anniversaire à TST.

IMG_4502

cela m’a donné l’occasion de me balader dans le quartier de TST puis de voir mes copines à la fin de l’anniversaire. Au programme piscine, déjeuner de pizzas puis enquête policiere organisée par ma copine Ophélie. Pour finir ils ont pu déguster un bon gâteau au chocolat ( trop beau à mon gout pour être découpé)

IMG_4467

IMG_4469

IMG_4473

IMG_4480

IMG_4486

Frank pendant ce temps était allé continuer à déblayer la plage où se trouve son bateau.

Le soir nous étions invités à un anniversaire surprise dans un bar à vin. C’était super sympa et nous avons pu danser jusqu'au bout de la nuit!

IMG_4549

IMG_4507

avec ma copine Jana

IMG_4511

avec Cécile

les soirées avec la clique de Dynasty Court sont toujours sympas

IMG_4508

IMG_4511

IMG_4521

IMG_4550

le lendemain les enfants nous ont laissé dormir… cela fait du bien.

Ensuite pour les remercier nous les avons emmenés au Asia Contemporary Art Show. Ils auraient préféré aller à Ocean Park mais un peu d’art cela ne fait pas de mal.

La prochaine fois je tenterai d’avoir des places grauites car c'est un peu cher payé. Ceux sont des galeries ou des artistes qui viennent exposer leurs toiles à des collectionneurs. Le cadre est original les étages 40 à 43 du Conrad Hotel. Chaque artiste expose ses toiles dans des chambres de l’hôtel, sur le lit, dans la salle de bains. Cela nous a permis de voir que l’hôtel est un peu viellot et seules les chambres avec vue sur le port de Victoria peuvent valoir le coup et encore.

Finley nous a fait mourir de rire avec ses commentaires. Il savait quoi dire pour charmer les artistes.

IMG_4551

IMG_4581

IMG_4555

C’était vraiment sympa de l’avoir fait avec les enfants

IMG_4556

IMG_4557

IMG_4558

IMG_4559

il y avait vraiment de tout

IMG_4561

IMG_4564

IMG_4580

IMG_4566

IMG_4568

IMG_4579

IMG_4575

Pour la première fois depuis des mois nous avons diné au restaurant en amoureux, lundi soir, pour bien commencer la semaine. Frank a choisi et je dois avouer bien choisi un restaurant francais, le winebeast, où nous nous sommes régalés. Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé

IMG_4586

IMG_4585

je crois que notre dernier diner en amoureux remontait à notre anniversaire de mariage, qui avait été catastrophique et nous avait un peu découragés de sortir!

pour finir aujourd’hui mercredi je me suis fait une petite balade mais seule et seulement 3 km, mais en montée cela fait son effet, surtout avec une alerte grande chaleur!

IMG_4617

IMG_4623

IMG_4625

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité