life with two little sushis
2 avril 2017

un week-end ensolleillé

Après plusieurs semaines de grisaille et de pollution, le soleil a fait un retour en fanfare samedi matin. Ivy ayant pris sa journée samedi, c’est en famille que nous avons repris les chemins de randonnée samedi matin. Nous avons fait la balade des catch waters allant de Park view à Repulse bay, mais avec les garçons se fut un peu stressant. En effet après la pluie de vendredi ( il y a eu un véritable déluge) il y avait de nombreuses flaques d’eau et nous n’avons pu les mettre dedans, or le sentier est à flanc de colline de l’autre coté... Bref la balade fut plus longue et moins relaxante que d’habitude, mais c’était tellement agréable de revoir le soleil, et nous n’avions jamais fait cette balade par beau temps.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 11569b

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156b1

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156ba

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156bb

Finley lorsqu’il part en rando il prend des livres

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156bf

puis il les réclame  tout le long… "regarde une barrière je peux m’asseoir tu me donne un livre?"

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156cc

Pour déjeuner nous sommes rentrés à la maison, et nous avons tenté un nouveau bar à dims sums qui vient d’ouvrir en bas de chez nous. C’est un endroit moderne sans prétention qui va surement comme toutes les autres enseignes fermer dans 6 mois, sans raison. Il propose une petite selection de dims sums, dont les portions sont généreuses et les prix tous petits.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156b7

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156a7

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156ac

L’après-midi je me suis fait une petite virée toute seule, ayant laissé les enfants avec leur père. Pendant que j’allais chez le coiffeur, et faisait quelques courses, mes hommes allaient de l’autre coté de l’ile pour essayer un bateau. Frank depuis qu’il a fait son retour sur les flots avec Berenice et Paul, a été pris d’un vague à l’âme. Lors d’une soirée tram un peu arrosée il y a quelques mois il a commencé à parler de sa passion de la voile à Damien un copain d’un copain, qui est depuis devenu un copain, et après avoir pris un autre verre, un soir où ils avaient les idées plus claires, ils ont décidé d’acheter un bateau à deux… il a fallu quelques mois pour trouver le bateau et organiser le financement. La semaine dernière Frank est retourné voir les annonces et en a repéré une de bien. NI une ni deux il a pris rdv. Damien a dû chambouler son après-midi. A 15h30 ils avaient rdv pour voir le bateau à Tai Tam, à 17 heures ils avaient acheté le bateau.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156b8

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156b2

Frank et Damien sont donc leurs heureux propriétaires d’un hobie cat 16. il faut maintenant faire un calendrier pour se le partager.

tout le monde est ravi sauf moi qui n’est pas une fan!

Hier soir les trois étaient super contents. affaire à suivre!

Pour fêter cela nous sommes restés à la maison et nous avons mangé des burgers en famille.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156af

Ce matin nous avions rendez-vous avec les Barnett au ferry Pier à 10.10 direction Lantau. Les Barnett sont les copains de l’école, Lucie est dans la classe de Robin, Alice a 5 ans. Or ce matin nous étions nombreux a avoir eu la même idée. Sur le ferry nous avons retrouvé mes copines Emilie et Cécile et leurs familles qui partaient faire une pique nique à Cheung She beach. Le ferry était bondé.

Nous avions prévu une balade de Mui Wo à Pui O avec à la clé un déjeuner au restaurant Maverick  sur l’une des plages. La balade partait du ferry pier et longeait en grande partie la mer. C’était pour nous une première bien agréable. Au début il y avait beaucoup de monde car il y a avait un cimetière sur le chemin et que nous approchons de la fête des morts lorsque les chinois ne rendent sur les tombes de leurs proches. Ensuite il n’ y avait que nous et nous avons bien marché plus de deux heures.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156ea

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156e3

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156fa

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156ff

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115710

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115714

UNADJUSTEDNONRAW thumb 115700

A l’arrivée le restaurant était plein. Heureusement Ophélie avait réservé une table. La nourriture était bonne, mais la musique trop forte!

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156f4

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156e2

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156df

les enfants ont pu tester des skateboards avant de repartir.

UNADJUSTEDNONRAW thumb 1156d9

ce fut un très bon début de vacance pour Robin!