Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
6 janvier 2015

C'est la rentrée

Après 15 jours de vacances, hier matin fut pour tout le monde la reprise. Pendant les derniers jours de vacances, des cadeaux du père noël ont continué d’arriver, les enfants ont été aussi gaté que le jour de noël et ils étaient ravis…( moi un peu moins car c’est un peu un casse tête pour tout rentrer dans leur chambre… Les jouets rentrent, mais ils doivent maintenant jouer dans le salon!)

 IMG 3360

IMG 0993

IMG 0986

IMG 0987

IMG 1008

IMG 3443

IMG 3453

IMG 3455

Dimanche, nous sommes allés gouter chez les cousins Burton, fraichement rentrés de France, et apportant d’autres cadeaux…. James a sorti son vaisseau star wars Lego construit il y a quelques années. Robin et Finley ont été impressionnés. Ensuite ils ont fini devant la télévision avec la nouvelle console de jeux de James, à jouer au foot.

IMG 3448 

IMG 3451

Comme mous sommes restés un peu tard chez les Burton, impossible de respecter l’heure habituelle de l’extinction des feux et le réveil le lundi matin fut un peu difficile. Enfin pour nous, car Finley a repris ses bonnes habitudes et était sur le pont à 5.40. Robin est parti à l’heure. Finley lui nous a bien fait comprendre qu’il ne voulait pas aller à l’école. “ no no school” n’a-t-il cessé de répéter tout au long du chemin… Arrivés près de l’école, il m’a fait rentrer dans un 7-eleven, s’est rué vers ses biscuits préférés, les Koalas fourrés au chocolat, et m’a regardé d’un air innocent en disant “ after school?” J’ai donc négocié avec lui : pas de pleurs à mon départ en échange d’une boite de Koala….

IMG 3460

IMG 3461

J’ai eu un peu peur dans le hall de la petite école, puisque Finley a refusé de rentrer, puis il a passé la tête et a vu qu’il n’était pas le seul. Il est donc rentré en me tirant par la main, a enlevé son sac et sa doudoune, et s’est dirigé vers la salle dans laquelle il avait assisté à un cours la dernière fois… Nous avons été redirigés vers une autre salle ou une dizaine de petits hongkongais, vétus du t-shirt de l’école,  attendaient installés sur de petites chaises autour de petites tables à jouer avec leurs jeux préférés… … Tous avaient l’air à moitié endormis : dur dur la reprise. Alors que d’autres petits camarades continuaient d’arriver, accueillis par une maitresse Miss Sharon très joviale, Finley a fini par s’installer à une table… Je l’ai donc quitté pensant le voir débouler après moi en hurlant. Mais non… La maitresse m’avait demandée si je souhaitais faire faire ce que nous appelons en France une “ adaptation” et venir le chercher au bout d’une heure. Je lui ai expliqué que ce serait contreproductif pour lui ( je pensais aussi pour moi, car je n’allais pas pourvoir faire grand chose en une heure…). Je suis donc revenue trois heures plus tard. Finley m’attendait assis avec ses petits camarades, il était ravi… La directrice Adriana m’a expliquée que tout c’était bien passé et qu’il avait bien participé… Dans l’ascenseur Finley a raconté, dans son language à lui qu’il avait chanté des chansons, et j’ai cru comprendre qu’ils avaient parlé d’animaux, puisqu'il répétait “ Koala, no Panda….” Mais non j’ai bien vite compris qu’il n’avait pas oublié notre marché lorsqu’il m’a montré du doigt le 7-eleven!

Il retournera à l’école jeudi matin, cette fois pour une matinée en mandarin. Deux matinées par semaine ce n’est pas grand chose mais c’est mieux que rien. J’étais d’autant plus motivée pendant mes trois heures de répit à me lancer dans mes recherches de travail … bien décourageantes au final! Mais ce n’est qu’un début.

Robin, quant à lui, était content de retourner à l’école. Apparemment il y a un nouveau Robin dans sa classe! Malheureusement sa reprise a été de courte durée puisqu’il a été pris de vomissements vers 20 heures… Il aurait attrapé la gastro d’Ivy. Cette dernière a été malade tout le week-end et nous l’avons envoyée chez le médecin dimanche matin… Après un nuit un peu agitée, Robin va mieux. Croisons les doigts pour que Finley en réchappe et nous aussi! 

voilà pour les nouvelles de la rentrée.

 

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité