life with two little sushis
3 janvier 2015

Dragon's Back : le dernier jour de l'année

Pour être certains de mettre en pratique nos bonnes résolutions, nous avons commencé avant le nouvel an. Le dernier jour de l’année, nous avons laissé les enfants à la maison et nous sommes partis faire une petite balade. Nous avons en effet pris conscience un peu tardivement que l’un des attrait de Hong Kong, c’est que l’on peut y faire de belles randonnées. Nous avons donc décidé de commencer par une balade très facile appelée Dragon’s Back, car le chemin ressemble au dos d’un dragon…IMG 3248. Nous l’avons repérée le jour où nous sommes allés à la plage, puisqu’il s’agit du sentier de randonnée qui traversé le Parc naturel de Shek’o, surplombant la plage...

La balade n’est pas longue, deux heures et il suffit de descendre à la gare de Shau Kei Wan,

IMG 3149

de prendre un bus le numéro 9, facilement repérable à la file de touristes qui attend à l’arrêt de bus.

Nous avions acheté des bananes au marché locale, en cas d’hypoglycémie!

IMG 3241

Nous sommes donc descendu du bus au point de départ du sentier de randonnée avec une vingtaine d’autres personnes… aucun risque de se perdre ni de se sentir seul!

IMG 3249

la première montée est facile même pour nous, mais nous n’avons pas regretté d’avoir laissé Finley à la maison!

IMG 3251

IMG 4800

Au bout d’une demie heure nous étions arrivé au premier sommet de la crête, surplombant la plage de Shek’o et permettant d’avoir une vue superbe sur la mer….

IMG 4807

IMG 3253

IMG 3254

Nous avons ensuite emprunté le “dos du dragon” en montant et descendant le long de la crête… Rien de bien éprouvant, une petite balade parfaite avec une belle vue. Le seul hic, le monde...

IMG 3256

IMG 3255

et surtout un espagnol que nous avions cru semer et que nous avons dû supporter pendant 45 minutes de descente, et qui n’a pas arrêté de jacasser… la seule chose que j’ai comprise “ marijuana” qui revenait beaucoup dans la discussion et “ perfectionne”. j’en ai déduit qu’il en avait trouvé de la bonne et j’ai failli lui en demander pour supporter la fin de la balade!

IMG 3252

D’un coté la plage de Shek’o, de l’autre Stanley et sa presqu'île

IMG 3259

IMG 0924

IMG 3264

la plage de “big Wave” où nous aurions pu terminer, mais nous avons changé d’avis lorsque nous avons vu que l’espagnol continuait vers cette plage, nous avons terminé la boucle dans l’autre sens, vers la route du retour et l’arrêt de bus!

IMG 4811

IMG 0926

IMG 3266

Ce fut une belle balade parfaite pour terminer l’année. Notre objectif : faire la même boucle en une heure d’ici 6 mois pour Frank ( 3 mois pour moi!) et en courant . nous en avons vu le faire et certains même en VTT

IMG 3270

Nous avons profiter du bus pour rentrer.. je crois n’avoir jamais autant pris le bus qu’ici...

IMG 3271

Après l’effort le réconfort. Frank avait repéré un restaurant de Burger derrière IKEA, dans une petite allée appelée Fashion walk remplie de petites terrasses de restaurants.

IMG 3272

Ils y font toutes sortes de burgers ( même au crabe) mais nous sommes restés très traditionnel optant pour le boeuf!