28 décembre 2014

Vacances de Noel

IMG 2482Les vacances de noel ont commencé depuis plus d’une semaine et nous profitons d’un repos bien mérité. Robin n’ayant pas à se lever à 6 heures du matin, nous pouvons faire des soirées plateaux télés, et adieu le stress du soir, où nous sommes toujours pressés par le temps pour que l’extinction des feux se fasse à 19 heures.

IMG 2481Résultat les enfants se couchent plus tard et Finley se réveille en ce moment à 8 heures du matin…Nous revivons. Bien entendu nous ne profitons pas de la situation pour nous coucher plus tôt, mais même couchés à Minuit nous avons 8 heures de sommeil, ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps!

IMG 2388

Frank a pris quelques jours de vacances. Il est à la maison depuis le 24 décembre et ce jusqu’au lundi 5 au matin. A Hong Kong, héritage de l’Empire Britanique, les 25 et 26 décembre sont férié ainsi que le 1er janvier. Par contre les magasins étaient ouverts comme d’habitude!

Nous avions bien besoin de nous poser un peu, et il faut dire que l’aide d’Ivy nous est précieuse, même si nous arrivons encore à nous en passer les jours fériés.! Nous avons maintenant pris l’habitude de passer nos samedis sans les enfants, juste tous les deux, en nous promettant à chaque fois de ne le faire qu'exceptionnellement. Mais quel bonheur de passer une journée sans dispute, à ne s’occuper que de ne nous, comme “ avant” mais tout en sachant que l’on retrouve nos petits montres à la maison… Résultat le dimanche en famille se passe dans de bien meilleures conditions! je tiens à préciser que je n’ai pas pour autant arrêté de hurler sur eux, mais cela devient plus rare.

Malheureusement maintenant que nous avons quelqu’un pour nous garder les enfants, ce dont nous rêvions depuis longtemps, nous réalisons que nous ne savons pas trop quoi faire de nous même… Nous avons fait des restaurants, du shopping…Mais il nous faut trouver des activités , c’est dans ces moments là que nous réalisons que nous nous sentons un peu seuls!

Noël a été calme, ce qui n’était pas pour nous déplaire, mais peut être un peu trop calme. C’est le paradoxe des expatriés, il n’y a pas de juste milieu en ce qui concerne Noël. Soit vous rentrez dans votre pays d’origine, et entre le décalage horaire, le nombre de personnes à voir, etc... les fêtes de fin d’année peuvent vite virer au cauchemar et l’on met des années à s’en remettre. Soit vous restez chez vous et une fois passée l’excitation de l’ouverture des cadeaux et deux jours passés en pyjama, la déprime peut vite s’installer… L’année dernière nous avions eu de la chance car Erwan était venu nous rendre visite et nous avions été invité pour le nouvel an chez Satoko et Osamu..

Nous avons heureusement découvert de nouveaux supermarchés dans lesquels nous avons pu trouver tous les produits français dont nous avions besoin pour passer un vrai noel dans l’assiette, même si cela a eu un cout!

IMG 2691Le 24 décembre nous avons fait un tour de Hong Kong park que Frank ne connaissait pas ( bien décoré pour l’occasion), écouté des chants de noël dans la Landmark tower ( là où sont reproduites des ruelles de Paris) déjeuné chez Din tai Fun, fait une grande sieste dans l’après-midi avant de nous rendre à la messe de noël à 18h30.

IMG 0796

IMG 2702

IMG 1900

IMG 2709

IMG 2715

Après la messe qui se déroulait dans la chapelle d’une école, derrière une grande résidence au milieu de nul part en haut de Happy valley, nous avons mis du temps à rentrer, car il n’y avait pas beaucoup de taxis sur cette route qui mène au Peak….

IMG 2972

Nous nous étions résignés à rejoindre Happy Valley à pied, lorsqu’un mini bus vert c’est arrêté… il a mis du temps mais a fini par nous déposer à Causeway bay ( enfin comme nous ne savons pas comment dire stop en chinois, nous sommes descendus avec un autre couple!) Nous sommes donc rentrés chez nous vers 21 heures… le diner du réveillon a été préparé de façon express ( et oui nous avions donné congé à Ivy donc pas possible de lui demander de tout préparer!)

IMG 2720

IMG 2722

les enfants se sont couchés non sans avoir préparé une petite assiette pour le PN

IMG 2732

Le jour de Noel, les enfants se sont réveillés vers 8 heures,

IMG 2733

il faisait gris, un temps parfait pour noël. Ivy est partie passer la journée avec ses amies ( elle n’est d’ailleurs pas rentrée dormir chez nous ce soir là) et nous avons profité des cadeaux et d’un bon repas!

IMG 2819

le 26 décembre, comme il faisait toujours gris, nous sommes juste sortis pour prendre un gouter et acheter des boites de rangement lego afin de ranger tous les legos apportés par le PN, car nous commencions a en avoir assez de marcher sur des mini pièces...

IMG 2840

IMG 0804

IMG 2844

Nous avons continué à nous faire de bon repas, comme cette recette d’onigiri au foie gras poêlé

IMG 2849

accompagné d'huitres

IMG 2850

Samedi, Ivy est revenue. Nous avons les avons envoyés à Funzone, histoire de continuer notre grasse matinée, avant d’aller faire un peu de shopping dans un nouveau centre commercial, celui de Festival Walk...

Nous avons trouvé l’accessoire pour faire de nounours en relief sur les cappucinos ( dans un magasin japonais bien entendu!), nous avons déjeuné dans un restaurant viet/ thai au dessus de la patinoire du centre commercial IMG 2856

IMG 2857

IMG 2853

IMG 2859

Nous avons terminé au Ladies Market, puisque Frank n’y avait encore jamais mis les pieds.. J’ai eu le droit à un sac Jimmy Choo et un Goyard! tous les deux passés à la flamme du briquet pour nous prouver leur excellente qualité!

IMG 2862

IMG 2863

Dimanche nous avions rendez-vous avec Mihana une copine de Tokyo et ses parents. June et Chie ont habité Hong Kong il y a 6 ans, et reviennent régulièrement y passer des vacances ( cette fois 3 jours!). Sur leurs conseils nous avions réservé un restaurant chinois du Shangrila Hotel, situé juste à coté du Hong Kong Park. L’hotel, du moins le lobby est super beau et le restaurant aussi.

IMG 2868

IMG 2869

IMG 2871

IMG 2876

Quel plaisir de revoir nos amis. Nous avons eu plaisir à échanger avec eux sur Hong Kong, une ville qu’ils adorent, de reparler de Tokyo, de demander des nouvelles de AI international… June nous a commandé une bonne selection de mets chinois…. IMG 2897

IMG 2893

Robin était content de retrouver Mihana

IMG 2890

IMG 2903

IMG 2920

IMG 0826

Nous avons ensuite passé une partie de l’après-midi dans le Hong Kong Park, où les papas ont été mis à contribution!

IMG 0840

IMG 0833

IMG 2924

IMG 2927

IMG 2936

IMG 2942

IMG 2931

IMG 2934

Pour finir nous avons marché vers le centre commercial IFC ( le préféré de Chie) où nous avons gouté chez Angelina!

IMG 2947

IMG 2958

IMG 2959

IMG 2962

Je n’avais pas réalisé à quel point nos amis nous manquaient, et cette visite nous a fait beaucoup de bien...

IMG 2865

En tout cas nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année à tous où que vous soyez!