4 avril 2014

les iles Pérenthian

IMG 8099On ne peut aller en Malaisie sans faire un petit séjour à la plage. Apparemment le meilleur endroit, c’est un petit archipel au large de la Côte nord est. Ces iles font parties du “ Pulau redan Maritime Park”. Leurs caractéristiques : des plages de sable fin, des cocotiers, et une eau turquoise, l’un des meilleur spot de snorkelling.

IMG 8100

C’est en début d’après-midi lundi que nous avons atteint Tuna bay Hotel dans les iles Pérenthian, recommandées par tous nos amis. Nous avions quitté Kate et Lucas le matin vers 7h30, et après 1h20 de taxi,IMG 2846 1 heure de vol,IMG 8457

45 minutes de taxi et IMG 2860 45 minutes de traversée nous étions arrivés à destination.

IMG 2868

IMG 2867

L’endroit est magique, l’eau turquoise,

IMG 2957

et pour ceux qui aiment les massages des pieds faits par de petits poissons c’est l’idéal!IMG 2869

Après nous être installés dans un bungalow sommaire mais propre, nous avons commencé par un passage au restaurant de l’hôtel avant d’aller nous baigner. L’occasion pour nous de tester les smoothies à base de fruits frais et autres jus

IMG 2900

nous avons été convaincus de rester par les plats apportés

IMG 2889

IMG 2891

Nous avons ensuite profité des poissons et du sable fin jusqu’à la fin de l’après-midi.

IMG 2905

IMG 2938

IMG 2939

C’est un peu ainsi que Robin résume ces quelques jours “ on se baigne, on mange, on se baigne, on mange on dort”! L'hotel était plein de monde, mais il y a de la place pour tous.

IMG 3041

Notre seul regret avoir réservé à la dernière minute le dernier bungalow. Ce dernier situé au fond du terrain, en face du terrain vague laissé en friche peuplé de petits singes et d’écureuil. Pas top au niveau de la vue, et pas génial pour se prélasser sur la terrasse. La prochaine fois nous réserverons un de ces bungalow avec vue sur la plage, occupés par ces couples, que nous avons enviés tout au long de notre séjour et qui nous narguaient, sans enfant, en sirotant leurs cocktails en regardant le soleil se coucher dans les nuages,pendant que nous squattions les transats jusqu’à la dernière seconde du jour avec notre marmaille remuante, pour éviter de nous retrouver dans notre petite chambre!

IMG 2994

Nous avions aussi des cocktails c’était juste beaucoup moins romantique!

IMG 3110

IMG 2922

La plupart des touristes sur ces iles viennent pour le snorkelling.

IMG 8081

Tout le monde se balade avec au minimum un masque et un tuba ( un plus de leur maillot de bain),

IMG 2956

mais beaucoup prennent des cours avec des bouteilles d’oxygène. Les iles sont malheureusement victimes de leur succès. Le matin des dizaines de bateaux à moteurs passaient à grand bruit devant notre plage avec à leur bord des armées de groupes de touristes tous vêtus de gilets de sauvetage, et hurlant leur enthousiasme, faisant fuir, sans aucun doute, les mêmes tortues qu’ils étaient venus voir.!

IMG 3126

IMG 8471

Petite frustration de ne pas bouger de notre plage, alors qu’apparemment il suffisait de louer un bateau taxi pour  aller de plage en plage, et admirer les tortues. Nous avons fait la version : famille boulet débarque en Malaisie, sur l’une des plus belle plage au monde. Dans la famille boulet nous avions la mère qui se casse deux orteils le jour de partir. Nous avions junior, 19 mois qui vient de commencer sa phase “ fool bloom” de crises des 2 ans, et que par conséquent en tente par tous les moyens de ménager. Rien que sur la plage convaincre Finley de mettre de la crème solaire, un t-shirt, un chapeau et de rester à l’ombre reste un véritable challenge ! Il y a ensuite le père boulet, boulet de puis des années, mais qui arrive toujours à nous surprendre. Dès sa première baignade, papa Boulet est ressorti de l’eau avec une morsure de poisson, que nous avons surnommé “vampire”… Enfin pour que la famille boulet soit complète nous avons le Robin, le pauvre, lequel piqué par une petite méduse, et a vu son zizi doubler de volume!

Frank qui avait prévu d'aller faire un tour en bateau pour aller voir les tortues, c’est certes retrouvé à prendre le bateau mais pour aller visiter le dispensaire sur l’ile d’en face.

IMG 8479

IMG 8489Rassurez vous une autre petite piqure cette fois pour guérir et tout a repris sa taille normal!

IMG 8492

En prime sur le chemin Frank a vu une tortue, il n’a pas complètement perdu son temps.

Mises à part ces petits détails, nous avons bien profité de la plage. Nous avons vu des singes, des écureuils. Nous avons fait connaissance d’une famille de malais chinois( aucun rapport avec les animaux précédemment cité) vivant à KL qui ont pris le même avion au retour.IMG 3219

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de vraies vacances. Ce n’était pas encore cela, car pas de kids club ( Frank est quand même aller demander s’il n’y avait pas de possibilité de babysitting histoire d’aller se promener autour des iles une après-midi, mais non!). Epuisés d’être avec nos enfants, nous nous couchions tot le soir, car il n’y a pas grand chose à faire à part se reposer… Frank lui allait se voir une bière et a fait la connaissance de quelques voyageurs.

Au final ce que j’en garde comme souvenir, le fait d’avoir pu bouquiner 2 livres sur la plage face à cette eau turquoise, en allant me tremper dans l’eau de temps en temps.  J’ai aussi clpoin clopant poussé la balade jusqu’au bout de notre plage

IMG 3050

IMG 3052

IMG 3061

Rassurée de voir que l’eau y était tout aussi turquoise je suis retournée m’allonger sur mon transat!

IMG 3062

Frank lui a adoré faire du snorkelling avec Robin, d’observer avec lui les poissons dans l’eau.

IMG 3131

IMG 3134

Finley lui a adoré la mer, et a aussi pu voir quelques poissons. Robin a adoré les frites! Il faut dire que pour eux les vacances à la plage à part le sable c’était génial!

le petit déjeuner

IMG 2981

ou cela

IMG 3028

( nous avons fini par installer les enfants à une autre table pour être tranquilles!)

IMG 8092

au déjeuner c’était cela ( principe d’éducation de base, choisis tes batailles, la notre, avoir la paix pendant les vacances, donc frites ketchup à tous les repas!)

IMG 8096

IMG 3030

IMG 3170

IMG 3183

Mais je n’étais pas mécontente de rentrer sur KL.