life with two little sushis
1 avril 2014

Retrouvailles

Nous avons atterri à KL à 6h35 heure locale samedi matin, dans la nuit noire, avec ce qui nous semblait être seulement quelques minutes de sommeil dans les pates. Le point positif c’est que nous n’avions qu’une heure de décalage horaire par rapport à Tokyo. Le temps de récupérer les bagages, il faisait jour. Nous étions en vacances, et rien de pouvait entamer notre bonne humeur, pas même mon pied qui avait doublé de volume dans la nuit!

Après une heure de taxi, trouvé sans problème grace aux conseils de Karine ( Merci!) nous étions chez les Jarchum. Deux ans et demie se sont effacés d’un coup lorsque nous sommes tombés dans les bras des uns et des autres, les enfants étaient un peu surpris du comportement de leurs parents, et se regardaient mutuellement avec méfiance.

IMG 7319

Moins d’une heure plus tard, tous les 4 étaient dans la piscine! Rien de tel pour faire tomber les barrières. Theo a 6 mois de moins que Robin, Noah en a 6 de plus que Finley!

Nous n’avions que 48 heures à passer ensemble, pas de minutes à perdre. Nous avons retrouvé nos habitudes, avec deux enfants de plus.

IMG 7329

Les papas ont repris leurs discussions là où elles avaient été interrompues la dernière fois

IMG 7372

IMG 7335

les enfants se sont installés pour l'apéro

IMG 7368

IMG 7378

Après le déjeuner nous avons entassé tout le monde dans la voiture malaisienne, la Proton

IMG 7386

IMG 7395

Direction les Caves de Batu au Nord de KL…Rien de tel avec un orteil cassé!

IMG 7409

Découvertes il y a près de 120 ans, ces caves ont été adoptées par la communauté hindou comme leur principal lieu de culte.

IMG 7412

IMG 7414

Pour  y accéder, il faut gravir 272 marches

IMG 7415

Ce qui nous a frappé : la saleté, les odeurs d’encens, le bruit, bref ce fut un véritable choc culturel, mais l’endroit nous a séduit.

IMG 7417

IMG 7419

IMG 7428

Bien entendu pour moi qui souffre de vertige, pas la montée la plus évidente, mais aucun regret!

IMG 7433

IMG 7434

IMG 7437

Je ne m’attendais pas à ce spectacle. Une cave immense et superbe, de la musique traditionnelle, des chauve souris, des pigeons, des poules, l’odeur d’encens...

IMG 7441

IMG 7443

IMG 7461

IMG 7463

IMG 7465

IMG 7469

un temple au milieu de la cave

IMG 7477

IMG 7482

IMG 7473

Rien de tel pour nous mettre dans le bain!

IMG 7475

la descente fut un peu compliquée pour moi.

IMG 7486

IMG 7490

lentement et surement j’ai réussi!

IMG 7502

IMG 7508

avant de reprendre la voiture nous avons gouté

IMG 7517

avant de recharger la Proton!

IMG 7522

Nous avons fait un détour par le centre commercial à coté de chez Lucas et Kate, “the Curve” histoire d’acheter les quelques bricoles qui nous manquaient. Quel bonheur de se retrouver dans les allées d’un supermarché où l’on trouve tout!

IMG 7533

les enfants se sont amusés comme des fous avec une animation

IMG 7541

et ont réussi à remplir le caddie, de ballons

IMG 7543.

De retour à la maison la soirée n’était pas terminée. Nous avons laissé les enfants aux babysitter et nous sommes parties sous la pluie battante ( et oui pas de pluie depuis des mois et juste quand nous arrivons le deluge pendant quelques heures) rejoindre ChangKat Bukit, l’endroit où il faut sortir à KL apparemment. Ca bouge. Nos amis voulaient nous faire gouter de la nourriture chinoise, après la visite culturelle sur le thème de l’hindouisme, il fallait s’intéresser à une des autres cultures qui constituent la population de la Malaisie… les chinois.

IMG 7553

C’est toujours sous la pluie battante, que nous avons déambulé dans les rues, après avoir garé la voiture non sans mal.

IMG 2830

La rue était décorée de lampions rouges et des étales de vendeurs de brochettes et de fruits étaient installés tout au long de la rue.

IMG 7558

Pour la première fois nous avions l’impression d’être en Asie du sud est, cela nous semblait plus familier, notamment lorsque je me suis arrêtée devant un étale de Durions...

IMG 2827

Nous nous sommes installés à la table de l’un de ces petits restaurants offrant une carte variée de plats chinois, et nous nous sommes régalés de brochettes satay, de chou chinois,

IMG 2839

Nous avons ensuite pris un verre dans un de ces bars d’expat, avec de la musique live. A ce stade j’étais un peu sonnée et abasourdie par la musique et le bruit, et je tentais tant bien que mal de me frayer un passage dans la foule, sans me faire marcher sur mon orteil mal en point.

IMG 7580

IMG 7583

J’en avais oublié le bruit, les bousculades, Mais c’était sympa. Il faut juste un temps d’adaptation, surtout que le moment ou nous nous sommes installés dans le bar coïncidait avec le moment où j’ai eu un méga coup de barre! J’ai voulu aller aux toilettes, bien entendu rien à avoir avec le standing japonais, mais au moins l’hospitalité est sans pareil. La petite prostituée qui est sortie des toilettes avant moi m’a prévenue que les toilettes étaient bouchées!

Pour finir alors que nous tombions tous de sommeil, Lucas a insisté pour aller voir de prêt les tours Petronas, impressionnantes surtout éclairées de vert, pour la Saint PATRICK, au pied des tours on se serait cru au Japon avec les magasins de luxe!

IMG 7597

Après cela nous avons eu le droit d’aller nous coucher! Mais en une journée nous avions déjà vu beaucoup de chose de KL.