life with two little sushis
29 décembre 2013

la visite d'Erwan

IMG 3978Erwan est arrivé à Tokyo samedi matin, pour une petite semaine de Karaoke. Et oui Erwan est venu pour nous voir, mais surtout pour aller chanter au karaoke! Comme pour tous nos visiteurs, nous ne lui avons pas laisse le temps de souffler et nous somme partis à l’assaut de la ville. Heureusement pour lui, enfin du moins ce jour là, la ville est en cette période de l’année, comme vidée. C’est en effet, la seul période de l’année, avec la Golden week début mai, où les japonais prennent des vacances, et vont rendre visite à leurs familles. ce qui n’est pas du gout de tous, si je me rappelle les conversations de mes copines japonaises juste avant les vacances… elles comparaient le nombre de jour que chacune d’entre elles devait passer avec leur belle famille!

IMG 3965Pour en revenir à noter sujet, Erwan n’ayant pas envie de se plonger dans la foule, nous avons opté pour les jardins HamaRikyu, un jardin japonais avec possibilité de faire une dégustation de thé dans le pavillon prévu à cet effet…

IMG 3967

IMG 3975

IMG 3976

Ma dégustation fut beaucoup moins paisible que celle que j’avais faite avec Ludo et Anne-Lise, mais au moins Frank était là cette fois.

IMG 3991

IMG 3993

IMG 7946

Nous avons profité du beau temps et de cadre agréable.

IMG 4000

IMG 4001

les enfants ont pu se rouler dans l'herbe

IMG 3980

IMG 4004

Nous sommes ensuite aller diner en hauteur, dans une tour de Shiodome située non loin du parc. C’est là que nous avions fêté l’anniversaire de Frank avec Pauline et Ross.

IMG 7947

nous avons profité de la vue sur la baie. le restaurant est immense avec de petites salles privatives

IMG 7948

le midi, pas de possibilité de choisir à la carte, mais les menus proposés sont copieux pour un prix raisonnable.

IMG 7949

frank et Erwan ont opté pour les sashimis de thon, et moi pour les sobas.

IMG 7951

nous sommes ensuite allés à Odaiba

IMG 7953

avec ses airs de New York New York

IMG 7360

avalons fait un petit tour sur la plage… L’objectif était d’aller faire un karaoke à Divercity le centre commercial, mais il y avait une heure d’attente en ce samedi après-midi, comme quoi tous les japonais ne vont pas rendre visite à leur belle famille! cela tombait bien Erwan commençait à être victime du décalage horaire. A peine rentré à la maison, il a tenté de lutter en prenant une douche, mais n’a pu résister longtemps. Malgré les hurlements de Finley, et les bruits faits par les deux garnements jusqu’à 22 heures, car eux n’avaient décidément pas sommeil, Erwan s’est endormi à 18 heures!

IMG 7964

Le lendemain nous sommes allés au Menji Jingu, le sanctuaire à faire à Tokyo. Les préparatifs pour le nouvel an, allait de bon train.

IMG 4007

En effet, les japonais se rendent au temple le jour de l’an. Le sanctuaires n’était pas aussi beau que d’habitude, nous n’avions pas accès à toutes les parties, et surtout il était bourré de touristes.

IMG 4011

Je pense que c’est souvent le cas, mais comme le périmètre était réduit, cela donnait l’impression d’en avoir encore plus que d’habitude.

IMG 4005

IMG 7966

Frank a pu acheter sa votive du nouvel an.

IMG 4019

IMG 7969

IMG 7970

finley a comme son grand frère fait ses ablutions.

IMG 7972

IMG 4021

IMG 4024

IMG 4028

nous sommes ensuite allés faire un petit tour au yoyogi parc, mais il était trop tot. les elvys étaient absents, nous ne savons pas si c’étaient parce qu’ils dormaient encore ou si ils étaient partis rendre visite à leur belle famille!IMG 4036

IMG 7973

l’endroit était vraiment désert!

IMG 4037

Autre” must do”, le quartier de Shibuya,

IMG 4042

où  nous avons traversé le crossing,IMG 4047

IMG 4052 dans un sens, puis dans l’autre,

fait un coucou à Hachinko, avant d’aller déjeuner en haut d’une centre commercial, Parco, dans un restaurant Koréen.IMG 7982

IMG 7974

IMG 7976ce n’est pas ce qui est le plus pratique avec Finley, mais nous avons fini par le ligoter dans mon dos sans le porte bébé!

IMG 7977

IMG 7978

IMG 7984

J’ai ensuite décidé de rentrer avec les enfants pour que l’un d’eux au moins puissent faire la sieste. Bien entendu je n’ai pas eu cette chance, mais au moins Erwan et frank ont pu passer une après-midi tranquille. Nous aurons je l’espère un compte rendu plus tard dans la semaine.

IMG 7986

IMG 7988

Le soir, nous étions de sortie et croyez moi j’en avais besoin! Nous n’avons pas perdu de vue l’objectif : le karaoke

IMG 8018

nous sommes donc allés diner sous les lignes de chemin de fer à Yurakucho, un restaurant que nous ne connaissions pas, mais dans lequel nous n’avons pas été déçus

IMG 8019

décicieuses

IMG 8007

IMG 8016

C’est au coin de la rue que nous avons trouvé le premier Big Echo

et c’était parti pour deux heures de Karaoke, dont vous aurez les videos plus tard!