Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
31 août 2013

la semaine avant la preprise

La semaine prochaine Robin reprend l'école. Un peu plus de trois mois sans vacance, mis à part un vendredi par mois … Cela m'a donc fait déculpabiliser de rester à la maison. Finley a pu faire ses trois heures de siestes journalières… Au bout de 15 jours, il est maintenant totalement calé, et je regrette maintenant ses grasses matinées jusqu'à 11 heures. Il a perdu 30 minutes de sommeil par jour et il se réveille maintenant à 7h30, ce qui reste raisonnable. Robin refuse de se coucher le soir, et lutte jusqu'à parfois minuit, et en véritable pré ado se plaint lorsque je vais le réveiller vers 10h30.

Nous avons tout de même recommencé à avoir une vie sociale, ce qui permet de se renouer doucement avec nos habitudes à Tokyo!

Lundi Alix et ses enfants sont passés prendre le gouter, Robin avait fait des muffins à la banane.

IMG 3403Mardi nous avons été invités à L'anniversaire de Juliette, une petite copine qui vient d'arriver à Tokyo. C'est la fille de Pauline et Ross le couple que nous avions rencontré lors de leur voyage de reconnaissance fin juin. Ils sont arrivés il y a un peu plus d'une semaine et ont aménagé dans leur appartement non loin du Park Arisugawa, à moins de 10 minutes à pied de chez nous. Nous les avions invités pour le gouter samedi dernier et mardi ils nous ont retourné l'invitation.Pour les 4 ans de Juliette, ils avaient également invité des familles de leur immeuble. L'occasion pour moi de me plonger dans une ambiance " Desperate Housewife", avec une américaine et une australienne au demeurant très sympathiques, naturellement tirées à 4 épingles, enfants compris. Moi qui était venu à la cool pour un gouter d'anniversaire, je n'avais pas retouché mon maquillage depuis le matin, d'ailleurs m'étais-je maquillée ce matin là? Pensant être en retard j'avais  ligoté Finley dans sa poussette une fois son petit filou gobé, oubliant d'essuyer les traces de yaourt autour de sa bouche. Je me suis fait avoir comme une bleue au moment du gâteau, que  j'ai accepté sans hésitation et avec enthousiasme, pour réaliser ensuite mon erreur. La réponse à la question "veux tu une part de gâteau?" n'est pas " oui avec plaisir" mais plutôt " c'est gentil, je vais terminer l'assiette de mon fils", en croisant les doigts pour qu'il la termine. Heureusement Pauline  s'est joint à moi, je me suis sentie nettement moins seule! Enfin je n'ai pas perdu mon après-midi, j'ai maintenant deux nouvelles copines bien motivées pour gouter de nouveaux restaurants, Pauline et sa voisine danoise.

PhotoMardi soir, nous avons fait notre diner de la rentrée avec Ségolène, dans un restaurant d'Okonomiyaki… pas de photos, trop concentrée à manger

Mercredi nous avons été chercher Juliette à l'école. Elle va à l'école du Sacré Coeur à Hiroo. L'occasion pour nous d'apprendre que les aires de jeux de cette école sont ouvertes au public jusqu'à 16 heures. Sur le chemin du retour, nous sommes allés faire des courses pour le déjeuner

IMG 3413

J'ai ensuite pu m'éclipser pour aller déjeuner avec Gaela, à Omotessando. Sur sa "to do list" un restaurant français le Pré vert, dont elle connaissait "l'annexe" à Paris. IMG 3427Une ambiance "comme à Paris" situé en haut du Building Channel". Arrivée sur les coups de 14 heures, le restaurant était quasi vide. Malgré le fait que nous étions dangereusement proches de la fin du service, les serveurs dans un français parfait, nous ont pris notre commande avec gentillesse.

Dans l'assiette,  un flan de potimaron

IMG 3423

un velouté de champignons

IMG 3424

des saints Jacques IMG 3425

et un Hachi parmentier…une cuisine gouteuse et légère, et oui le hachi parmentier était aérien! Pour finir un café, comme à Paris.

IMG 3429

C'est vraiment une adresse à recommander.

http://www.lepreverre.com

IMG 3416

L'occasion pour moi d'admirer l'architecture du bâtiment, avec aire de "repos au sous sol

IMG 3418

IMG 3421

Moi qui tente désespérément de perdre du poids, j'ai remis cela le soir lors de ma sortie Veronica.

IMG 3436

Une soirée bien agréable dans le quartier de Yurakucho, IMG 3443pour essayer des restaurants sous les voies ferrées recommandées par nos maris. Nous nous sommes arrêtées avant, devant un de ces petits restaurants le long de la voie ferrée… au menu des yakitoris

IMG 3437

installées sur nos caissons, sur le bord de la rue avec avec en fond musical le passage des Shinkansens, nous avons refait le monde

IMG 3438

IMG 3439

IMG 3445

Jeudi Robin et Frank se sont fait un déjeuner entre hommes au restaurant de sushi

IMG 6177

IMG 6180

Avant de rejoindre en fin d'après-midi les foldnes à l'aire de jeux de tamachi pour profiter de la fontaine.

IMG 3448

nous avions prévu de retourner au parc des pingouins, mais la fin de l'été approchant à grand pas ( c'est le 1er septembre!), les bassins d'eau avaient été vidés ( note pour plus tard, le parc des pingouins c'est environ du 20 juillet au 20 aout!)

IMG 3451

C'est pratique il y a un bassin pour les petits

IMG 3455

et un pour les grands!

IMG 3457

l'eau glacée n'avait pas l'air de les déranger

IMG 3459

ils y sont même retourné après leur gouter

IMG 3462

IMG 3465

IMG 3470

Finley adore l'eau

IMG 3476

Ce soir là, Frank et moi avons fait notre rentrée Karaoké.IMG 3483

Nous sommes retournés du coté d'Ebisu, et cette fois avons tenté le Big Echo Prime… La différence avec Big Echo, normal… les salles sont censées être plus design, mais surtout les micros donnent l'impression que l'on chante super bien!

IMG 3482

Nous avons même commandé à manger : du fishs and chips et des boulettes de poulpe!

Vendredi, les foldnes venaient gouter, nous avons donc cuisiné un petit train!

IMG 4699

il faut bien s'entrainer pour l'anniversaire de Finley la semaine prochaine!

IMG 4702

IMG 4705

Samedi matin, c'est  le moment d'écrire le blog de la semaine, avec l'aide de mon assistant!

IMG 4729

La reprise c'est lundi avec la réunion d'information à 11 heure suivie du Pot Luck lunch. Il nous faut cuisiner un plat de notre pays. La rentrée sera pour tout le monde mardi, et moi ce sera les vacances, ou presque je vais enfin pouvoir prendre un café le matin tranquillement, cela fait plus de 2 mois que j'attends ce moment. Mercredi j'ai ma première réunion d'AI family Circle, et oui il y a Halloween à préparer ( ma tête après ces grandes vacances, va en inspirer plus d'une pour dessiner des sorcières!)…Vendredi mon petit Finley fêtera ses un an...

En attendant, bonne rentrée des classes à tout le monde!

 

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité