Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
9 août 2013

Peyrepertuse

IMG 3274

Pour notre dernier jour dans les corbières nous avons visé haut, et pas qu' au sens figuré! Nous avions promis aux enfants d'aller visiter le château de Peyrepertuse, dont le chemin pour y grimper n'est pas des plus simple. D'ailleurs chaque année des hélicoptères sont obligés d'aller chercher des touristes blessés…Le château de Peyrepertuse se dresse sur une crête calcaire à près de 800 m d'altitude. Nous nous sommes bien équipés de chaussures de marche, et nous avons commencé à grimper vers le château dont les ruines se confondent souvent avec la roche dans laquelle il fut construite. 

IMG 3275

IMG 3277

IMG 3288

Finley bien calé dans son porte bébé et porté par son frère.

IMG 3295

Pendant tout l'été, le billet d'entrée du château permet d'assister à un spectacle des rapaces, il y en a trois par jours, et nous sommes arrivés à temps pour le premier...

IMG 3300

avec vue sur la vallée.

IMG 3301

C'est un fauconnier français, Patrice POTIER, qui en famille avec son fils et sa fille nous a présenté ses rapaces, avec un discours bien dramatique….

Robin a voulu s'asseoir tout devant, je n'étais pas ravie, mais je n'ai rien pu dire car nous étions arrivés à la dernière minute, et je n'avais pas envie de me prendre une remarque caustique dont le Fauconnier a le secret.

IMG 3304

IMG 3307

Pour calmer Finley qui trouvait tout cela très excitant, Frank lui a donné son biberon. Une dame assise à côté de lui, bien intentionnée et surtout un peu nerveuse, nous a interpellée pour nous dire qu'il était interdit de nourrir les enfants sous quelque forme que ce soit, selon les termes du fauconnier… J'ai eu envie de lui faire remarquer que je ne pensais pas qu'un Faucon allait être pris d'une envie subite de biberon en plastique au lait maternisé, et que de doute façons le fauconnier nous l'aurait fait remarquer si nous mettions notre enfant en danger, comme il ne s'est pas privé de faire d'autre remarque tout au long de son spectacle ( Même Jeremy caché derrière un buisson, s'est fait rappelé à l'ordre car il filmait une séquence et que cela était interdit)… mais je me suis abstenue...

IMG 3308

IMG 3311

Nous avons donc détaché notre fauve, pour qu'il puisse attraper un de ces rapaces

IMG 3317

et il a tenté

IMG 3321

IMG 3326

je n'étais pas rassurée

IMG 3327

IMG 3329

mais les enfants trouvaient cela assez cool

IMG 3339

démonstration du fait que ces rapaces ne mangent que de la viande morte…. un volontaire a été désigné dans l'audience pour s'allonger par terre et de retrouver recouvert de morceaux de viande crue...

IMG 3345

Le hibou à ne pas confondre avec la chouette ( seule la langue française distingue les deux)… 

IMG 3352

IMG 3368

pour finir l'aigle américain!

IMG 3397

Nous avons ensuite visité une partie du château, le donjon Sant-Jordi qui est accessible par l'escalier dit "de Saint Louis", taillé dans le flanc Nord du rocher. 

IMG 3398

IMG 3400

la vue de Rouffiac

IMG 3402

IMG 3404

IMG 3408

Du château de Peyrepertuse, il est possible d' apercevoir l'autre château ami, celui de Queribus.

IMG 3410

IMG 3413

Parmi les pièces du donjon, la chapelle Sant-Jordi (Saint-Georges) à nef unique et abside semi-circulaire arasée. 

IMG 3417

IMG 3418

le fameux escalier Saint Louis

IMG 3424

IMG 3429

IMG 3434

c'est vraiment un très beau site

IMG 3438

IMG 3443

la descente fut un peu difficile pour moi, car Robin a réussi à me convaincre qu'il s'était fait mal au genou et que qu'il ne pouvait pas poser le pied par terre.. j'ai du le prendre dans mes bras.. un peu dangereux!

IMG 3448

Pour fêter notre dernier jour avec les berruet- tasteyre, nous sommes retournés à l'auberge de Rouffiac, surtout parce que nous espérions que les enfants iraient jouer dans leur coin.

IMG 3452

nous n'avons pas été déçus

IMG 3454 

toujours aussi agréable, et surtout les enfants ont pu jouer avec des chatons.

IMG 3460

IMG 3464

IMG 3467

IMG 3468

ils ont également pu profiter de l'espace de jeux et des duplos disponibles

IMG 3474

IMG 3478

Apolline, comme ça maman adore les chats

IMG 3479

Nous avons eu le droit à un concert improvisé… nous étions jeudi, le jour du concert, et la chanteuse répettait de façon impromptue, elle a été rejointe par un sosie d'Arnaud ( Boulbès) ou d'Olivier ( letellier) pour ceux qui connaissent…

IMG 3491

IMG 3493

Robin était très fier d'avoir attrapé un des chatons

IMG 3497

IMG 3500

IMG 3506

Finley, fidèle à son personnage, a été plus bourin et les a écrasés pour leur faire un câlin!

IMG 3517

IMG 3530

Jeremy pause au soleil

IMG 3531

après les chats, les chiens...

IMG 3543

IMG 3551

Nous y sommes restés tout l'après-midi, avant de retourner à Cucugnan, prendre un dernier verre pour dire au revoir à tout le monde et à l'année prochaine

IMG 3561

IMG 3564

IMG 3568

 Katia de la chambre d'hôte, avec laquelle nous avons bien papoté le dernier matin nous a dit qu'à partir de l'été prochain, elle aurait une maison à nous louer dans le village de Dhuilac, et qu'elle nous recontacterait au mois de décembre pour voir si nous serions intéressés, enfin seulement si la maison est terminée….si nos vacances dans les corbières vous ont plu, n'hésitez pas à nous rejoindre l'année prochaine!

IMG 3285

Pour clore notre chapitre sur les corbières, nous avons découvert à Soulatge les oeuvres d'une famille de céramistes. Le père a fait un voyage au Japon il y a 20 ans grâce à une bourse, sa femme et sa fille sont également céramistes, mais ceux sont surtout les oeuvres de son gendre, James Cornwallis, un anglais, petit fils d'un lord, pour lesquelles nous aurions aimer craquer.

voyez par vous même sur son site

http://www.jamescornwallisceramics.com/

enfin voici une photo prise dans le village, sur la porte d'un chasseur, des pieds de sanglier

IMG 3269

Suite à cela lorsque Robin a déjeuner chez sa grand mère, il nous a expliqué ce qu'il avait mangé " à midi j'ai mangé du sanglier. Pas de pieds de sanglier, des boules de sanglier….c'est très bon c'est un peu comme de la viande, très bon…"

 

 http://www.chateau-peyrepertuse.com/

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité