Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
31 mars 2013

Spring Picnic

Vendredi était organisé le "spring picnic" de l'école au Kamezuka Park, que nous appelons le parc tortue, car il y a une statue de tortue à l'entrée.. Comme chaque année c'est l'occasion de dire au revoir aux copains qui quittent l'école pour respecter le calendrier japonais. En effet, l'année scolaire au Japon commence au 1 er avril. Les petits camarades de Robin qui intègrent des écoles japonaises font leur rentrée lundi. Nous avons donc dit au revoir à Sota, Fuka et Aika dont c'était le dernier jour. J'ai eu un petite pincement au coeur car Satoko est la maman de Fuka, et malgré tout ce que j'ai pu dire sur le Winter Carnival, c'est une femme adorable, et qui a toujours fait du bon boulot…. je suis donc allée la prendre dans mes bras… je n'en avais pas l'intention mais elle s'est retrouvée dans mes bras.. Auparavant avec Veronica j'avais plaisanté en disant que j'allais me présenter à la présidence de l'organisation du festival pour la remplacer. Alors que nous lui disions au revoir, Satoko nous a quand même dit qu'elle reviendrai pour le winter carnaval! La maman de Sota est celle qui fait la couture et nous impose ses costumes impossibles, et qui fait les pignatas maison… vous allez me dire génial, elle part.. et bien non sa fille Hinata est dans la classe de Robin!

IMG 3627

Cette année pour le pique nique nous avons eu beaucoup de chance, d'une part les cerisiers étaient en fleur… à bon vous n'êtes pas au copulant :) et ensuite non seulement il ne pleuvait pas, il faisait même très chaud…. Finley a pris son premier coup de soleil et Robin a bien profité de sa journée, moi j'avais fait des sandwichs de toutes les formes

 IMG 3619

ce qui est bien avec l'organisation c'est que vous déposez vos enfant à 8 h30 et que le pique nique est à 11 heure… et que de toute façon ils n'ont pas école l'après-midi..

IMG 3631

IMG 3633

IMG 3635

IMG 3639

arrivés au Parc, les professeurs donnent leurs instructions, qu'ils doivent répéter, la plus importante étant qu'ils ne doivent pas sortir du parc!

IMG 3641

IMG 3643

l'endroit sous les cerisiers avait été réservé, mais il y avait plein d'autres places

IMG 3645

installation des bâches par les mamans, pendant que les enfants partent jouer

IMG 3649

IMG 3651

IMG 3656

IMG 3668

les mamans papotent

IMG 3671

IMG 3709

certains bébés ont fait bien des progrès

IMG 3673

les profs se détendent

IMG 3678

IMG 3680

les garçons font des bétises

IMG 3686

IMG 3690

IMG 3694

les enfants commencent à avoir faim

IMG 3703

IMG 3705

IMG 3711

IMG 3721

IMG 3727

IMG 3729

certains papas sont venus pendant l'heure du déjeuner

IMG 3741

et certaines mamans

IMG 3743

une dernière photo de l'équipe enseignante

IMG 3751

avant de repartir travailler

IMG 3756

les enfants eux ont joué pendant une bonne partie de l'après-midi

IMG 3764

IMG 3760

pendant que les mamans papotaient

IMG 3774

sous les cerisiers

 

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité