Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
21 mars 2013

day 4 : les baleines

IMG 2100

L'avant dernier jour de vacances, nous avons réalisé un rêve d'enfance, enfin celui de Frank : nous sommes allés voir des baleines…Vu le temps qu'il avait fait la veille, ce n'était pas gagné. Nous savions que les sorties de la veille avaient été annulées.  Nous avons eu une très bonne surprise en ouvrant les rideaux…. le beau temps était de retour. 

Nous avions rdv à 8h30 au port de Motobu  situé à 45 minutes de notre hôtel. Etant donné que notre petit Finley a pour habitude de se réveiller tous les matins à 5h30, j'ai décidé de ne pas me recoucher après son biberon et je suis allée à la piscine à 6h30…je n'aurai jamais le courage de retenter cette expérience malgré le bien fou que m'a procuré ce moment de quiétude. Il m'a cependant fallu une bonne sieste l'après-midi pour me remettre de ce réveil matinal.

Après un petit déjeuner un peu expédié, Frank a dû appuyer sur l'accélérateur, mais malgré nos 10 minutes de retard nous étions les premiers de notre bateau…le jeune qui nous a accueilli, était tout content que nous soyons français car son père avait vécu 3 ans en France pour apprendre le ….saxophone et non pas le français comme on aurait pu le penser.

IMG 2441

Les consignes en montant sur le bateau : ne pas mettre de papier toilette dans les toilettes, mais dans la corbeille prévue à cet effet, et rester assis pendant les 30 à 40 minutes que dure le trajet jusqu'à l'endroit où nous pourrions peut être apercevoir des baleines…et oui ce n'est jamais garanti

IMG 2201

Robin écoutait les consignes attentivement

IMG 2101

Apparemment l'autre activité en vogue, couplée à l'observation des baleines : le parachute à l'arrière d'un bateau…

IMG 2195

il y avait plusieurs bateaux de jeunes en partance en même temps que nous

IMG 2106

la demoiselle en charge de notre bateau, ne parlait pas anglais mais était néanmoins fort sympathique et très énergique

IMG 2111

IMG 2124

Détail qui a son importance, connaissant mes antécédents, je n'ai pas eu le mal de mer! ( ok je me suis droguée au calmosile avant)

IMG 2152

Robin en position pour voir les baleines

IMG 2163

Pendant l'attente on s'occupe comme on peut : les couples communiquent

IMG 2211

les frères se font du catch

IMG 2187

moi je dormais derrière mes lunettes de soleil

IMG 2196

d'autre encore avaient apporté des bières,

IMG 2418

mais non je ne parle pas de Frank mais des autres passagers!

Finley lui a littéralement sauté dans les bras de l'animatrice

IMG 2216

nous n'étions pas les seuls sur place…. nous avons rejoins un autre bateau déjà en position

IMG 2218

nous avons commencé à scruter les flots… voici ce que nous avons regardé pendant une bonne heure… difficile de distinguer quoi que ce soit...

IMG 2225

et très vite une baleine a été repérée… enfin moi je m'étais vraiment endormie et ceux sont les cris des autres passagers qui m'ont réveillée.

IMG 2242

Il faut repérer le geyser qu'elle fait lorsqu'elle respire

IMG 2231

Au début voici ce que nous avons aperçu… puis plus rien… pendant bien vingt minutes nous avons fait des allers-retours sur 10 à 20 mètres et voilà ce que nous pouvions voir

IMG 2243

La baleine montrait une petite partie de son dos, puis repartait sous l'eau et réapparaissait 10 mètres plus loin, nous remontrait une partie de son dos, parfois de sa queue puis repartait dans l'autre sens…

IMG 2275

Au départ on entendait des hoooooo….. haaaaaa, je crois même avoir lâché et waouuuuuuu!

IMG 2245

mais très rapidement nous avons perdu tout enthousiasme. Robin fatigué a perdu patience et est allé s'installer à l'intérieur de la cabine…

IMG 2351

J'ai eu un peu peur de m'ennuyer et je n'avais pas emporté mon bouquin… Finley lui s'est vite endormi. J'ai décidé de bronzer un peu…

IMG 2307

j'avais compris le manège de la baleine qui se moquait bien de nous… en même temps ce n'est pas drôle tous les matins et après-midi de jouer à cache cache avec les bateaux. Mais bon c'est bientôt la fin de la saison et dans 15 jours elles sont en vacances… et oui après le 1er avril, elles migrent…. Plus sérieusement j'ai lu dans un livre pour enfants, que les baleines aiment jouer avec les bateaux.

IMG 2219

Je me levais à chaque fois que le moteur du bateau était remis en marche, ce qui voulait dire que la baleine avait réapparu.

Le seul qui s'est éclaté du début à la fin c'est Frank… heureusement la Baleine s'est montrée un peu plus sur la fin, et nous avons pu mesurer la chance que nous avions… car elle était avec son bébé…

IMG 2266 

Robin  nous a quand même fait remarquer que c'était mieux à L'aquarium car on y voyait mieux les poissons…quel ingrat!

IMG 2393

IMG 2400

nous avons été rejoints par d'autres bateaux… aucune chance de se sentir seuls au monde

IMG 2306

IMG 2310

voici les dernières images de la baleine et de son petit

IMG 2335

IMG 2340

IMG 2341

 

IMG 2343

IMG 2344

IMG 2345

 

IMG 2348

Au final Robin était content d'avoir vu des baleines

IMG 2436

il s'est fait de nouveaux copains

IMG 2439 

De retour à notre hôtel en début d'après-midi, nous avons fait une sieste qui a duré pour les deux jusqu'en début de soirée… Nous avons eu le temps de faire un tour sur un plage voisine, pour profiter des derniers rayons de soleils. Nous n'avions pas réalisé qu'à 17 heures il faisait encore chaud… et j'ai bien regretté de ne pas avoir mis mon maillot de bain…  Robin en a bien profité ainsi que Finley… mais nous n'avons pas attendu le coucher de soleil...

IMG 2448 

IMG 2459

le soleil couchant

IMG 2467

Robin n'hésite pas à enfiler son maillot, même si l'eau est un peu fraiche

IMG 2486

IMG 2489

Finley ferait de même s'il le pouvait

IMG 2476

IMG 2484

IMG 2511

IMG 2512

IMG 2508

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
super vos vacances à Okinawa! Belles photos! J'adore la dernière de vous 4. Je pense que vous avez eu beaucoup de chance de voir une baleine et son bébé. En général, on ne voit rien de plus que le dos et la queue. Bisous!
Répondre
S
Trop beaux ! bravo ! merci pour le débrief détaillé, Okinawa est sur ma liste de voyages depuis longtemps ... ! ça relativise. Je ne prends pas le temps d'écrire (mais, mais ... ce week-end, ...!!!), mais je vous suis grâce au blog de temps à autre, je suis toujours aussi admirative ! Et des messages, et de vos multiples activités, quelle énergie, c'est top ! Biz à tous les 4, Stéph & co from Bruxelles
Répondre
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité