Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life with two little sushis
27 juin 2012

shopping

Il y a quelques semaines lors d'un tour à Shibuya, j'avais commencé à vous expliquer que les rayons des magasins étaient remplis de gadgets pour lutter contre la chaleur….

Lors de mon dernier trip à Toyosu, j'ai pu admirer le rayon du Magasin Franc Franc, qui déploie les grands moyens pour tenter de rester chic, mode  et fraiche :

IMG 3843

le gel pour le corps frais, à la mangue s'il vous plait

IMG 3844

IMG 3845

les patchs à mettre au frigo très designs, en forme de cornets de glace

IMG 3846

ou plus classiques, à mettre sur le visage

IMG 3847

et le fameux ventilateur de poche, un indémodable….

après avoir vu tout cela nous avons tout simplement mis la clim pendant la nuit!

Robin lui est passé à la glace à l'eau, les après-midi où je n'ai pas la force de le prendre sur le vélo, et que nous devons remonter à pied à la maison.

IMG 3852

Non pas la peine d'ajuster votre écran, ce n'est pas non plus Instagram et ses effets, la glace à l'eau est bien de couleur bleue

IMG 3851

c'est le gout samurai bleu

IMG 3850

pour tenter d'occuper Robin nous avons aussi fait notre propre glace à l'eau ou plutôt au jus de fruits

P1110542

mais qui n'ont pas eu autant de succès que la glace bleue

P1110540

c'est dommage les lapins étaient tellement mignons!

Après la chaleur, l'autre thème récurant dans les magasins en ce moment: la pluie… pas tant pour vendre les parapluies, car ce produit au Japon a une durée de vie limitée.. ils sont en vente dans tous les magasins entre 105 et 500 yens, et s'échangent très facilement à l'entrée de tous les magasins… je m'explique : lorsque vous laissez votre parapluie à l'entrée d'un magasin un jour de pluie ( vous n'avez pas le choix), vous n'êtes pas certain de repartir avec. les parapluies se ressemblent tous, et certains ne prennent pas le temps de vérifier qu'ils partent avec le bon… ou tout simplement en profite pour changer de parapluie… dans tous les cas vous repartirez avec un parapluie, simplement peut être pas le votre.

Dans le centre commercial ATRE de la gare d'Ebisu la semaine dernière le thème était donc " skippin' in the rain"

 IMG 4087

et en tête de gondole les accessoires nécessaires pour affronter cette pluie

les sacs imperméables

IMG 4088

les botttes en caoutchouc

IMG 4089

mais là encore on oubliait pas le thème :comment se rafraîchir : même pour le bébé il préconisent l'utilisation du neck cooler...

IMG 4091

pas certaine de vouloir mettre cela autour du coucou de mon bébé et pas seulement à cause du motif du tissu!

IMG 4092

pour la petite histoire, je dois avouer que j'ai fait ma japonaise et j'ai succombé aux crocs… et c'est bien pratique et cela m'a évité de bousiller une énième paire de ballerines dans la pluie… j'en connais déjà qui me barrent de leur liste d'amies… mais ce n'est pas tout j'ai aussi succombé aux couleurs japonaises de vernis pour l'été

P1110479

preuve en image

P1110480

certaines se demandent ce qui est pire le vernis verre ou les crocs ( je vous rassure se sont des crocs type ballerines, photo dans un prochain billet)

Dans les insolites :  dans un pays où tout est plus petit qu'ailleurs, (les pots de yaourt, de nutella, les feuilles de sopalins...

seules les raquettes et les balles de badminton sont plus grandes!

IMG 3803

 

pas de blog jusqu'à la semaine prochaine… vacances à Odawara oblige! 

 

Publicité
Commentaires
life with two little sushis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
life with two little sushis
Visiteurs
Depuis la création 59 453
Pages
Newsletter
Publicité