life with two little sushis
30 mai 2012

un samedi à toyosu

IMG 3714C'est toujours un frustrant pour Frank de me voir découvrir de nouveaux quartiers, d'en lire la description dans le blog sans pouvoir y aller…

Le week-end dernier nous n'avions prévu aucune excursion, car l'objectif du week-end était d'aller chez le coiffeur… cela fait des semaines que Robin se promène avec des cheveux hirsutes, puisqu'il a malheureusement hérité des mêmes épis que son père qui nécessitent d'avoir les cheveux rasés en permanence… De plus avec la chaleur, les cheveux longs ce n'est pas très agréable quand on est en " fleur" traduisez " sueur"...

IMG 1409

Karine m'avait parlé d'un coiffeur à 1100 yens, pas loin de l'école, où ils vous font des coupes rapides mes efficaces… Frank est donc parti avec Robin samedi matin direction le coiffeur, pour m'appeler 10 minutes plus tard pour m'annoncer qu'ils étaient 17ième dans la file d'attente et qu'il allait donc tenter le coiffeur du premier étage ( et oui à Tokyo il y a des salons de coiffure non seulement à tous les coins de rue mais également à tous les étages!…

IMG 1408

Pour 2000 yens, Robin est ressorti 10 minutes plus tard avec les cheveux plus courts… mais toujours pas assez courts à mon gout….

IMG 1409

Comme il faisait beau Frank a voulu aller à Toyosu, le centre commercial situé sur la baie de Tokyo.

IMG 3691

Cela tombait bien nous avions quelques courses à faire, et c'était l'occasion de déjeuner en terrasse.

Nous avons d'abord tenté d'aller voir Kidzania…. IMG 3692 dont je parlais dans mon billet du 23 mai…..nous avons eu un petit espoir de pouvoir y entrer car il n'y avait personne… nous avons vite déchanté lorsque l'hôtesse d'accueil nous a dit que c'était plein mais que nous pouvions réserver pour une plage horaire allant de 16 heures à 21 heures le même jour… nous avons décliné et décidé d'essayer de comprendre leur brochure… nous avons bien fait car à partir de 15 heures, IMG 3703la file d'attente faisait la moitié du troisième étage du centre commercial…..mais les japonais faisaient la queue calmement, et les employés de Kidzania, habillés en uniforme de pompiers, stewarts, hôtesses de l'air organisaient tout le monde en distribuant des bracelets de couleurs différentes selon la place sans la file d'attente….

je pense que nous allons attendre encore une année avant de tenterle coup histoire que Robin en profite vraiment, où qu'ils en ouvre un autre dans Tokyo!

IMG 3730Pour le déjeuner nous avons trouvé un bar belge… en terrasse. Frank a pu déguster une bonne bière et nous avons commandé une bonne sélection de choses à manger:

en plus des bières, IMG 3729

ils proposent des "belgium fries", de véritables frites… les meilleures que j'ai pu gouter depuis mon arrivée à Tokyo… nous avons également commandé une choucroute….

IMG 3723

le chou est arrivé froid, en salade, mais il fait l'avouer c'était délicieux…

IMG 3697

Robin après s'être régalé de harengs marinés et de frites … il s'est mis à  gambader tout autour de nous, c'était vraiment l'idéal….

IMG 1411

Après quelques courses, un tour chez uniclo, un autre chez Motherways, où nous avons acheté des pyjamas et sous vêtements typiquement japonais,

nous avons terminé à l'aire de jeux,

IMG 3728

où Frank et robin se sont fait des copains...

IMG 3727

malgré le monde, ce centre commercial et les espaces verts autour restent très agréables le week-end.

nous avons eu du mal à quitter les lieux, car il y a même un petit train sur lequel il a fallu faire un tour….

IMG 3724

IMG 3725

IMG 3726

nous avons profité de la vue sur la baie… bien dépaysant!